“Bonne adresse lyonnaise” 4 5 étoiles

Rue de Fleurieu 3, 2nd, 69002 Lyon, France
+33 4 78 38 24 46
Site Web
Réservez avec
Le Jardin de Berthe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 743 sur 2 442 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 13 - USD 32
Cuisines : Française, fast-food, Bistrot, Diner
Conseillé pour : Pour les groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Livraison, Sur réservation
Description : Maison lyonnaise fondée en 1978, le Jardin de Berthe est situé à deux pas de la place Bellecour. Un restaurant initialement spécialisé dans la salade (plus de 30 salades gourmandes proposées) mais pas seulement, aujourd’hui Berthe étoffe sa carte de burgers, wok et ravioles avec toujours ses plats du jour.Les spécificités du restaurant: un excellent rapport qualité/prix, un cadre chaleureux, des réductions étudiantes et surtout le travail de produits frais livrés le jour même ce qui lui vaut d'être labellisé qualité tourisme par le Ministère du Tourisme en personne.Une institution incontournable à Lyon!
“Bonne adresse lyonnaise”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Un endroit ou je me rends depuis de nombreuses années entre amis, chacun trouve son bonheur devant ce grand choix de salades.Bon rapport qualité prix, petite adresse bien sympatique entre amis. Legerement bruyant.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Sympathique et bon mais bruyant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Concernant le restaurant d'Ainay, dans le 2ème arrondissement de Lyon :
Les qualités étant souvent à double tranchant, le cadre est magnifique mais la salle est bruyante : la voute en pierres apparentes ravit les yeux mais emprisonne le bruit ce qui finit par écorcher les oreilles.
Les salades sont originales et très bonnes et le service est sympathique. Il faut préciser qu'il y a - 15% sur l'addition pour les étudiants du dimanche au jeudi ce qui est très appréciable.
Ce restaurant est donc à essayer pour un midi ou un soir de semaine afin d'échapper au bruit et de savourer la fraicheur des salades avant de savourer un addition pas salée du tout !

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“Salades excellentes”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Un restaurant où les salades se voient magnifiées. J'y retourne avec plaisir dès que je vais à Lyon. Endroit très sympathique, type cave voutée en pierre, très bien décoré.

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Londres, Royaume-Uni
“Une gargantuesque salade”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Le jardin de Berthe est un charmant petit restaurant où il fait bon s'arrêter le temps d'un déjeuner. Les salades sont énormes et remplies de petites choses appétissantes, je vous conseil notamment la salade au Saint Marcellin ainsi que la salade aux ravioles.

Je trouve deux défauts majeurs à ce restaurant, le bruit, étant donné que la salle à manger est en sous-sol, un peu comme dans une cave, les conversations raisonnent contre les murs.

La deuxième chose que j'ai noté, c'est que depuis quelques mois il y a de plus en plus de clients et le service devient un peu plus long.

Le jardin de Berthe reste toutefois un endroit charmant où l'on peut manger une grosse salade et un dessert pour moins de 15€ ce qui est très agréable.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
Caluire-et-Cuire, Rhone-Alpes, France
“Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Déjeuner à 4 un lundi midi à l'étage, parfait seulement 3 tables à servir nous avons passé un très bon moment dans le calme avec vue sur la rue de la Bourse. Les salades sont bonnes mais la présentation est à revoir. La tranche de foie gras est mélangé avec les crudités et les magrets de canards. Même chose pour le beurre de la salade de la mer. Il est possible de séparer le foie gras et le beurre sur une petite assiette à café. Le menu Prestige à 50€ avec remise de 30 % est d'un très bon rapport qualité/prix comprenant 1 coupe de champagne par personne, vin et eau minérale pour 2 personnes. Comme nous étions 4 la deuxième bouteille de vin non terminée est bouchée pour la tansporter. La 2ème bouteille d'eau minérale était aussi possible. Je recommande cet endroit

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin de Berthe ont aussi consulté

Champagne-au-Mont-d'Or, Rhone
Lyon, Rhone

Vous connaissez Le Jardin de Berthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin de Berthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.