“THE endroit pour manger des salades à Lyon” 5 5 étoiles

Rue de Fleurieu 3, 2nd, 69002 Lyon, France
+33 4 78 38 24 46
Site Web
Réservez avec
Le Jardin de Berthe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 505 sur 2 226 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 15 - USD 36
Cuisines : Diner, Dessert, fast-food, Brasserie
Conseillé pour : Pour les groupes
Description : Maison lyonnaise fondée en 1978, le Jardin de Berthe est situé à deux pas de la place Bellecour. Un restaurant initialement spécialisé dans la salade (plus de 30 salades gourmandes proposées) mais pas seulement, aujourd’hui Berthe étoffe sa carte de burgers, wok et ravioles avec toujours ses plats du jour.Les spécificités du restaurant: un excellent rapport qualité/prix, un cadre chaleureux, des réductions étudiantes et surtout le travail de produits frais livrés le jour même ce qui lui vaut d'être labellisé qualité tourisme par le Ministère du Tourisme en personne.Une institution incontournable à Lyon!
Gaillard, France
“THE endroit pour manger des salades à Lyon”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

- Grand choix de salades très copieuses (pas réussi à finir la mienne, pourtant j'avais faim !) et super bonnes. Il y en a pour tous les goûts.
- Idéal pour manger sain (il y a quand même des salades "grasses" => foie gras etc., mais on peut en choisir des plus légères !).
- La sauce est servie à part (dans une bouteille) et elle est bonne.
- Pas très cher.
- Malheureusement pas pu tester les desserts (plus faim -> la prochaine fois je prendrai pas une salade XL) !
- Service OK.
- Cadre : pas de fenêtres mais belle cave voutée. Un peu bruyant mais tout à fait supportable.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Bonnes salades”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Restaurant sympa avec une salle voûtée en pierres anciennes. La salle est assez bruyante et n'a pas de fenêtre sur l'extérieur. Pour les fumeurs quelques tables sont disposées sur le trottoir. Côté cuisine, c'est principalement de très bonnes salades, et quelques viandes (bavette...).

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Salades énormes ! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Un ami au régime voulait manger une salade. On a donc été tester celles de Berthe.

Je tiens à vous prévenir, les XXL sont gigantesques, mieux vaut avoir faim ! Elles sont délicieuses

Bordeaux, France
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Petit restaurant très sympathique, les salades sont délicieuses et assez consistantes, même la taille M. Pour les desserts, je vous conseille le fondant au chocolat qui est vraiment fondant à coeur, un délice !

Visité en février 2014
“Ma cantine”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Je travaille à même pas 2 minutes du restaurant Jardin de Berthe rue Fleurieu, autant dire que j'en avais carrément marre (et mon tour de taille aussi), des fast food et des plats tout prêt des superettes du quartier. Du coup 1 fois par semaine on vient avec les collègues, si on a un timing serré on les appelle un peu avant pour qu'il lance la préparation de nos plats. Mon pêché mignon : la salade gourmande (canard, gésier..) et l'île flottante. Même s'ils viennent de lancer le service livraison on préfère venir sur place pour avoir une vraie coupure.
L'équipe est hyper commerçante, ce qui ce fait de plus en plus rare et ne gâche rien!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin de Berthe ont aussi consulté

Vous connaissez Le Jardin de Berthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin de Berthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.