“Un délice!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Vivarais

Le Vivarais
1 Place Gailleton, 2nd, Lyon, France (Bellecour - Hotel Dieu)
04 7837 8515
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Ottawa, Canada
“Un délice!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Tout n'était qu'harmonie! L'atmosphère, les mets et bien entendu, le vin! Les quenelles fondent dans la bouche! Les desserts sont à fondre de plaisir. Et le chef, un chic type, fort sympathique!

Visité en septembre 2013

Recommandé par 71 %
genas
“déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

difficile de croire que le chef est meilleur ouvrier de France et que ce restaurant reste recommandé par un guide "pneumatique"!!
Un déjeuner récent assez pitoyable avec la plupart des plats annoncés au menu, non disponibles, des classiques (salade lyonnaise, queue de bœuf) d'exécution approximative, des fleurs de courgettes farcies (pas de la veille), un service amateur.
Pour touristes (sans retour possible), à éviter

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Un rapport qualité prix très bas”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons pris 4 menus à 39€ et avons été fortement déçus :
- entrée : beaucoup trop salée, difficilement appréciable
- dessert : île flottante ratée, crème anglaise digne d'une crème Metro diluée
- service : un grand n'importe quoi dans l'ordre, l'accueil et peu sympathique
- ambiance : salle très bruyante
- carte des vins : décevante, bouteilles assez chères, aucun millésime ancien.

Seul le plat (canette) avait légitimement sa place dans un tel menu.

C'est donc une adresse qui a connu de belles heures mais qui sombre désormais dans la médiocrité.

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Bruxelles
“A EVITER”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Devant inviter des amis lyonnais sans leur demander conseil (pour la surprise), nous avons jeté notre dévolu sur " Le Vivarais", restaurant bien coté (par qui?) et dont le chef a été 1er ouvrier de France il y a quelque(s) temps.
Nous sommes venus à sept et la table réservée aurait été trop étriquée pour six et on nous place sur une table en longueur. Pas pressé de proposer les apéritifs qui de toute façon n'inspiraient pas mes hôtes. Puis, l'adjudante de salle nous assène: " Attention, pour une table complète, pas de fantaisies, commandez au maximum les mêmes plats. J'étais prêt à m'en aller mais mes invités étaient là. Mais, Ça finit par s'arranger. Puis les vins!!!! Je demande pour les entrées un Coteaux du Lyonnais et un Beaujolais blancs. Réponse: " On a eu du monde à midi et on n'en a plus au frais".(si, si on est à Lyon). Et un Crozes blanc: idem. Heureusement qu'i a fallu un sacré bout de temps pour être servi, et le vin avait quelques degrés de moins.
Quand aux plats commandés, je ne vais pas les énumérer mais je n'ai vu aucun plaisir sur les visages des convives. Il y a eu deux plats identiques servi à 5' d'intervalle. Seuls les deux foies gras ont trouvé grâce. Et pour les desserts idem.
Et le pire a été le service. Mon voisin a dit à la serveuse qu'on était pas à la cantine!!!!
Bref, restons-en et virez de bord.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Déçu...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Après avoir vu à de nombreuses reprises des avis positifs, nous avons décidé de manger au vivarais.
La salle est jolie, le décor sobre. Les chaises sont bancales et affaissées, ce n'est pas confortable.
Après 20 min. nous avons enfin la carte, la commande sera prise 30min. après! Pas d'apéritif proposé....
Le paté en croute est très bon, mais la suite n'est pas digne d'un restaurant qui a deux fourchettes.
Le service est très médiocre : uniquement 2 serveurs qui courent dans tous les sens, se disputent et nous disent qu'ils n'y sont pour rien car ils ne peuvent pas rappeler les autres qui sont en vacances....
Bref, pour le prix que nous avons payé, c'est sur qu'il y a bien mieux à Lyon!

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Vivarais ont aussi consulté

Vous connaissez Le Vivarais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vivarais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.