“A éviter .....” 2 5 étoiles
Avis sur Le Vivarais

Le Vivarais
1 Place Gailleton, 2nd, Lyon, France (Carnot - Gailleton)
04 7837 8515
Quartier : Carnot - Gailleton
Nice
“A éviter .....”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avons choisi ce restaurant sur les conseils du Michelin et avons passe une soirée décevante: un accueil indifférent , une cuisine correcte mais relativement chère( 18€ la tranche de pâté en croûte) et surtout une attente exagérée : 2h15 pour une entrée et un plat ! Excédés et fatigués nous avons zappé le dessert mais avons encore attendu 35mn pour avoir l'addition ! Et toujours dans l'indifférence totale des serveur/serveuses. Il faut préciser que 2 tables arrivées après nous ont été servies rapidement ..... Mais on a vite compris qu'il s'agissait d'habitués qui ont eu droit a des amuse-bouche pour patienter pendant que nous n'avions ni cartes, ni même une carafe d'eau !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
“Vous avez dit "restaurant" ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Etant à la recherche d'un restaurant à l'occasion d'un repas de famille, nous avons fait des recherches sur le Petit Paumé, internet et le guide Michelin. Les avis et notes diffèrent selon les sources et les avis négatifs nous ont dans un premier temps freiné. Mais après avoir vu que le guide Michelin recommande ce restaurant et que le chef était Meilleur Ouvrier de France en 1996, nous pensions que ces deux gages de qualités nous garantiraient un agréable moment/repas, nous avons donc réservé.
Voici, dans l'ordre chronologique, nos impressions et remarques:
- l'accueil: plutôt froid, pas de sourire, une serveuse qui parle si doucement que l'on ne pouvait pas entendre l'annonce des plats
- l'ambiance: il faisait froid dans la salle (nous avons remis nos manteaux pour le dessert)
Pour ma part, j'ai pris un menu à 39€:
- la mise en bouche: simple "velouté de poireaux" servi froid, aucun intérêt
- l'entrée: du foie gras (très petite portion) avec une gelée au fruits rouges et un macaron à la rhubarbe (dont la fraicheur laissait penser qu'il était dans le frigo depuis un moment...)
- la plat: civet de pintade aux marrons: assiette très petite, peu de viande et seulement 2 marrons! Une honte pour un plat d'un menu à 39€
-le fromage: PAS DE FROMAGE DANS LE MENU le plus "haut de gamme" du restaurant!
- le dessert: une mini tarte à la praline (avec un "trait" de coulis de framboise fait à la va-vite). Etant lyonnais et connaissant donc bien cette spécialité, je pense que cette tarte était tout sauf une tarte à la praline... Heureusement que les amandes effilées étaient là pour me rappeler ce que j'avais commandé.
-le vin: nous avons pris du St Véran au verre: était-il coupé à l'eau ou simplement mauvais?

Lors de l'addition, la serveuse (responsable?) nous a demandé: tout s'est bien passé ? (alors que plat après plat, nous lui faisions part de notre mécontentement...). Je lui ai donc rappelé point par point tout ce qui n'allait pas. Elle m'a dit: "D'accord. Mais pour la partie cuisine, il faudrait le dire au chef!". Je lui ai donc répondu que je ne l'avais pas encore vu, elle l'a donc appelé.
Je lui ai clairement dit tout ce qui nous avait déçu et je lui ai dit "pour un menu à 39€, ça fait un peu léger et c'est un très mauvais rapport qualité/prix" et il m'a répondu: "bah... c'est un menu quoi!". Et il est parti avec un grand sourire. Nous avons trouvé ça scandaleux.

"Vous avez dit restaurant?": se rendre au restaurant c'est pour : le service (ici aucun professionnalisme, aucune sympathie), pour l'ambiance (le froid a suffit pour rendre inconfortable l'ambiance globale) et la cuisine (entre des portions très restreintes, des plats arrivant parfois froid parfois trop salés et des goûts soit insipides soit inadaptés à l'appellation du plat... ça fait beaucoup).

Bref, nous avons été très déçu de cette expérience et nous déconseillons totalement cette adresse.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Très belle soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Restaurant très agréable : ambiance raffinée, plats dans l'ensemble très sympas, vins plaisirs à prix honnêtes. Le service n'est pas à la perfection, mais tout à fait bien malgré tout. Une super soirée pour un budget raisonnable. A refaire avec plaisir.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

La cuisine est raffinée et le cadre est agréable. Les prix restent raisonnables. Mais malheureusement le service est décevant.

“Excellent et agréable ”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Excellente cuisine,ambiance très agréable ,service de bon niveau.Un bon moment,comment les commentaires de tripadvisor peuvent -ils être aussi malveillants?

Les voyageurs ayant consulté Le Vivarais ont aussi consulté

Vous connaissez Le Vivarais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vivarais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.