“Restaurant et cuisine sympa, moins pour le dessert” 4 5 étoiles
Avis sur Le Vivarais

Le Vivarais
1 Place Gailleton, 2nd, Lyon, France (Bellecour - Hotel Dieu)
04 7837 8515
Site Web
Classé n° 476 sur 2 096 restaurants à Lyon
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
“Restaurant et cuisine sympa, moins pour le dessert”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avions réservé tard 22h15 c'était difficile mais la personne à accepté, le décor est plaisant propre, nous avons pris une bouteille de vin que l'on nous a servi et le plat en direct, un foie de veau et un filet de boeuf les cuisson était respecté les sauces et les légumes qui accompagnaient était en accord avec la pièce de viande. La où sa été moins biens c'est pour les desserts, pas de choix de carte, une proposition limitée, nous avons choisi une tarte praliné qui semblait sortir de sa boite et servi sans rien dans une assiette blanche et un baba au rhum sûrement de même origine qui était quand même plus appétissant. Défauts le personnel était peu souriant mais pas désagréable mis à part un jeune sympathique, à la fin le chef (MOF) est venu discuter avec nous, nous avons passé un bon moment.

Recommandé par 68 %
  • Suédois en premier
“Très bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

J'ai découvert ce restaurant grâce à une relation professionnelle.
Très bonne table. Les mets sont délicieux, le service très correct et le chef sympathique. Une bonne adresse à Lyon.

Visité en janvier 2014
OULLINS
“Mets de bonne qualité; service très ralenti”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons apprécié la qualité de la table avec un gratin de homard ou un foie de veau. Les vins étaient bons et bien servis. Un pâté en croute nous a permis d'attendre tranquillement le plat principal.
Dessert de macaron à la crème de marrons, un peu doux, mais savoureux.
Nous étions contents de discuter. Mais le service nous a vraiment laissé le temps d'aborder tous les sujets, même ceux que nous n'avions pas prévu....3h à table, c'est quand même long!
mais le personnel et le chef sont sympathiques .Il y avait du monde, mais le restaurant n'était pas plein.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Tête de veau exceptionnelle boudin blanc parfait, accueil parfait, une adresse incontournable finalement .... on aime !!

“Bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Un samedi soir de faible fréquentation, pour un dîner en amoureux, nous avons découvert une salle certes un peu austère car trop éclairée -une ambiance plus tamisée aurait mieux convenu- mais agréable. Le menu à 39 EUR entrée/plat/dessert est tout à fait raisonnable étant donné la qualité des mets, frais et de saison. Un saumon fumé maison et un consommé de champignons avec morceaux de foie gras et oeuf "en cocotte" à tomber. J'ai pris le civet, ayant peur de rester sur ma faim si je choisissais le poisson du jour sur lit de cèleri mais je l'ai regretté étant donné le plaisir que prenait mon compère à chaque bouchée. Le dessert, une crème brulée au pain d'épice, et un gâteau de riz à l'orange étaient savoureux. Bref, on rend hommage à une cuisine de saison faite maison, dans une ambiance qu'il faut considérer davantage comme discrète et familiale plutôt qu'à grand spectacle. Loin des clichés "guindés" et "lèche botte" des restaurants étoilés qu'on peut vouloir trouver au centre des grandes villes, il faut venir ici en toute simplicité pour y trouver du goût. Et c'est bien pour cette énorme attention qu'on remercie le chef du Vivarais et ses équipes.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Vivarais ont aussi consulté

Vous connaissez Le Vivarais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vivarais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.