“Quel plaisir... Une valeur sûre” 5 5 étoiles
Avis sur Le Vivarais

Le Vivarais
1 Place Gailleton, 2nd, Lyon, France (Carnot - Gailleton)
04 7837 8515
Site Web
Classé n° 539 sur 2 396 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Carnot - Gailleton
“Quel plaisir... Une valeur sûre”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

La tradition a parfois du bon...
Je sais... on va dire que je suis ringard... mais j'assume,
Alors un accueil sympathique, une salle qui ressemble plus à celle d'un restaurant classique qu'à celle souvent approximative d'un bouchon traditionnel... bref une salle élégante et agréable...
Un menu au rapport qualité prix imbattable : excellente soupe de moules safranée, un gâteau de foie de volaille comme chez moi en Bresse quand j'étais gamin et l'excellentissime gâteau de riz aux écorces d'orange confites...
Le plus accompagné d'un très bon pot de côte...
Décidément une excellente adresse... d'ailleurs, les étrangers de passage dans notre ville ne s'y trompent pas... Alors vous mes amis lyonnais, accaparez-vous aussi ce monument de la BONNE cuisine lyonnaise...

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Dans la pure tradition lyonnaise”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous nous sommes rendus au Vivarais, sans réservation, et nous avons été fort bien reçu. Les plats sont traditionnels, mais joliment présentés, goûtus (peut être un peu trop salé) et copieux. Nous avons apprécié que le chef (meilleur ouvrier de France) vienne nous saluer en fin de repas.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellente table”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

A proximité d'une jolie place lyonnaise ce restaurant comfortable à une excellente carte de spécialités lyonnaise .
La tête de veausauce gribiche est excellente et il en est de même pour le boudin blanc
Je recommande vivement ce restaurant.

Visité en février 2014
lyon
“Très déçue”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

nous avons diner dans ce restaurant pour la soirée de la saint valentin. rien de très romantique dans ce restaurant : un accueil médiocre (a notre arrivée on nous désigne notre table d'un mouvement de la tête sans même nous y accompagné !) Le service n'est pas mieux : uniquement 2 serveuses qui courent dans tous les sens, se disputent derrière la porte de la cuisine.
ce soir là le restaurant était plein, et un jeune couple est arrivé en disant qu'il avait réservé sur internet, le monsieur à l'accueil leur explique (sans ménagement) qu'il n'ont pas de table car le site a pris trop de réservations ! UN SCANDALE !!!
le repas était assez bon (repas unique de la st valentin à 45 euros tout de même) mais le service et l'ambiance de ce restaurant gâche tout.
si vous voulez passer une soirée romantique éviter ce lieu

• Visité en février 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Saint-Tropez, France
“trés agréable soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Cadre chaleureux, ambiance cosy, service attentionné une cuisine généreuse et d’une grande précision, on sent la présence d’un MOF en cuisine.
En entrée nous avons pris un foie gras, présenté comme un mille-feuille; très bon, suivi d’une tête de veau excellentissime ! Des produits, à priori simples revisités à merveille, des matières premières de bonne qualité, bref nous reviendrons

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Vivarais ont aussi consulté

Vous connaissez Le Vivarais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vivarais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.