“Une cuisine qui manque de créativité” 3 5 étoiles
Avis sur Leon de Lyon

Leon de Lyon
1 Rue Pleney, 1st, Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)
04 7210 1112
Réservez avec
Leon de Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 400 sur 2 385 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
“Une cuisine qui manque de créativité”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Profitant d'une offre Groupon, nous avons testé ce restaurant qui nous avait toujours paru trop classique et un peu cher. Néanmoins, s'agissant d'une institution lyonnaise, nous étions curieux de nous faire un avis.
Le décor est typique d'une brasserie bourgeoise (à noter principalement les vitraux et les tableaux sur le thème de la cuisine) et le service aussi (gilet et tablier blanc). A noter, nous avons été bien reçus malgré l'offre dont nous bénéficions.
Au niveau du repas, le paté en croute au foie gras, la cervelle de canut et la brioche en pain perdu étaient excellents. Par contre, le saumon mariné, la poitrine de cochon aux lentilles et le calamar à la plancha étaient sans saveur particulière : aucun plaisir.
Quant à l'addition, elle se révèle au final très élevée par rapport à ce qu'on a mangé (entrée + plat + dessert autour de 45€) donc nous restons malheureusement sur notre préjugé : trop classique et trop cher.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Québec (ville), Canada
“Une brasserie qui a du vécu”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Cet établissement qui a déjà reçu les membres du G7 a été transformé en brasserie. En gardant en tête qu'il s'agit bien d'une brasserie et non plus d'un resto étoilé, vous ne serez pas déçu. Le menu du jour est à un prix abordable. Les plats sont classiques et fort bien préparés. À la fin du repas, une visite des toilettes s'impose...

Visité en mai 2014
“grosse deception”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

nous avons réservé pour le déjeuner, nous connaissions l'endroit et l'accueil aimable, sur ce, rien à redire, mais c'est la première fois que lorsque l'on ne touche pratiquement pas un plat (car il était immangeable) personne ne se soucie de notre réclamation, sauf un commentaire "c'est très particulier! sans nous proposer autre chose ni un autre plat!
pour une maison de cette qualité je dois dire que je n'y reviendrai pas! et je ne vous parle pas de la note....

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“découverte lyonnaise”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

De passage à Lyon (et invités à profiter de quelques jours de vacances chez des amis qui résident à Bron), nous avons décidés d'aller dîner tous ensemble en centre ville. Notre hôte s'est occupé de la réservation : nous lui avions donné carte blanche sachant qu'il connaissait suffisamment les bons restaurants lyonnais pour nous diriger vers un établissement digne de ce nom ! et c'était très bien : bon choix vraiment et bon rapport qualité/prix ! valeur sûre, carte lyonnaise, déco traditionnelle cossue et bourgeoise, belle carte des vins, service très gentil, attentif et efficace. Tout le monde a passé une bonne soirée, ados compris !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“trés bon repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons fait un trés bon repas,certes dans un cadre un peu traditionnel,mais avec un service de qualité,la cuisson des viandes etaient parfaites (magret de canard rosé) tout etaient bons de l entrée au dessert
C est un endroit trés calme,nous reviendrons dans ce restaurant

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Leon de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Leon de Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Leon de Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.