“un coup de coeur !” 5 5 étoiles
Avis sur Leon de Lyon

Leon de Lyon
1 Rue Pleney, 1st, Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)
04 7210 1112
Réservez avec
Leon de Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 370 sur 2 305 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Saint-Genis-Pouilly, France
“un coup de coeur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

une fois n'est pas coutume, c'est un avis "à chaud" car mon repas est encore dans mon estomac :-)
ce soir, nous nous sommes arretés pour diner chez Leon, institution à Lyon que nous avions envie de tenter depuis longtps. la terrasse un peu fraiche pour un mois d'aout ne nous a pas tenté, nous avons donc pris place à l'intérieur.
suite à un brunch à midi, nous avons diner leger ...

filet de dorade pour mon mari, et carré d'agneau servi sur chariot à viande, avec un jus au thym.

le serveur m'a aimablement remplacé la garniture (fayot à la tomates) pour des légumes façon ratatouille.
L'agneau était merveilleux, rosée mais tendre comme une viande cuite en cocotte pendant des heures, très peu gras, les légumes extra et le jus également ...
j'en aurai volontiers repris une seconde assiette par gourmandise.

mais ... j'avais anticipé et vu les desserts. c'est une meringue francaise (craquante à l'exterieur et moelleuse à l'intérieur) avec sa boule de glace caramel,son chocolat et sa chantilly qui m'attendait ensuite ! mon mari a pris une brioche facon pain perdu avec boule de glace comme un fromage blanc.

les serveurs étaient vraiment tres sympathiques, aimables et professionnels sans etre obséquieux.
les assiettes servies à nos voisins de table m'ont fait envie à chaque service: tartare de saumon, velouté de courgette, gigot d'agneau, cabillaud en étoile !

bref, autant j'avais été plus que décue avec une brasserie pourtant d'un chef réputé lors de mon dernier séjour, autant je pense que je viens de decouvrir une de mes nouvelles cantines en centre ville !
j'ai déjà hate de venir découvrir les autres saveurs de la carte, type brasserie sans chichi à prix plus que corrects !! miam !

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“fidele”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

une plongée dans une époque ou l'on hésitait pas à se goinfrer sans remords pour le plaisir.
car plaisir il y a dans ce cadre imposant ou l'on se sent à l'aise et une cuisine de grande qualité servie sans prétentions
ca fait du bien

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Jamais déçu”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Encore un sympathique dîner chez Léon , les années se suivent et se ressemble , la table toujours aussi bonne pour un rapport qualité prix raisonnable , le service est efficace et bien rythmé , oui nous aimons bien

Visité en août 2014
Lyon
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Bien que nostalgiques du Leon étoilé, nous avons apprécié notre soirée "brasserie", le cadre est toujours cosy, les plats bien cuisinés, un petit bémol pour le service sympathique mais pas très professionnel.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Orléans, France
“on aurait bien aimé y déjeuner”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Fidèles clients de l'établissement à son époque 2étoiles au guide michelin, nous voulions voir la version "brasserie" de Léon de Lyon... Malheureusement à l'accueil le 1er Maitre d'Hotel nous dit de revenir dans une demie heure. Une demie heure plus tard, le second Maitre d'Hotel ne souhaite pas prendre plus de clients (il est 13h30, service annoncé jusqu'à 14h30). DIRECTION Chabert ! Il est loin l'accueil de Jean Paul Lacombe...

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Leon de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Leon de Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Leon de Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.