“super bistrot beaujolais” 5 5 étoiles
Avis sur La mere Jean

La mere Jean
5 rue des marroniers, Lyon, France (Bellecour - Hotel Dieu)
Classé n° 105 sur 2 246 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale, Petit prix
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Morlanwelz
“super bistrot beaujolais”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

la mère Jean est un excellent bouchon mais c'est aussi un bistrot beaujolais et je vous recommande tout particulièrement le pot de Chiroubles .Superbe cadre tout en bois et très rustique .Salle très étroite et toute en longueur qui favorise les échanges conviviaux avec les voisins de table .Personne au régime , s'abstenir. Service rapide et efficace .Carte contenant toutes les spécialités lyonnaises .Je vous recommande les quenelles de brochet et en dessert la tarte aux pralines .Pour les desserts , pas besoin de carte , vous pouvez les admirer en buffet dès votre entrée .Très bon rapport qualité prix .

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Liège, Belgique
“Un vrai bon bouchon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

A recommander pour découvrir les spécialités locales. Prix corrects, service rapide, serveuse sympathique. Cuisine savoureuse. Si vous n'aimez pas les abats, tripes et autres spécialités de La région, il faut juste savoir qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives : bavette (bœuf) et fricassée de volaille, ce qui peut un peu compliquer les choses avec les ados !
Il est conseillé de réserver car le nombre de places est limité.

Visité en juillet 2014
“Bouchon typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Excellent bouchon. Hésitez pas a franchir la porte. Service agréable personnel chaleureux. Rapport qualité prix au rendez vous surtout que les assiettes sont plus que copieuses :)

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Mon bouchon préféré !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

La cuisine est généreuse, les plats copieux et très bien cuisinés, le service est impeccable, et le rapport qualité-prix est plus que convenable, je suis fan!
La salle est tout de même très petite (il paraît qu'on dit "cosy" dans ces cas-là!).
Et il est important de noter qu'il y a deux services, un à 19h et un à 21h.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Reims, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Difficile de faire un choix dans cette rue bondée de restaurants quand on n'est pas Lyonnais ! Heureusement les pancartes nous recommandent vivement la mère Jean.
Au menu (entre 13 et 24€ environ) de vraies spécialités lyonnaises qui sont un bonheur pour les papilles gustatives et les desserts (s'il vous reste de la place) sont délicieux !
En conclusion, une excellente adresse si vous recherchez un vrai bouchon.

Les voyageurs ayant consulté La mere Jean ont aussi consulté

Vous connaissez La mere Jean ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La mere Jean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.