“Très mitigé” 2 5 étoiles
Avis sur Brasserie l'Est

Brasserie l'Est
14 place jules Ferry, 69006 Lyon, France (Jules Ferry - Récamier)
04 37 24 25 26
Site Web
Réservez avec
Brasserie l'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 373 sur 2 157 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 28 - USD 43
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Quartier : Jules Ferry - Récamier
Rouen
“Très mitigé”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Diner pris le jeudi 23 janvier au soir... J'ai lu beaucoup d'avis sur cette brasserie et reste quand même surpris des avis déposés : je vais tenter de rester objectif et de vous faire part de cette expérience plus que mitigée.

La cadre :
Vu de l'extérieur, c'est assez joli et on dénote une réelle envie de bâtir une atmosphère lié au voyage. L'intérieur est quand même chargé niveau déco : des panneaux partout, un train bruyant et stressant fait le tour de la salle, le mobilier est correct. Des allusions à Mr Bocuse sont faites partout, avec des tableaux, photos, etc... Ça me rappelle les photos des émirs à Dubaï... Culte de la personnalité ?

Le service :
On peut comparer le restaurant à une fourmilière tant le nombre de serveurs est important. Cela est particulièrement agaçant, ça grouille de tous les côtés, il n'est pas rare de se faire rentrer dedans, puisque (rentabilité oblige) les clients sont entassés les uns sur les autres et les passages entre les tables sont étroits.
L'attente est vraiment très (trop ?) longue : 45 minutes d'attente entre le plat et le dessert, c'est juste inacceptable...
Le personnel n'est pas forcément capable de nous donner l'origine des produits (exemple avec les crevettes)

Les mets :
La carte est fournie avec un menu quotidien et diverses autres spécialités. Les tarifs me paraissent plutôt élevés (rien en dessous de 20/25 euros pour les plats). Je pars sur des crevettes roses 'bio' en entrée : les crevettes ne se tiennent pas très bien et sont assez molles, soit la cuisson est ratée, soit la fraîcheur est douteuse...
On continue sur un risotto au chorizo avec un porc bellota, c'est bon mais ça ne casse pas trois pattes à un canard... Nous avons aussi testé le risotto de saint jacques (28 euros) et le panaché de poissons : rien d'exceptionnel...

En résumé, je pense qu'il vaut mieux se restaurer dans les 'vrais' restaurants de Lyon (voir par exemple mes autres avis lyonnais de la semaine), plutôt que de claquer 150 euros dans une soirée, qui se terminera au mieux par un aspirine et au pire par un spasfon...

Bon appétit

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
NORDSUDRestaurants, Directeur général de Brasserie l'Est, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dîner à la Brasserie de L'Est. Ces remarques nous sont utiles dans l'amélioration de nos prestations et services.
Malheureusement, nous notons que votre repas n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Chaque Brasserie possède son histoire et sa propre identité. Elles ont cependant toutes un point commun : proposer une cuisine simple et vraie, dans le respect des produits. La Gare des Brotteaux, classée aux Monuments historiques, a inspiré le concept de "Cuisine des Voyages" qui identifie clairement cet établissement tant au niveau des décors que des plats proposés. Nous sommes navrés de constater que cette ambiance n'ait pas répondu à vos attentes. Aussi, nous vous invitons à découvrir nos autres établissements aux ambiances variées, afin de trouver un cadre correspondant davantage à vos envies et vos attentes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans le but de vous donner entière satisfaction.
Paul-Maurice Morel
Directeur Général

“Tres bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Tres bel endroit on y mange bien dans la tradition des brasseries bocuse.produit de qualité simple et bon.
Toutefois endroit très bruyant.

• 3 5 étoiles Ambiance
Dauphiné France
“La grande classe.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Certainement le meilleure brasserie Bocuse de Lyon. Tout y est parfait : le cadre original, l'accueil presque personnalisé, le service (beaucoup d'apprentis bien coachés), la cuisine (les Saint Jacques!), les vins, même excellents en pichets (Le Saint Joseph).

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“N'oublions pas qu'il s'agit d'une brasserie”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Service de qualité
Cuisine type brasserie, rien de transcendant, rien de décevant

Même si le spectacle est je l'avoue surprenant, cuisine ouverte et défilé des serveurs, un vrai balai !!

Pour résumer, une brasserie lyonnaise avec des tarifs parisiens!!!

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“brasserie bruyante”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

ambiance "hall de gare"....on aime ou l'on n'aime pas.Cuisine "Bocuse",chère pour ce que c'est.service de stagiaires école Bocuse....Bref,rien de pestigieux.On préfère le Nord,plus traditionnel et Bocusien

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Brasserie l'Est ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie l'Est ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie l'Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.