“SUPER !!” 5 5 étoiles
Avis sur Brasserie l'Est

Brasserie l'Est
14 place jules Ferry, 69006 Lyon, France (Jules Ferry - Récamier)
+33 4 37 24 25 26
Site Web
Réservez avec
Brasserie l'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 594 sur 2 402 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 25 - USD 37
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Inviter ses clients
Quartier : Jules Ferry - Récamier
Description : L'Est a pris place dans l'élégante gare des Brotteaux, classée monument historique. Entrer à l'Est, c'est se plonger dans l'ambiance des gares avec leur va-et-vient incessant de voyageurs. Ici, tout fait référence au voyage : les horloges murales indiquant l'heure aux quatre coins du monde, les plaques relatant l'histoire des transports ferroviaires et le petit train à vapeur qui court au plafond. La Cuisine des Voyages célébrée par le Chef Gérard Lasne fait honneur aux poissons : fumés, marinés ou simplement cuits à la plancha, les saumons, les cabillaud, daurades, bars occupent une place de choix dans la carte. Le riz cantonais aux gambas et calamars, l'escalope de veau méditéranéenne offrent chacun une ballade gustative au bout du monde. L'hiver, les huîtres et autres coquillages sont dressés sur des plateaux à consommer sur place ou à emporter. Le restaurant l'Est propose un service pour la réception des groupes.
“SUPER !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Aucune attente à l'arrivée (repas un vendredi soir à 20h15), nous avions réservé une heure avant...
Prise en charge du client de A à Z sans un seul bémol.
Service très agréable, personnel gracieux et accueillant, réactif et agréable.

(Honte à ceux qui se plaignent du bruit et du manque de place ! N'oublions pas que cet établissement est une brasserie !! Mauvaises langues!)

Les assiettes sont très copieuses; manque de déco; mais qualité de la nourriture très appréciable ! Vraiment aucun point noir tout le long du repas...

Les plats à servir frais, arrivent frais, les plats chauds arrivent chauds...Les produits sont de qualités et frais. Pas de traces de gras sur le contour des assiettes, verres sans aucunes traces d'eau, couverts nickel !

La locomotive faisant le tour du restaurant est très sympa !

Je suis dans le métier depuis mon adolescence, et je peux affirmé que c'est une bonne table !

N'hésitez pas; cet établissement vaut le coup.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“1ère visite dans cette brasserie !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Il s agit de mon premier déjeuner dans cette brasserie. L accueil est parfait, les personnes sont avenantes et souriantes. Je garderais un très bon souvenir. L endroit quelque peu bruyant à beaucoup de charme. Il ne faut pas oublier que l on est dans une brasserie. Nous avons pris la formule du midi entrée plat dessert pour environ 25 euros. Prix tout à fait correct par rapport à la qualité des produits. Ils sont frais et bien assaisonnés. Je reviendrais probablement lors de mon prochain passage...

Claix, France
“Bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Dans l'assiette, ça va. Mais honnêtement ça ne laisse aucun souvenir. Pour un déjeuner pro, ça passe . Si on cherche de l'émotion dans l'assiette ce n'est pas la bonne adresse.

Par contre, pour déjeuner il faut vraiment être warrior.
Impossible d'accrocher son manteau, pour passer entre les tables autant suivre un entraînement pour passer entre le mur et l'affiche, et pour finir le tableau, si vous n'êtes pas en possession d'un mégaphone, inutile d'espérer vous faire entendre !

Mais il y a le label Bocuse.. alors...

“Qualité parfaite - Service efficace - Bruyant ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Arrivés à 23 heures, nous sommes repartis à 0h00.
Nous avons été très bien accueillis, le service s'est montré efficace et agréable.
Nous avions encore le choix des plats.
Tout était très bon.
Bien sûr le point faible de cet établissement c'est que la salle est bruyante.
Bref une valeur sûre au niveau de la qualité.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“assez décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

On retrouve ici, certains plats de la brasserie du sud.
Je n'ai trouvé aucun attrait à cette brasserie.
Très bruyante, service impersonnel.
cuisine très quelconque.
Je préfère vraiment la brasserie le Sud.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Brasserie l'Est ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie l'Est ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie l'Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.