“Restaurant digne d'un Bocuse” 4 5 étoiles
Avis sur Brasserie l'Est

Brasserie l'Est
14 place jules Ferry, 69006 Lyon, France (Jules Ferry - Récamier)
+33 4 37 24 25 26
Site Web
Réservez avec
Brasserie l'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 583 sur 2 343 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 24 - USD 37
Cuisines : Française, Nouilles
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Inviter ses clients
Quartier : Jules Ferry - Récamier
Description : L'Est a pris place dans l'élégante gare des Brotteaux, classée monument historique. Entrer à l'Est, c'est se plonger dans l'ambiance des gares avec leur va-et-vient incessant de voyageurs. Ici, tout fait référence au voyage : les horloges murales indiquant l'heure aux quatre coins du monde, les plaques relatant l'histoire des transports ferroviaires et le petit train à vapeur qui court au plafond. La Cuisine des Voyages célébrée par le Chef Gérard Lasne fait honneur aux poissons : fumés, marinés ou simplement cuits à la plancha, les saumons, les cabillaud, daurades, bars occupent une place de choix dans la carte. Le riz cantonais aux gambas et calamars, l'escalope de veau méditéranéenne offrent chacun une ballade gustative au bout du monde. L'hiver, les huîtres et autres coquillages sont dressés sur des plateaux à consommer sur place ou à emporter. Le restaurant l'Est propose un service pour la réception des groupes.
Surfers Paradise, Australie
“Restaurant digne d'un Bocuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

C'est une des Brasserie de Paul Bocuse, Le service y est parfait, la cuisine aussi, le restaurant est peut être un peux petit, donc légèrement bruyant quand c'est complet.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Restauration a prix correctst”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Restauration typiquement Française vorige lyonnaise.mais Beaucourt de bruist dans la salle. Beaucourt,mieux en exterieur sur la terrassen aux beaux Joure. Prix corrects

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Profite du nom de Bocuse”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Le cadre est certe très agréable, la terrasse est néanmoins surchargée et donc très bruyante. Service correct, sans plus, mais qui donne l impression d être servi à la chaine comme dans une cantine. Cuisine bonne mais pas exceptionnelle, surtout pour le prix. Voici un restautant qui profite de la réputation aujourd hui surfaite d un grand nom de la gastronomie Française... Typiquement un resto ou l on va se montrer pour ensuite dire "Hier j ai diner chez Bocuse". A faire 1 fois mais pas 2...

Montréal, Canada
“Vraiment décevant!”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Le service a été très ordinaire. Tout d'abord nous avons attendus 10-15 min pour se faire demander si on désirait un apéro. Par la suite, le service était cahoteux, la nourriture vraiment ordinaire (foie gras poêlé tout simplement mauvais!).

L'ambiance est moche: nous étions sur la terrasse et l'éclairage me faisait penser a une cafétéria d'hôpital!

Finalement, nous avons décidé d'aller prendre notre dessert dans un endroit plus sympa!

Les prix sont trop élevé pour la qualité de la nourriture! Allez dans un bouchon lyonnais: plaisir assuré!

“Ou est passé M Paul ”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Je me faisais une joie d'inviter ma fille et mon beau fils à la brasserie Bocuse.
J'ai conseillé le poulet de Bresse à la broche avec un pressé de pomme de terre. Le poulet était décevant, très décevant. Certainement préparé le matin et réchauffé avant le service, contrainte de volume, je suppose. Mal cuit et sans goût. Le niveau d'un restaurant bas de gamme. M Paul faites quelque chose. Il faut lutter contre cette médiocrité envahissante.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie l'Est ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie l'Est ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie l'Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.