“Cantine japonaise pour repas á emporter ou sur le pouce pendant pause shopping” 4 5 étoiles
Avis sur Goman Etsu - FERMÉ

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Goman Etsu
11 rue Lanterne, Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)
04 78 39 31 91
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Petit Bourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Située non loin de l´Opéra de Lyon, Doma est une toute petite cantine japonaise, proposant des plats japonais tels qu´on peut les trouver au japon.

La salle ne comprend que 2 grandes tables avec des banc, oú, comme au Japon, on s´asseoit pour déguster sur le pouce son bol de soupe, de riz ou autres plats réalisés dans la cuisine visible depuis la salle de restauration.

On fait son choix au comptoir, on règle et ensuite on essaye de trouver une place pour s´attabler á côté des autres clients. Le mieux c´est de prendre á emporter.

Les plus: authentique cuisine japonaise, les plats sont bons et de qualité, bonne ambiance
Les moins : c´est assez cher, et convenable pour les petites fringales.

Conseil: Idéal pour repas sur le pouce, éviter les heures de forte affluence

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Très bon! et enfin autre chose que des sushis...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Je suis allé tester ce nouveau traiteur japonais de la rue Lanterne, et en conclusion: très bon!
De la vraie cuisine japonaise, un vrai bol d'air pour moi qui ait habité au Japon plusieurs années.
Les bémols: pas de toilette pour les personnes qui mangent sur place!
Par contre, pour répondre aux mécontents, ce n'est pas un restaurant, mais un traiteur! Donc ça me paraît normal qu'il n'y ait pas de service à table...
Sans oublier un coin saké sympa.
En tout cas, à essayer!

• Visité en février 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Doma une alternative à la mal bouffe”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

J'ai eu l'occasion d'essayer cette enseigne. Doma est un traiteur Japonnais (ce n'est pas un restaurant) qui m'a permis de découvrir d'autres facettes méconnues de la cuisine Japonaise. Finis les makis, les brochettes et les sushis.

J'ai trouvé la cuisine de Doma fine et variée, et équilibrée. L’accueil y est chaleureux, il est même possible de manger sur place, deux tables sont à notre disposition mais le nombre de places limités.

Je le recommande à tous...

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
“quelle chute! Il est renommé DOMA mais pourquoi avoir changé le concept et la carte de l'ancien Goman Etsu ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Franchement, pourquoi avoir changé le concept et la carte de l'ancien Goman Etsu ? Avant c'était l'un des seuls restaurants japonais de Lyon à proposer une facette de la cuisine japonaise autre que les sushi et sashimi : les okonomiyaki, avec en prime un décor charmant et la vue sur la cuisine. Maintenant : hélas plus d'Okonomiyaki : un rayon traiteur d'une tristesse grise, des plats peu appétissants sous cellophane, un plat du jour (bento...) cher et pas bon car réchauffé au micro-ondes, viandes de porc et de poulet pas assez cuites, deux tables et bancs dignes d'un arrêt sur autoroute, il faut déranger les autres pour se lever, et aller vider son plateau comme au Mac Do.

• Visité en novembre 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Une très bonne découverte...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011 par mobile

... Mais malheureusement, le restaurant a fermé définitivement été!
Service efficace, ambiance sympa dans un cadre assez dépouillé.
Les okonmiyaki étaient vraiment délicieuses, une vraie bonne découverte! Et cela changeait des sempiternels sushi et sashimi.
Sans compter les desserts... Vraiment dommage que le restaurant ait fermé!!!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Goman Etsu ont aussi consulté

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Goman Etsu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.