“le meilleur bistrot japonais” 5 5 étoiles
Avis sur Chez Terra

Chez Terra
Du Guesclin, Lyon, France (Marechal Lyautey - Vitton)
04 78 89 05 04
Classé n° 247 sur 2 378 Restaurants à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 36 - USD 87
Cuisines : japonaise
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation
Quartier : Marechal Lyautey - Vitton
“le meilleur bistrot japonais”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

pour moi c'est le meilleur restaurant japonais de Lyon.
Le personnel, les plats, les boissons nous donnent l'impression d'être un instant au Japon

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Petit Bourg
“Cher mais raffiné et excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Si vous imaginez un restaurant japonais proposant des menus, des sushis, maki, sashimi, brochettes etc...n´allez pas chez Terra.
Terra, c´est le restaurant comme au Japon: rien d´extraordinaire dans le décor qui est vieillot et terne. Cependant la cuisine fraîche et très fine, l´accueil attentionné. C´est cher, c´est vrai, mais c´est délicieux.
Je vous recommande une place en mezzanine si vous venez en couple.

A éviter pour une grande occasion mais parfait pour les connaisseurs de véritable cuisine japonaise.

• 4 5 étoiles Ambiance
“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Aguichés par les bonnes critiques du site et la recommandation par le célèbre guide lyonnais, nous sommes allés tester ce petit bistrot japonais traditionnel. Végétarienne et non fan de poisson cru j’ai commandé une salade d’épinards en entrée, du chou salé et une soupe miso en accompagnement. Je souhaitais commander des coquillages au saké en plat mais il n’y en avait plus, la serveuse m’a orienté vers les Saint Jacques grillées. Mon conjoint a pris le menu dégustation à 55 euros. Etant donné les prix pratiqués pour les boissons alcoolisées et les thés nous nous sommes contentés d’eau. Le premier plat arrive, mon conjoint avec un plateau de 5 petites entrées est agréablement surpris. La salade d’épinards est correcte avec un bon gout fumé. Première déception, le chou salé servi froid n’est pas vraiment à mes gouts. Viennent ensuite les sashimis de mon conjoint, portion copieuse et poisson d’une grande fraicheur. Les soupes miso, classiques sans rien de particulier. Quand arrive mon plat, je découvre avec surprise qu’il n’y a qu’UNE SEULE noix de Saint Jacque sans aucun accompagnement (si ce n'est 3 feuilles de salade). Bien que la cuisson soit originale, vous l’aurez compris, gros mangeurs, s’abstenir car on reste sur notre faim et aussi sur notre soif tant l’addition est salée. En effet la Saint Jacque unique est facturée 15 euros. Mon conjoint est chanceux avec la même Saint Jacques une bonne portion de saumon et du riz aux champignons (dans lequel nous avons cherché les champignons). Pour le dessert il a choisi un tube au chocolat, bon, mais qui n’avait rien de japonais. Au final, le bilan est mitigé avec une addition de 90 euros pour 2 (sans boisson) dans une déco vieillotte et sans charme et pour moi un gringnotage de retour à la maison.... Bref nous sommes déçus car nous nous attendions à beaucoup mieux et ce n'est pas pour nous, la référence de la cuisine japonaise traditionnelle à Lyon !!!!

• 2 5 étoiles Ambiance
Isère
“Déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Influencés par les louanges lues sur le site, nous avons tenté un diner Chez Terra. Rien de sensationnel dans l'assiette (salade d'épinard insipide notamment, rien d'étonnant dans aucun des plats que nous avons testés), service minimum, cadre triste. Rien qui évoque une bonne table, sauf l'addition (95€ pour deux). On se demande si certains avis très positifs sur ce restaurant n'émaneraient pas de de "proches" de l'établissement.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Vrai Bistrot Japonais d'un autre age.... A tester...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

On ne va pas chez TERRA pour le décor, ni pour la moquette....Vieille auberge, le temps semble s'être arrêté... On y va pas mon plus pour les Sushis, et autres yakitoris... à volonté... des chinois reconvertis en restaurant japonais... On n'y va pas mon plus pour les fins de mois difficiles...
Chez TERRA, c'est des poissons d'une extrême fraicheur, des fruits de mer sans apparat avec du goût, des saveurs inconnus, une cuisine raffinée, une bière pression Japonaise...des bons sakes et des desserts du chef...

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chez Terra ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez Chez Terra ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Terra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.