“Une soirée inoubliable” 5 5 étoiles

Classé n° 290 sur 2 471 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 39 - USD 129
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation
Description : Après une solide formation chez les plus grands, et chef particulier de Christina Onassis, voilà 10 ans que Jean-Christophe Ansanay-Alex a rejoint les fourneaux de l'Auberge de l'Ile. Sa Cuisine est en complète harmonie avec le lieu: sobre, élégante et juste...
“Une soirée inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avions réservé la table du chef. De l'accueil au départ, tout était parfait.
L'espace "Table du chef" comprend un salon particulier avec une salle à manger ou le chef travaille devant nous.
Le diner était remarquable par la fraicheur et la qualité des aliments. J'ai surtout beaucoup apprécié la mousseline de céleri accompagnée de caviar. Mais tout le reste était au top.
Les vins (en magnum) servis allaient parfaitement avec les mets. Le personnel était au petit soin. Nous avons été chouchoutés.
Ce fut une soirée inoubliable
Merci encore à toute l'équipe.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Stanislas F, Propriétaire de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Madame, Monsieur,

merci beaucoup pour ces commentaires élogieux qui nous vont droit au coeur. Le salon du Chef correspond exactement à l'esprit que nous souhaitons donné à notre maison: un mélange entre prestige, haute qualité et convivialité.
La cuisine est avant tout un partage et cette pièce où je travaille devant vous est faite pour pour créer un moment à part.
Vous parlez de la fraicheur et de la qualité des produits utilisés, cuisinés et servis et nous vous en remercions. Les restaurants étoilés ne sont pas souvent chers, ils utilisent des produits d'une qualité et d'une fraicheur supérieure qui ont un coût. Néanmoins, le rapport qualité/prix est souvent meilleur dans les restaurants haut de gamme.

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre maison ainsi que pour votre visite.

“créativité et excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Depuis longtemps j'ai voulu découvrir ce restaurant insulaire en plein Lyon. Récemment nous y sommes rendus pour un déjeuner dominical.
Quel moment gastronomique extraordinaire nous avons passé!
Les plats sont d'une finesse rare. A chaque plat c'est une belle découverte visuelle et gustative.
Nous avons commencé notre repas par les langoustines et un consommé “Mille Fleurs”, un feu d'artifice de gouts en bouche et des couleurs dans l'assiette!
Ensuite nous nous sommes laissé surprendre par "la biche en sauce très grand veneur" la délicatesse de la viande est parfaite, accompagnée par délicats légumes fondants... un vrai bonheur!
Nous avons fini le repas par un dessert à la mangue - léger et craquant ...
En suivant les conseils du sommelier, très professionnel et sympathique, nous avons accompagné notre dégustation par un excellent champagne...
Le service est efficace, attentif, présent, sans en être en trop
iI faudra souligner la présence agréable du chef Jean-Christophe Ansanay-Alex, qui en plus de gérer avec brio son équipe en cuisine, vient régulièrement voir ces convives en salle et partage avec passion son amour pour la belle cuisine.
Un endroit à découvrir et à re-découvrir pour vivre des moments culinaires, rares et précieux...

• Visité en novembre 2013
Bonjour Monsieur,

que dire à part "merci" en lisant un commentaire aussi agréable ? Nous faisons ce dur métier par passion, mais surtout pour partager des émotions avec nos clients et amis.

A très bientôt en île barbe, n'hésitez pas à vous faire connaître lors de votre prochaine visite.

Beaune, France
“SUPERBE SOIREE. SANS EGAL A LYON”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

J'avais pris peur en lisant les commentaires de certains internautes et je laisse donc un avis pour la première fois car il faut vraiment découvrir cet établissement.
Nous sommes habitué aux belles tables étoilées et celle-ci fait parti de nos plus beaux moments.
Tout était absolument parfait du début à la fin.
De très beaux produits, intelligemment travaillés et bien présentés.
Les cuissons sont précises, et les portions bien dosées.
Le service est sourient, discret et de bon conseil. Le chef se donne la peine de venir saluer et remercier ses clients et prend le temps de réponde aux questions que sa cuisine inventive ne manque pas de soulever.
Le menu carte est intéressant à composer en fonction des envies de chaque convive et du budget que l'on souhaite se donner. Rien n'est imposé.
Les salles sont belles, l'éclairage agréable et l'environnement invite à une promenade digestive en bord de Saône (certes moins aisée en décembre...)
Un grand merci au chef et à son équipe pour la belle soirée en famille qu'ils nous ont offert hier soir.
Nous reviendrons sans faute lors de nos prochains séjours lyonnais!

• Visité en décembre 2013
Stanislas F, Gérant de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Bonjour Monsieur,

merci beaucoup pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Sans dire que nous faisons ce métier pour être félicité, il est tout de même toujours appréciable de l'être !

Nous sommes d'autant plus flatté que vous semblez venir de Beaune, ville célèbre pour son bon goût gastronomique.

Vous nous dites que vous reviendrez lors de votre prochain séjour à Lyon, nous vous attendons donc avec grand plaisir et vous recommandons de vous faire connaître.

“EXCELLENT!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons passé un merveilleux moment à l'Auberge de l'Île.
L'accueil est chaleureux, le cadre exceptionnel, les produits utilisés de grande qualité (boeuf wagyu, coquilles saint-jacques, huitres, truffe blanche, volaille de Bresse, homard bleu), la cuisine délicieuse, fine et raffinée.
Le service est de grande qualité, sans être guindé, avec une mention spéciale pour Gaétan, le sommelier, qui connaît son métier à la perfection et dont les conseils sont parfaits, et qui en plus vous décrit les plats avec tant d'amour que l'on aurait envie de tout goûter.
Enfin, nous avons eu le plaisir de partager un moment avec le chef qui nous a parlé avec passion de sa cuisine.
Un deux étoiles qui les vaut largement, un grand bravo et un grand merci!

• Visité en novembre 2013
“Très déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Je suis désolée d'avoir à écrire que nous avons été fort déçus par ce restaurant qui a pourtant une bonne réputation. Le "chef" nous accueille en jean et en chemise froissée, la main dans la poche toute la soirée (nous en avons déduit qu'il s'est blessé à la main, mais dans ce cas, autant ne pas se montrer). Le menu est cher, et la viande choisie demande un supplément, le fromage est en supplément aussi ! La carte des vins permet sans doute de faire la culbute, mais présentée sur tablette, "fait de l'effet". Heureusement que nous avions choisi un blanc, le serveur en mettant autant sur la nappe que dans nos verres : j'ai fini par m'énerver, mais dans un restaurant qui se veut "classe", ce n'est pas acceptable. Les mets sont correctement présentés, mais dire qu'ils sont délicieux ... Le velouté de courge servi à la paille, une aberration ! Seul le cappuccino aux champignons et foie gras m'a enthousiasmée, ainsi que le dessert. Mais servi à 23 heures alors qu'on était arrivé à 20 heures, il y a de l'abus ! Les excuses serviles n'ont pas suffi à me faire passer le coût d'un dîner très cher et pas assez classe à mon goût. Autant aller chez Bocuse, pour le même prix le service est à la hauteur, et l'assiette aussi ... Franchement, j'aurais dû lire les derniers avis ici avant de réserver !

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Stanislas F, Gérant de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Madame,

tout d'abord nous vous remercions de votre visite en île Barbe, et plus particulièrement à l'Auberge.

Je suis tout à fait confus de vous avoir reçu avec une main dans la poche, mais effectivement je me suis blessé... depuis une bonne 20aine d'années ! Imaginez comme ça aurait été compliqué de ne pas me montrer et de vivre reclus comme vous me le proposez dans votre commentaire ! Enfin me concernant j'ai préféré me servir de cet "incident" pour avancer et travailler avec panache jusqu'à devenir un Chef étoilé.

Vous n'avez pas apprécié ce qui vous a été servi et j'en suis encore une fois désolé, le but d'un restaurant étant de donner du plaisir à ses clients. Peut-être que votre goût n'est pas en adéquation avec ce que nous proposons sur notre carte, même si nous sommes ravis que vous ayez tout de même apprécié le velouté de cèpes au foie gras qui est le plat signature de l'Auberge.

Concernant le serveur qui en mettant autant sur la nappe que dans les verres, comme vous le dites, nous sommes surpris, désolés et allons donc tâchés d'éclaircir cette affaire avec notre équipe.

Vous dites que pour le même prix vous auriez pu aller chez Bocuse et que ça aurait sans doute été bien mieux. Notre admiration pour Monsieur Paul est sans limite et nous ne nous lancerons pas dans ce débat. Toutefois, nous vous encourageons à comparer les prix de nos deux maisons...

JCAA

Les voyageurs ayant consulté Auberge de l'Île ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge de l'Île ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de l'Île , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.