“Une vraie déception!” 2 5 étoiles

Classé n° 395 sur 2 055 restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 47 - USD 155
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Après une solide formation chez les plus grands, et chef particulier de Christina Onassis, voilà 10 ans que Jean-Christophe Ansanay-Alex a rejoint les fourneaux de l'Auberge de l'Ile. Sa Cuisine est en complète harmonie avec le lieu: sobre, élégante et juste...
“Une vraie déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Amateurs de bonnes tables, nous attendions avec impatience notre déjeuner entre amis dans cet établissement doublement étoilé et le sentiment général est très clairement en dessous de nos attentes.
L'accueil, la salle et le service étaient correct même si je trouve étonnant que seul le menu dégustation le plus onéreux nous ait été proposé. Il a fallu demander si d'autres menus étaient disponibles pour que le maitre d’hôtel nous annonce un menu déjeuner par exemple.
Concernant la cuisine, vraiment rien d'exceptionnel pour ce type d'établissement. Une entrée plutôt efficace (velouté de cèpes au foie gras) mais un plat (poulet) et un dessert (soufflet) des plus banals.
Nous nous attendions a des saveurs et des gouts d'un autre niveau - nous avons trouvé une cuisine avec peu de personnalité et sans originalité. De plus les présentations d'assiettes étaient en rien transcendantes.
Une autre fausse note: allergique au gluten, une personne de notre groupe d'amis s'est vu proposer le plat principal sans accompagnement de remplacement (incroyable dans un 2 étoiles), un déjeuner sans pain et aucun choix de dessert si ce n'est une mangue coupée en tranche.
Enfin, nous avions commandé deux bouteilles de St Joseph pour 6 mais le serveur ouvrait des bouteilles d'eau sans nous demander si nous le désirions et au final avec la bouteille d'eau a 12 euros nous avons payé 60 euros d'eau!
Pour conclure, je ne recommande donc absolument pas cet établissement vraiment très banal qui plus est avec un rapport qualité/prix tout a fait ridicule au regard des prestations offertes.
Habitués des établissements étoilés, l'Auberge de l'Ile apparait plusieurs niveaux en dessous des autres restaurants de ce standing.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Stanislas F, Propriétaire de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Bonjour Monsieur,

l'ensemble de l'équipe de l'Auberge de l'île Barbe vous présente ses excuses pour la déception qui fut la vôtre, vos amis et vous.

Il semblerait qu'il y'ai eu manifestement un raté lors de votre visite sur notre île ce qui, je vous l'accorde, n'est pas pardonnable dans un restaurant étoilé.

Si vous avez trouvé nos plats banals, nous sommes en revanche "connus" pour apporter du caractère, de la créativité et de l'originalité dans nos plats. Du moins c'est notre réputation et ce que nous nous efforçons de faire pour satisfaire nos clients, comme d'ailleurs avec notre plat signature qu'est le Velouté de Cèpes au foie gras, que vous avez apprécié en entrée.

Concernant votre allergie au Gluten, nous prenons nos dispositions pour trouver des plats et des accompagnements de remplacement (mais de la même qualité), lorsque nos invités nous préviennent suffisamment tôt. Cela nous arrive d'ailleurs fréquemment. Idem pour le pain, notre boulanger Jocteur situé juste à côté du restaurant nous fournit régulièrement du pain sans gluten. Manifestement, vous ne nous aviez pas prévenu avant votre arrivée ce qui explique cette "incompréhension".

Concernant l'eau, à savoir la Chateldon qui est l'eau de Louis XIV, son prix d'achat est assez élevé et est donc répercuté sur son prix de vente. Toutefois, son prix est en rapport avec sa qualité et avec ce qui se fait chez nos confrères étoilés.
Néanmoins, nous appliquons normalement une remise sur la quantité lorsqu'une table en commande plusieurs, ce qui était votre cas. Nous aurions donc du vous accorder cette remise et avons donc commis une erreur, bien regrettable.

Nous espérons avoir répondu à vos questions et avoir le plaisir de vous revoir en île Barbe, ne serait-ce que pour échanger.

JCAA

Qui sommes-nous ? | Espace Contacts | Optimisation pour appareils mobiles | Avis Express | Publicité
© 2014 TripAdvisor LLC Tous droits réservés. Conditions d'utilisation et Charte de confidentialité de TripAdvisor.
* TripAdvisor LLC n'est pas une agence de voyages et ne facture pas ses services aux utilisateurs du site... (suite)
TripAdvisor LLC n'est pas responsable du contenu des autres sites Internet. Les taxes et frais ne sont pas inclus dans les offres.
regrettable erreur pour laquelle nous vous présentons nos excuses.

Recommandé par 60 %
  • Suédois en premier
“Une soirée inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avions réservé la table du chef. De l'accueil au départ, tout était parfait.
L'espace "Table du chef" comprend un salon particulier avec une salle à manger ou le chef travaille devant nous.
Le diner était remarquable par la fraicheur et la qualité des aliments. J'ai surtout beaucoup apprécié la mousseline de céleri accompagnée de caviar. Mais tout le reste était au top.
Les vins (en magnum) servis allaient parfaitement avec les mets. Le personnel était au petit soin. Nous avons été chouchoutés.
Ce fut une soirée inoubliable
Merci encore à toute l'équipe.

Madame, Monsieur,

merci beaucoup pour ces commentaires élogieux qui nous vont droit au coeur. Le salon du Chef correspond exactement à l'esprit que nous souhaitons donné à notre maison: un mélange entre prestige, haute qualité et convivialité.
La cuisine est avant tout un partage et cette pièce où je travaille devant vous est faite pour pour créer un moment à part.
Vous parlez de la fraicheur et de la qualité des produits utilisés, cuisinés et servis et nous vous en remercions. Les restaurants étoilés ne sont pas souvent chers, ils utilisent des produits d'une qualité et d'une fraicheur supérieure qui ont un coût. Néanmoins, le rapport qualité/prix est souvent meilleur dans les restaurants haut de gamme.

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre maison ainsi que pour votre visite.

“créativité et excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Depuis longtemps j'ai voulu découvrir ce restaurant insulaire en plein Lyon. Récemment nous y sommes rendus pour un déjeuner dominical.
Quel moment gastronomique extraordinaire nous avons passé!
Les plats sont d'une finesse rare. A chaque plat c'est une belle découverte visuelle et gustative.
Nous avons commencé notre repas par les langoustines et un consommé “Mille Fleurs”, un feu d'artifice de gouts en bouche et des couleurs dans l'assiette!
Ensuite nous nous sommes laissé surprendre par "la biche en sauce très grand veneur" la délicatesse de la viande est parfaite, accompagnée par délicats légumes fondants... un vrai bonheur!
Nous avons fini le repas par un dessert à la mangue - léger et craquant ...
En suivant les conseils du sommelier, très professionnel et sympathique, nous avons accompagné notre dégustation par un excellent champagne...
Le service est efficace, attentif, présent, sans en être en trop
iI faudra souligner la présence agréable du chef Jean-Christophe Ansanay-Alex, qui en plus de gérer avec brio son équipe en cuisine, vient régulièrement voir ces convives en salle et partage avec passion son amour pour la belle cuisine.
Un endroit à découvrir et à re-découvrir pour vivre des moments culinaires, rares et précieux...

• Visité en novembre 2013
Bonjour Monsieur,

que dire à part "merci" en lisant un commentaire aussi agréable ? Nous faisons ce dur métier par passion, mais surtout pour partager des émotions avec nos clients et amis.

A très bientôt en île barbe, n'hésitez pas à vous faire connaître lors de votre prochaine visite.

Beaune, France
“SUPERBE SOIREE. SANS EGAL A LYON”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

J'avais pris peur en lisant les commentaires de certains internautes et je laisse donc un avis pour la première fois car il faut vraiment découvrir cet établissement.
Nous sommes habitué aux belles tables étoilées et celle-ci fait parti de nos plus beaux moments.
Tout était absolument parfait du début à la fin.
De très beaux produits, intelligemment travaillés et bien présentés.
Les cuissons sont précises, et les portions bien dosées.
Le service est sourient, discret et de bon conseil. Le chef se donne la peine de venir saluer et remercier ses clients et prend le temps de réponde aux questions que sa cuisine inventive ne manque pas de soulever.
Le menu carte est intéressant à composer en fonction des envies de chaque convive et du budget que l'on souhaite se donner. Rien n'est imposé.
Les salles sont belles, l'éclairage agréable et l'environnement invite à une promenade digestive en bord de Saône (certes moins aisée en décembre...)
Un grand merci au chef et à son équipe pour la belle soirée en famille qu'ils nous ont offert hier soir.
Nous reviendrons sans faute lors de nos prochains séjours lyonnais!

Stanislas F, Gérant de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Bonjour Monsieur,

merci beaucoup pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Sans dire que nous faisons ce métier pour être félicité, il est tout de même toujours appréciable de l'être !

Nous sommes d'autant plus flatté que vous semblez venir de Beaune, ville célèbre pour son bon goût gastronomique.

Vous nous dites que vous reviendrez lors de votre prochain séjour à Lyon, nous vous attendons donc avec grand plaisir et vous recommandons de vous faire connaître.

“EXCELLENT!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons passé un merveilleux moment à l'Auberge de l'Île.
L'accueil est chaleureux, le cadre exceptionnel, les produits utilisés de grande qualité (boeuf wagyu, coquilles saint-jacques, huitres, truffe blanche, volaille de Bresse, homard bleu), la cuisine délicieuse, fine et raffinée.
Le service est de grande qualité, sans être guindé, avec une mention spéciale pour Gaétan, le sommelier, qui connaît son métier à la perfection et dont les conseils sont parfaits, et qui en plus vous décrit les plats avec tant d'amour que l'on aurait envie de tout goûter.
Enfin, nous avons eu le plaisir de partager un moment avec le chef qui nous a parlé avec passion de sa cuisine.
Un deux étoiles qui les vaut largement, un grand bravo et un grand merci!

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge de l'Île ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge de l'Île ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de l'Île , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.