“un rapport qualité prix tout simplement imbattable” 5 5 étoiles
Avis sur L'Ourson Qui Boit

L'Ourson Qui Boit
23 rue Royale, 69001 Lyon, France (Griffon - Royale)
04 78 27 23 37
Classé n° 39 sur 2 269 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 22 - USD 29
Cuisines : française, japonaise
Options : Sur réservation
Quartier : Griffon - Royale
“un rapport qualité prix tout simplement imbattable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Excellent déjeuner dans ce restaurant - pour 18 euros, entrée +plat+dessert. Les plats sont fins recherchés, originaux et bien présentés. On voit d'ailleurs le chef s'affairer en cuisine. Service souriant et efficace. Une valeur sûre!

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“La cantine de LUCULLUS ”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Depuis plus d'un an c'est une de nos cantines hebdomadaires, que dis-je cantine, c'est le nirvana de nos papilles.
Il n'est pas une semaine où mon épouse au palais éduqué et critique, ne s'extasie devant les saveurs subtiles toujours renouvelées matinées d'une touche japonisante.
Au prix pratiqué par la maison, on perçoit que le lucre n'a pas droit de cité dans cet établissement.
Par ailleurs l'accueil que nous réserve la maitresse de maison n'a d'égal que le talent du maestro qui oeuvre aux fourneaux.
Si LUCULLUS était encore des nôtres, il aurait dit si, il doit en rester qu'un seul ce sera celui-là.

Romans sur Isère
“Mérite le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Enfin, nous avons mangé à " L'ourson". Et nous sommes ravis ! Tout est vraiment comme nous l'avions entendu dire.. des plats savoureux et beaux à regarder. Les saveurs sont bien là et le repas s'est déroulé jusqu'à la fin avec le même bonheur.
Accueil chaleureux, très bon service rapide alors que la salle est pleine à craquer. Malgré tout les tables permettent une certaine intimité. Décoration épurée. Le hic reste la difficulté pour se garer
mais après tout cela devient secondaire quand on est devant un tel talent. Le prix de 18 euros pour 3 plats au déjeuner reste inégalé. Nous reviendrons.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Super adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Dans une ville de la gastronomie comme Lyon, il faut savoir être original pour se démarquer. L'Ourson qui boit y arrive parfaitement avec ses menus aux influences franco-asiatiques au bon rapport qualité prix. Les associations de goûts sont originales mais toujours excellentes et l'accueil y est très chaleureux. Nous conseillons très fortement mais attention l'excellence a un prix ... celui de réserver à l'avance !

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“Un vrai coup de coeur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

J'ai réservé ce restaurant un mois avant car attirée par les commentaires positifs et par le mélange asiatique/Français que ce restaurant proposait. Nous n'avons pas été déçus, loin de là, restaurant à recommander sans hésiter, restaurant épurée, service parfait, les serveuses souriantes et professionnelles, nous avons été servis comme dans un restaurant gastronomique étoilé, changement de corbeille de pain et des couverts à chaque plat, mise à disposition sans le demander d'une carafe d'eau bien fraiche lorsque nos avions fini nos boissons payées, juste extraordinaire. Rapport qualité prix EXCEPTIONNEL 28 euros pour un menu avec amuse bouche, entrée, plat et dessert, 4 euros supplémentaires pour avoir une assiette de fromages divins, une addition pour 83 euros pour 2 personnes tout inclus, apéritif, vins, repas et cafés, il n'y a rien à ajouter de plus!! Nous reviendrons c'est sûr en espérant que le succès ne leur fera pas augmenter leur prix. Nous en parlons encore même après être revenus de Lyon!!

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté L'Ourson Qui Boit ont aussi consulté

Vous connaissez L'Ourson Qui Boit ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ourson Qui Boit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.