“Excellent restaurant” 4 5 étoiles

Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Douvaine, France
“Excellent restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Diner un samedi soir avec des amis.
L'endroit est tout à fait atypique, mais il vaut le détour. J'avoue préférer la salle du haut que je trouve plus chaleureuse que celle du bas.
Le service est très bien : professionnel, efficace, avec une pointe d'humour !
Les plats que nous avons testés sont très bons : salade lyonnaise, poule au riz, quenelle, pièce du boucher, andouillette...
Le seul bémol concerne les vins qui sont assez chers et surtout très jeunes (2012) en tout cas pour ceux du Rhône.
Nous y retournerons avec plaisir !

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Luanda, Angola
“Excellente adresse !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Décoration "bouchon", ambiance lyonnaise rétro, très bon service avec le sourire !!! Nous avons tout de suite été à l'aise au café comptoir Abel. Leur carte, bien fournie, vous plongera au cœur de la gastronomie traditionnelle lyonnaise. Les entrées, plats et desserts sont tous plein de saveur et bien réalisés et le vin est bon !!! Très bon dîner, le tout, pour un bon rapport qualité prix (pour cette qualité). Sans soute l'un des meilleurs bouchons lyonnais.

• Visité en janvier 2014
“un classique Lyonnais”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Si vous cherchez un bon petit bouchon Lyonnais authentique, c'est un lieu à visiter. Tant par la cuisine que par le lieu et la décoration. Quenelle au top.
Bref, j'ai mangé chez Abel :-)

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Une Valeur Sûre”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Recommandé par une Lyonnaise, c'est un must dans lequel j'emmène mes amis/parents venus découvrir Lyon.
Le décor nous fait remonter le temps et le service a toujours été impeccable.
Comme la plupart des bouchons lyonnais, on est assez proches les uns des autres mais c'est ce qui fait l'ambiance, et ça permet quand même de passer un bon moment entre nous.
Les prix sont raisonnables et la nourriture excellente.
J'ai goûté la fameuse quenelle (préparez vos estomac, je n'ai pas pu la finir) et le tartare qui étaient tous les deux délicieux. La sauce de la quenelle était juste à tomber par terre!!
Une fois un plat est arrivé un peu froid (gros morceau de tête) il a été remplacé en quelques minutes. Le Chef s'en est excusé.
Je le recommande fortement et j'espère trouver une occasion pour y retourner vite!! Réservations fortement conseillées!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Là ou la quenelle est reine !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Voilà un lieu ou dés franchi le seuil ,on se sent bien : accueil convivial par les serveurs bien soignés dans leur beaux tabliers blancs , décor suranné qui remémore les cuisines des grands-parents , murs décorés à foison de plaques publicitaires et de devises ( a respecter ou pas ) sur ardoises grises .
La salade fraîche aux écrevisses donne le ton sur les portions généreuses à venir , en effet ,comment ne pas s'exclamer devant la quenelle si grosse qu'elle pourrait boucher la Saône à la Confluence ! et pourtant lègère comme un nuage ,accompagnée d'une sauce abondante . Bons desserts maison . Merci pour le pousse- café offert en fin de repas , certainement pour nous remercier d'avoir tout dévoré !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cafe Comptoir Abel ont aussi consulté

Vous connaissez Cafe Comptoir Abel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Comptoir Abel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.