“Un très mauvais rapport qualité prix” 2 5 étoiles
Avis sur Brasserie Le Sud

Brasserie Le Sud
Place Antonin Poncet 11, 69002 Lyon, France (Bellecour - Hotel Dieu)
+33 4 72 77 80 00
Site Web
Réservez avec
Brasserie Le Sud n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 380 sur 2 331 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 25 - USD 37
Cuisines : Brasserie
Conseillé pour : Romantique
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Description : A quelques encablures des berges du Rhône, à deux pas de la célèbre place Bellecour, Le Sud invite à une escapade ensoleillée et savoureuse. Aux premiers beaux jours, on se presse à la terrasse ou dans la véranda pour une parenthèse vacancière. Ici, l'huile d'olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. La Cuisine du Soleil se décline au fil des saisons, selon les produits locaux dénichés sur le marché par le Chef André Saubatjou : en entrée, on se gorge de légumes ensoleillés avec un caviar d'aubergines aux parfums du Sud, une marmite de pêcheur marseillaise, un tajine de légumes à l'orientale... Le cabillaud se déguste en aïoli aux petits légumes, le poulet de Bresse en tajine aux citrons confits. Le restaurant Le Sud propose un service pour la réception des groupes.
“Un très mauvais rapport qualité prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Honnêtement, ce restaurant est une déception totale ! Le service est en dessous de tout, dans le genre, les étudiants de fast food se débrouillent mieux. La seule chose qui sauve ce resto est la qualité et la fraicheur des produits...mais rien d'exceptionnel non plus dans l'originalité des plats. Le nom de "Baucuse" ne justifie pas les prix assez élevés et surtout celui de vins qui sont hors de prix ! Pour avoir passé un long W-E en amoureux avec quelques très bonnes adresses, je ne peux qu'être extrêmement déçu de cette adresse. Tout cela fait très touriste ou seul la rentabilité et le nombre de clients a de l'importance. Cette adresse ne mérite pas d'être dans les guides (je ne remercie pas le lonely planet sur ce coup là). A bon entendeur .

Visité en novembre 2013

albi
“Un très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

A peine avez-vous poussé la porte que déja tout le monde vous salue d'un " bonsoir!" (vous auriez deviné que nous allions dîner...) dit haut et fort et avec le sourire...
Bon, même si ça sent fort la consigne de la hiérarchie ,ça ne fait pas de mal bien au contraire.
A noter que nous retrouverons le même style d'accueil à la brasserie-restaurant "Le Nord" , autre établissement signé Paul Bocuse.
Nous sommes donc installés dans une salle vaste et claire aux couleurs douces et prenons connaisance d'une carte appétissante.
Nous avons dîné d'une soupe de courge à laquelle des lamelles de châtaignes donnaient un
petit croquant contrastant avec le velouté du potage ainsi qu'un goût spécifique.
A suive une pièce de porc à la cuisson parfaitement maîtrisée où le moelleux le disputait au croustillant.
Un Saint Marcellin fort bien affiné m'a permis de commander un second verre de côtes du Rhône...
Le tout (à deux et hors boisson et café) pour 47 E 40. Je connais malheureusement bon nombres de prétendus restaurants dans lesquels on atteint facilement ce montant pour y
manger des choses plus ou moins innommables...
Un mot enfin sur le plaisir que j'ai eu à voir évoluer des serveurs (nombreux et aussi efficaces que discrets) participant au bon fonctionnement d'une machine parfaitement huilée qu'est cet établissement qui mérite que l'on s'y arrête.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
France
“Brasserie sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Brasserie parfaitement gérée . Un service impeccable et professionnel .une carte simple avec des choix astucieux sur le thème du sud . Carte vins très abordable . Ambiance très agréable . On sent une maison ou la formation du personnel est une priorité et un accueil que l on voudrait trouver dans bien des restos français.un exemple à suivre par les confrères de P Bocuse .

Visité en novembre 2013
“Cauchemar ! Désolé mais honnêtement cauchemar !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Repas à 4 après une superbe journée lyonnaise , menu de Fête(au secours!!) a 32,50,saumon fumée très salé banal, poisson pseudo filet de rascasse bouilli baignant dans une soupe, pour madame quasi de veau niveau cantine scolaire ( mais où sont les cuisiniers! Pauvre Bocuse) , Sorbet acceptable , sancerre à 41 euros très bon, service bruyant et maladroit, et arrogant ( total addition185 euros ( je voudrais juste oublier se repas si l'on peut appeler cela un repas) désolé! Mais vraiment le seul point noir de notre visite dans cette merveilleuse ville.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Mitigée”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Bon restaurant, bonne situation, cadre agréable, service un peu pompeux.
Formule le midi correcte mais sans surprise, très quelconque. Un peu déçue, prix du menu certes à la mesure du nom mais le goût n’y est pas.

Il y a bien d’autres Brasseries à Lyon qui proposent des plats plus inventifs et généreux à un prix inférieur ou égal.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Le Sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Le Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.