“Efficace et bon” 4 5 étoiles
Avis sur Brasserie Le Sud

Brasserie Le Sud
Place Antonin Poncet 11, 69002 Lyon, France (Bellecour - Hotel Dieu)
+33 4 72 77 80 00
Site Web
Réservez avec
Brasserie Le Sud n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 387 sur 2 402 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 25 - USD 37
Cuisines : Brasserie
Conseillé pour : Romantique
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Description : A quelques encablures des berges du Rhône, à deux pas de la célèbre place Bellecour, Le Sud invite à une escapade ensoleillée et savoureuse. Aux premiers beaux jours, on se presse à la terrasse ou dans la véranda pour une parenthèse vacancière. Ici, l'huile d'olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. La Cuisine du Soleil se décline au fil des saisons, selon les produits locaux dénichés sur le marché par le Chef André Saubatjou : en entrée, on se gorge de légumes ensoleillés avec un caviar d'aubergines aux parfums du Sud, une marmite de pêcheur marseillaise, un tajine de légumes à l'orientale... Le cabillaud se déguste en aïoli aux petits légumes, le poulet de Bresse en tajine aux citrons confits. Le restaurant Le Sud propose un service pour la réception des groupes.
La Talaudiere, France
“Efficace et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2015 NOUVEAU

Arrivés par hasard et sans réservation un soir, on nous a annoncé 15 min d'attente. C'est exactement ce que nous avons attendu, l'endroit est un peu bruyant et le service a l'arrache, mais bien fait. Les plats sont bon et le vin également, c'est un endroit agréable pour dîner sans mauvaises surprises.

• 4 5 étoiles Ambiance

“On dirait le sud”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2015 NOUVEAU

Quel belle salle, un décor de reve pour ce navire amiral en plein coeur de la presquile. J'ai bien mangé et notamment un petit pain maison qui vaut le détour. Comme il s'agit d'un établissement Bocuse on est en droit de s'attendre au meilleur mais il faut constater que c'est au même niveau que toutes les autres brasseries en general. Le baba au rhum en dessert n'était pas maison, c'est dommage. Le service est très rapide, presque trop. On sent qu'il faut que les tables tournent et vite. En ete manger dehors doit être vraiment agréable

• Visité en janvier 2015
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Trévise, Italie
“Belle surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2015 NOUVEAU

Un très bon restaurant situé par loin du centre-ville. On arrive et on gare la voiture dans le parking privé (qui c'est pas mal pour Lyon) et vous entrés dans une grand salle, accueillant et la cuisine ouverte. J'ai gouté du poisson délicieux et un des sorbets au coco magnifique. Recommandé.

“Service très cavalier”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2015 NOUVEAU

Un dimanche a midi nous avons très bien mangé dans cette brasserie Cadre agreable ,joliet vue sur une des plus belles places de Lyon. La qualité des mets justifie le prix.
Par contre nous avons trouvé le comportement des serveurs inadmissibles
Déjà à la prise de commande on nous a demandé quel dessert nous prenions:du jamais vu!
Ensuite les plats se sont succédés a une allure supersonique.
Nous mangions notre dessert quand on nous a demandé si on prenait des cafés
Et nous en étions au cafe quand on nous a posé l addition sur la table sans qu on ne l ait demandée: du jamais vu encore !
Franchement une telle façon de traiter les clients, genre "mangez vite ,payez et partez" pour qu on puisse mettre des gens à votre place. ,je n avais jamais vu à ce point.
Je pense que c est la politique de l établissement
Ce n est pas vraiment élégant , et c est dommage parceque par ailleurs c était excellent

Nancy, France
“brasserie classe!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2015 NOUVEAU par mobile

très bon accueil le personnel et vraiment sympa qualité et quantité sont aux RDV dans l'assiette une très bonne carte des vins avec du choix et des prix qui reste abordable, bien situé tout pour passer un bon moment

Visité en avril 2015

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Le Sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Le Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.