“Très bien pour prendre un verre” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 43 - USD 98
Cuisines : italienne, française, asiatique, Diner
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Dans un cadre authentique et raffiné d'une ferme Mégevanne de 1912, le restaurant "La Sauvageonne" vous accueille pour le déjeuner sur la terrasse baignée de soleil ou pour le diner dans l'ancienne grange près de la cheminée. Un bar somptueux, situe au rez-de-chausse, est ouvert dès 19h30 pour l'apéritif ou avant d'aller diner à l'étage. Un grand fumoir confortable, ainsi que la plus grande cave à cigares de La Havane de Megève sont à la disposition des fumeurs. Poursuivez votre soirée dans une ambiance musicale animée par un Disc Jockey jusqu'a 3h du matin.
“Très bien pour prendre un verre”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Super ambiance dans un beau chalet en dehors du centre de Megève. Parfait lorsque l'on en nombreux et que l'on veut faire la fête, mais les prix sont vraiment exagérés pour le diner

• 2 5 étoiles Cuisine
LaSauvageonne, Propriétaire de La Sauvageonne, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Ce n’est pas bon marché, c’est vrai.

Mais entre nous, connaissez-vous des restaurants qui vous laissent danser sur les tables, avec tous les dégâts que cela entraine (verres cassés, nappes déchirées etc.) avec une super musique et un cadre plutôt agréable ?

Je ne connais pas un autre endroit où l’on vous fête votre anniversaire avec un tel « show » (SUPERMAN porté dans les airs qui vous apporte votre énorme gâteau avec des feux d’artifice en guise de bougies !)

Alors, c’est vrai, peut-être que l’assiette ces soirs de fête avec 200 couverts n’est pas aussi précise que lors de diners plus classiques la semaine, mais de là à écrire « que c’est mal décongelé ».
Ces commentaires sont à mon sens, injustes et très exagérés.

Je n’ai jamais triché, ni sur les produits ni avec les clients et si le restaurant est complet chaque week-end et un mois à l’avance avec deux services (vous en faîtes le reproche d’ailleurs), il doit y avoir une raison, à moins que ces clients là soient tous des imbéciles… ?

D’ailleurs, il est courant de croiser de grands chefs tels que Emmanuel Renaut en voisin, Veyrat, Frechont, Camdeborde, Marcon, Loubet, etc. qui viennent passer la soirée avec des amis. Si la cuisine était si inacceptable, je ne vois pas ce qu’ils feraient là ?

En bref, les tarifs sont affichés à l’entrée des restaurants et chacun a le droit de choisir en fonction de son budget, l’entrée est libre et non-obligée.

Quant au service vestiaire et voiturier, heureusement qu’ils existent car sinon on me le reprocherait ! C’est un confort et une sécurité indispensables. Ces services sont totalement gratuits mais les gens bien élevés laissent souvent « un pourboire ».
Dommage en tout cas de lire ces commentaires lâches et gratuits de clients qui jouent les critiques gastronomes, sans compétence suffisante sur un site qui leur sert de défouloir.

J’espère que les « sages » du service contrôle des courriers « Tripadvisor » auront eux le courage de publier ma réponse, car je suis restaurateur à Megève depuis 36 ans et je ne peux pas me laisser calomnier et insulter sans droit de réponse.

Quant à ma suffisance, je ne le suis qu’avec les gens désagréables et mal élevés…donc posez-vous des questions sur votre propre attitude ?

Aussi, pour manifester ma bonne foie, je convie les auteurs mécontents des derniers commentaires à me joindre afin que je les invite à diner et les fasse changer d’avis…

Donc mon conseil aux mécontents :
Renseignez vous avant de passer la porte d’un restaurant pour savoir ci celui-ci correspond à vos attentes et si vous vous êtes trompés, n’accusez pas le restaurant et prenez-vous en à vous-même et bienvenue aux autres clients.

A bientôt,
NANO

“Pas mal...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Pour y être aller 6 ou 7 fois, je commence à vraiment trouver que l'endroit est absolument TOP pour faire la fête et boire des verres. En fait je trouve que l'idéal c'est d'y aller le weekend après le dîner. Dîner là bas n'a pas vraiment d'intérêt en petit comité. Dîner là-bas pour fêter son anniversaire avec du monde et en 2ème service je dis OUI en revanche dîner à 2 ou à 4 comme ça, je ne le conseille pas... En effet les prix sont absolument scandaleusement chers pour la qualité de la nourriture qui est juste passable. On y va vraiment pour l'endroit, l'ambiance mais pas pour la nourriture.
En conclusion je trouve dommage que les prix soient aussi élevés, ce n'est pas obligatoire, ce pourrait être un peu moins cher, la clientèle serait la même et le rapport qualité prix serait plus juste. Entrée + Plat + Vin, il faut compter au moins 100-120 euros par personne minimum sans dessert. Ce n'est pas un gastro tout de même...

• 3 5 étoiles Cuisine
“Toujours un plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Je dine à la Sauvageonne chaque année et je n'ai jamais été déçue.
On peut dire que cette année n'a pas été une exception ! Une carte encore une fois à la hauteur de l'exigence de la clientèle de Megève, des viandes d'une qualité rare et un petit plus : une carte asiatique sans chichi et délicieuse... Quand le fameux Nano nous explique avec passion comment il choisit ses fournisseurs on comprend mieux le festin....... Vite éliminé par des danses endiablées !

A partir de minuit l'ambiance atteint un tout autre niveau ! Champagne et debout sur la table au restaurant ou au bar avec le DJ, on s'éclate ! En revanche, l'ambiance festive est au rendez-vous le weekend, la semaine étant plus calme, ce qui permet de profiter de la cuisine dans une ambiance plus cosy...

Du choix donc, dans les plats, dans l'ambiance, mais plusieurs dénominateurs communs : Nano et son équipe chaleureuse, tant au restaurant qu'au bar, mais aussi un lieu d'exception et magnifique.

Hâte de retourner à Megève !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Réserver vite!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Je fréquente ce restaurant depuis plus de 10 ans...jamais déçu!!! Service et nourriture de qualité un restaurant pas comme les autres!!! Avec une véritable ambiance!!! Alors je voudrais répondre à tous ces frustrés d'arrêter d'encombrer le cahier de réservation car parfois difficile d'avoir une table cela permettra de laisser de la place à ceux qui apprécient manger dans ce lieu magique dirigé par un professionnel... Désolé ici pas de fondue... Un grand MERCI à NANO et toute sont EQUIPE à très vite

• 4 5 étoiles Cuisine
LaSauvageonne, Propriétaire de La Sauvageonne, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Merci Monique75000 pour ce charmant commentaire, à très bientôt à La Sauvageonne.
“Une découverte très satisfaisante !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous y avons mangé entre amis et nous en étions tous très ravis , cadre unique, un repas délicieux avec des produits frais et de qualité ce qui nous a vite fait oublier les prix certe un peu cher mais bon nous sommes a megeve .... Quant à l ambiance , Nous voulions juste y manger et rentrer bien sagement , et bien non elle aura eu raison de nous !!!!! En bref : nous on a adoré ......

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Sauvageonne ont aussi consulté

Megève, Haute-Savoie

Vous connaissez La Sauvageonne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Sauvageonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.