“Déjà 1 an” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 39 hôtels à Megève
Divonne-les-Bains, France
“Déjà 1 an”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Mon dernier avis sur "Le Flocon" date déjà d'1 an et depuis, une 3ème étoile "is born", donc, pardonnez-moi si "j'en remets une couche". Encore un magnifique séjour choyé par le chef, sa charmante épouse et toute l'équipe. Le repas toujours aussi merveilleux (chaque aliment garde et diffuse son propre goût) ah...ah... le topinambour aux truffes, pas sur le menu mais gentiment glissé par le chef en milieu de repas. Grand merci !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

74 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bellegarde-sur-Valserine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

très bel établissement de prestige
bonne table gastronomique
accueil au champagne dans un salon ou trone une cheminée
équipement de bien être piscine et spa
des chambres spacieuses
des formules étudiées avec soins esthétiques

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Le site est tranquille, presque au bout d'une route, loin de tout (il faut reprendre la voiture pour s rendre à Megève) et les promenades à partir de l'hôtel sont limitées. Des chambres, la vue est plaisante, mais sans plus, dans un paysage bucolique. L'hôtel se compose de plusieurs chalets assez discrets reliés par des couloirs souterrains sans aucun charme (c'est un euphémisme) mais pratiques, notamment pour se rendre à la piscine ; celle-ci est très petite, mais agréable quand on y est seul (avec nage à contre-courant) et, fait assez exceptionnel, le sauna a une vue sur la montagne.
L'accueil est excellent, dans ce registre il est difficile de faire mieux (dès le parking…).
La chambre "supérieure" est vaste, sobrement décorée, avec une terrasse donnant sur la pente en herbe; l'ensemble est à la fois assez chaleureux et de bon goût. La salle de bains est vaste également, avec de beaux matériaux mais, malheureusement, non complètement séparée de la chambre, selon la mode du moment, qui nuit à la fois à l'intimité et au confort puisqu'il suffit que le conjoint se serve du sèche-cheveux pour que l'ensemble de la chambre soit noyée dans le bruit ; pas de bidet, wc sombre à l'éclairage design mais totalement inefficace. Surtout, on regrettera - à ce niveau de prix (260 € + le petit déjeuner) que l'isolation phonique n'ait pas été davantage soignée : on entend marcher au-dessus et les voisins de la chambre d'à côté passent devant votre fenêtre pour aller contempler la vue.
Le repas (menu dégustation à 164 €) fut un véritable sans faute, avec des plats bien présentés et de très haute volée (la féra, le ris de veau, en particulier), accompagnés d'un pain remarquable. Excellent service. Les trois étoiles Michelin sont méritées. Le seul bémol est le caractère réduit de la carte et la répétitivité de ce menu dégustation qui, d'une année à l'autre ne change que très peu. C'est là une situation assez étonnante pour chef présenté comme créatif, qui à l'évidence maîtrise totalement son art, mais finalement se renouvelle assez peu. Dans ces conditions, il n'est pas conseillé d'y prendre plus d'un dîner si on ne veut pas recommencer quasiment le même repas. Au déjeuner, formule du jour à un rapport qualité-prix assez remarquable pour un trois étoiles Michelin. Excellent petit déjeuner avec de très beaux produits.
Au total, une adresse très recommandable, mais pour un bref passage, et une hôtellerie de haut niveau, mais avec quelques défauts structurels que le niveau de prix pratiqué ne devrait pas présenter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Que dire de plus qu' exceptionnel !
Chambre meublée avec gout , moderne et respectant la tradition montagnarde ; une terrasse avec une vue fantastique pour le petit déjeuner .
Une randonnée fabuleuse pour déjeuner ; d' un bout à l' autre , du gout , des saveurs inoubliables .
Le service est sympathique , efficace . Disponibilité de tous , du chef , en passant par la réception , le maitre d' hotel , le sommelier ... je ne peux pas tous les citer . Tout est bien fait ; dans la chaleur et la simplicité .
Une reconnaissance on ne peut plus méritée avec les 3* . Maintenez le cap et encore merci pour ce séjour !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
AR6391
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons séjourné en 2011 avant l'obtention du 3 éme macarons au restaurant.
Séjour en tout point de vue extraordinaire, aucune fausse note du début à la fin.
Emmanuel Renault et son épouse dirigent la maison d'une main de maître.
Nous reviendrons avec certitude passer un moment hors du temps.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Mon mari revait de passer une journee avec une brigade de cuisine d'un grnad restaurant, c'est ce que proposait le chef Emmanuel Renaut. Ce week end passe au Flocon de Sel a vraiment ete magique. D'abord parce ces heures passees en cuisine ont ete a la hauteur de l'esperance (et en plus, nous avons eu le privilege de dejeuner le midi en cuisine). Le contraste entre la vie de la cuisine et la serenite de la salle le soir etait passionnant a vivre. Pas une seule faute dans le service, que ce soit a l'hotel ou au restaurant, un accueil absolument charmant et attentionne. La suite ou nous avons dormi est superbe, d'un luxe discret et douillet. J'ai pu tester les massages, tres agreables. S l'on rajoute a cela l'ouverture vers la nature (le potager du chef, les vaches dans les champas alentour et le bruit des cloches), le the offert dans la çhambre a notre arrivee, le cafe offert en terrasse quand nous attendions le taxi pour partir, la navette gratuite a disposition pour aller au centre de Megeve (attention, l'hotel est a 3 km de la ville), je dois dire que cet hotel est un de mes "best". Merci a M. Renaut, sa charmante epouse et sa TRES sympathique equipe.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Un grand Merci à toute l'équipe des flocons de sel pour notre séjour début septembre!!!

Commençons tout d'abord par l’hôtel : Tout est fait pour se sentir comme chez soi. Toute l'équipe est au petit soin, et toujours avec le sourire. La chambre dans laquelle nous avons séjourné, était très chaleureuse, avec vue sur le potager et sur la vallée. On se sent vite comme dans un cocon. Avec une décoration très sobre (qui est tout à fait en adéquation avec le lieu), tout le confort moderne est présent.

L'espace bien être, avec la piscine chauffée, le sauna avec vue sur la vallée, et le hammam s'avère être très agréable pour se détendre en fin de journée. là aussi, rien à redire sur la décoration et l'ambiance du lieu.

Mais le principal selon moi est vraiment le restaurant. Nous avions pris le menu dégustation le premier soir avec un accord mets et vins.
Ce fut tout simplement un véritable bonheur, et une merveilleuse découverte depuis l'apéritif (au salon devant un feu de bois) jusqu'au dernier dessert.
Un grand merci a Mr Renaut ( et à sa brigade) pour nous faire découvrir sa région de la plus belle des manières. A chaque plat, on sait directement que l'on se trouve à la montagne....
De plus, d'une grande simplicité et humilité, le chef salue chaque convive à la fin du repas.

Par ailleurs, le petit déjeuner se compose uniquement de fait maison et de produits très variés. Je conseille vivement le petit déjeuner du chef.....

Bref, à peine partis, on n'a qu'une envie..... Revenir très vite

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Relais & Chateaux Flocons de Sel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Relais & Chateaux Flocons de Sel

Adresse : 1775 route de Leutaz, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Megève
N°1 des hôtels romantiques à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Relais & Chateaux Flocons de Sel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais & Chateaux Flocons de Sel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Flocons De Sel Megeve
Hotel Flocons De Sel
Flocons De Sel Hotel
Relais And Chateaux Flocons De Sel
Hotel Relais & Chateaux Flocons De Sel
Relais & Chateaux Flocons De Sel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais & Chateaux Flocons de Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.