“J'ai une mauvaise expérience au restaurant Alpin des Fermes de Marie” 2 5 étoiles
Avis sur Le restaurant Alpin

Classé n° 59 sur 102 Restaurants à Megève
Catégorie de prix : USD 53 - USD 76
Cuisines : française, Fondue
Options : Sur réservation
Description : Bienvenue au coeur du folklore savoyard ! Loin des clichés habituels, vous découvrirez le « Carnotzet », un lieu authentique animé par les airs d’un limonaire typique. Vous dégusterez des spécialités de montagne présentées à la mode alpine.
Lille, France
“J'ai une mauvaise expérience au restaurant Alpin des Fermes de Marie”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Je ne connais que le restaurant dit "Alpin". J'ai dîné le jeudi 26 décembre, en famille, à ce restaurant traditionnel dit "alpin" des Fermes de Marie. J'ai passé une mauvaise soirée : 1 - une musique de guinguette, fort bruyante, à l'accordéon (pour ceux qui aiment !), passant en boucle toutes les 20 minutes (Cela donne mal à la tête), 2 - un sommelier qui vient, soit toutes les minutes, soit pas du tout, mais jamais quand nécessaire, 3 - une salle (en sous-sol) mal aérée, 4 - des plats servis froids, 5 - des légumes d'accompagnement servis à la fin du repas (!), 5 - une serveuse débutante renversant des plats, 6 - Nous étions dans l'accès au cuisine.L'agitation incessante des serveurs a fini par nous indisposer (La table voisine a demandé son transfert). Notre insatisfaction, exprimée lors de notre départ, n'a pas ému les serveurs. Le chef de salle n'ai jamais venu nous voir. Pour ma part je pense que ce restaurant est réservé à une clientèle étrangère achetant l'image pré-vendue de la France et de Megève. Je n'estime pas (à la vue de mon expérience) que c'est un restaurant qualitatif. Nous n'avons pas passé une bonne soirée (100€ par convive pour une raclette.)

FredericPouydebat, Directeur général de Le restaurant Alpin, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Chers Clients,

je vous remercie pour votre opinion et vos remarques détaillées. Nous ne pouvons rester sur cette expérience, revenez nous voir, pour sûr nous saurons la faire devenir une très bonne expérience.

Avec nos équipes pleine d'enthousiasme, le travail de nos chefs à la recherche des meilleurs produits de nos montagnes nous vous attendons pour pouvoir lire une autre version de votre expérience...

Très cordialement,

“Insupportable !”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Une ambiance insupportable avec cette musique tyrolienne en fond, 60 euros/prs pour une raclette quelconque. Servi à l'assiette toujours en attente de fromage. La rampe sur la table est bien plus conviviale. Desserts servis avec une presentation peu flatteuse. Nous frequentons regulierement les autres restaurants du groupe Sibuet (enfants terribles, Alpette) et en sommes tres satisfaits mais le restaurant alpin est vraiment un ton en dessous. A mille lieux de son illustre concurrent le FAC ....

• Visité en décembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis, il nous aide dans la recherche de votre satisfaction. Nous avons fait le choix de servir la raclette plutôt que de laisser un fromage couler vers les clients, emprunt d'odeurs et de chaleur. Vos remarques nous sont intéressantes et je vous encourage à revenir d'ores et déjà goûter notre nouvelle carte, toujours ambassadrice des spécialités de fromage...

Genève, Suisse
“Excellente raclette”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Très joli restaurant dont la décoration nous met de suite dans l'ambiance savoyarde.
La raclette servie à l'assiette est excellente et le chariot de dessert qui est très varié est vraiment très bon. Un excellent rapport qualité prix au final, le seul bémol était le service un peu trop intrusif, ce qui n'est pas l'idéal quand on dîne en amoureux (mais apparemment c'était la dernière saison dans ce restaurant de cette personne qui nous a raconté toute sa vie ;-))
Nous reviendrons donc sans hésiter.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chers Clients,

Merci beaucoup pour votre avis très positif !
Nous vous attendons au plus vite !

Frédéric Pouydebat - Directeur des Fermes de Marie.
Megève, France
“Très bonne formule”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Le restaurant propose, dans un cadre typiquement savoyard et musique du limonaire, une très belle formule à 60€ par personne avec: apéritif vin de framboise, soupe du jour, planche d'entrées savoyardes maison, spécialité savoyarde au choix, buffet de desserts... Comparée aux tarifs pratiqués par les autres restaurants savoyards du village, c'est le meilleur rapport qualité-quantité-prix de Megève!

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chers Clients

Merci, votre avis nous encourage !...
Et nous vous encourageons à revenir !

À bientôt !

Frédéric Pouydebat - Directeur du Restaurant Alpin.
“La magie de la gastronomie savoyarde”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Inoubliable fondue aux cèpes... accompagnée de très bons vins.
Le chariot de dessert est un paradis, le plus dur reste à choisir !

Visité en février 2013
Chers Clients,

La magie opère toujours, musique traditionnelle, meules de fromages choisis par nos chefs, petits carreaux et boiseries, c'est là, là ou l'on mange une bonne fondue, une raclette savoureuse, ou même une bourguignone avec les meilleurs morceaux...

Comme par magie, nous vous attendons !
Merci pour votre avis.

Les voyageurs ayant consulté Le restaurant Alpin ont aussi consulté

Vous connaissez Le restaurant Alpin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le restaurant Alpin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.