“Service décevant ne mérite pas la 5ieme etoile” 3 5 étoiles
Avis sur Alpaga

Alpaga a été ajouté à vos Favoris
Alpaga
4.5 sur 5 Spa   |   66 allee des Marmousets | Route de Prariand, 74120 Megève, France   |
N° 5 sur 39 hôtels à Megève
Lausanne, Suisse
“Service décevant ne mérite pas la 5ieme etoile”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Un cadre relativement agréable, decor design, chambres très confortable, néanmoins nous avons noté plusieurs problèmes:
- Dans un premier temps il n'y a pas de mini bar dans la chambre, la réception reste à disposition si vous avez besoin de mettre quelque chose au frais, seulement cela est loin d'etre pratique.
- S'il y a un orage, il n'y a plus de wifi, si vous pensiez pouvoir travailler depuis votre chambre, oubliez...
- Une chose bien plus dérangeante est que l'on ne respecte pas vos requètes. Nous avons souhaitez garder nos fenêtres ouvertes tout au long de notre séjour afin de retrouver une chambre fraiches le soir venu. Nous l'avons précisé dès le premier soir, dès le second soir nos fenêtres ont été fermées.
- Nous avions pris une chambre supérieure et nous nous sommes retrouvés juste au dessus du restaurant, ce qui permet de partager toutes les conversations ainsi que la musique qui n'est pas toujours du meilleur gout.
- Le ménage qui est fais en fin de journée est assez négligé: en effet on a retrouvé une douche avec des cheveux, des gels douche vide non remplacés mais remis à leur place, des bouteilles d'eau vide non jetées.
- Le spa : un personnel tres agréble, entierement à votre service, notamment pour vous activer les jets de massage depuis la réception du spa(oui parce qu on ne peut les activer nous même), sauf quand tout le personnel est aux soins. Nous avons attendu 45 min et personne...
- Le plus dommage est tout de même la navette de l'hotel qui figure fierement parmis les "10 raisons de venir à l'Alpaga", soit disant disponible de 8h à 23h. Excepté qu'il n'est mentionné nullepart qu'en été la navette est seulement disponible de 8h à 20h et que cette navette ne vous dépose que à deux endroits soit au centre ville soit aux remontées du Jaillet et ceci aussi en hiver d'apres ce que la réception nous a confirmé. Donc si vous voulez skier au Mont d'Arbois ou à Rochebrune à vous de vous débrouiller avec votre voiture. Il faut savoir que nous voulions faire une randonnée depuis les remontés de Rochebrune qui se trouve à exactement 2km de l'hotel soit 4 min en voiture et qu'on nous a dis que c'etait trop loin!
- D'ailleurs si vous cherchez le personnel qui s'occupe des navettes ou de l'entretien du bain suedois, vous allez avoir du mal à le trouver puisqu'il s'habille comme monsieur tout le monde. Un uniforme n'est pas nécessaire mais au moins un polo avec le logo de l'hotel aurait ete appréciable.
- Pour finir sur un point positif, la Table de l'Alpaga, rien à dire le menu decouverte fut une vraie surprise, tous les plats sont bien équilibrés, les cuissons particulierement bien travaillées. Une femme sommelier particulierement professionelle et de bon conseille.

Pour conclure un hotel aussi jeune devrait tenir compte des commentaires clients et aller voir ce qui se fait dans les autres 5 etoiles de la région tel que le Chalet du Mont d'Arbois par exemple. Venez diner à la Table de l'Alpaga mais passez votre chemin en ce qui concerne un séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre commentaire suite à votre dernier séjour à l’Alpaga.

Celui-ci est d’autant plus étrange qu’il fait suite à ma réponse écrite à vos commentaires, réponse qui ne vous a certainement pas apporté ce que vous vouliez, et pour cause.
Aussi, vous trouverez ci-dessous les explications que je vous ai fournies dans mon courriel du 11 septembre dernier :

Vous avez demandé à laisser la fenêtre de votre chambre ouverte, comme beaucoup de nos clients à cette saison de l’année. Notre service du soir l’a fermée, comme à son habitude, pour éviter que les insectes attirés par la chaleur et/ou la lumière n’envahissent votre chambre. Je vous prie de nous excuser pour ce malentendu qui n’avait d’autre but que de préserver votre confort. Par ailleurs votre remarque concernant le ménage m’étonne particulièrement, vous ne l’avez jamais mentionnée dans vos commentaires, pourquoi juste ici?

Vous avez mentionné avoir été incommodés par la musique diffusée dans notre restaurant. Sachez que sur simple demande de votre part nous diminuons le volume de celle-ci. De plus, pour votre parfaite information, nous ne diffusons de la musique qu’à 3 endroits de la Maison (restaurants & réception) de manière à garder le calme qui caractérise la montagne.

Concernant la navette, vous avez été informés lors de votre arrivée que nous disposions d’une navette pour le centre du village de 8h à 20h. Vous faites référence à notre site internet et au document « 10 raisons de venir à l’Alpaga » où il est inscrit que « la navette est disponible de 8h à 23h, l’hiver uniquement ». En aucun cas nous ne vous avons laissé sous entendre d’autres horaires. Ni même la destination. Notre équipe de réception était à votre disposition si vous souhaitiez vous rendre à un endroit particulier afin de vous commander un taxi.

Enfin vous m’interpellez sur les uniformes du personnel : la personne que vous mentionnez est Cédrick, mon Assistant, qui a un rôle purement administratif. Il est venu vers vous, à plusieurs reprises, de manière à ne pas faire attendre vos demandes, les autres membres de l’équipe étant occupés avec d’autres clients. Notre souci premier étant la satisfaction des clients, nous n’avons pas comme crédo de les faire attendre sous prétexte que le staff est déjà occupé.

Je regrette sincèrement que vous n’ayez pu trouver le confort et le calme que vous cherchiez pour la réussite de votre weekend chez nous.
Mes Equipes ont pourtant à cœur la réussite dans les moindres détails du séjour de chacun de nos clients contrairement à ce que vous prétendez. Les remarques constructives nous aident, chaque jour, à améliorer notre service que nous souhaitons excellent.

Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Hôtel parfait pour une séjour de détente et de repos. Le cadre est sympathique avec des allures de petit village. Les chambres sont spacieuses et bien agencées avec chacune leur terrasse. au niveau propreté, rien a redire. Le spa invite à la relaxation avec une magnifique piscine à la température parfaite. On trouve également une salle de repos avec de quoi grignoter et boire ainsi qu'un hammam. Mais le clou du spectacle reste quand même le restaurant gastronomique de l'hôtel ! Service impeccable, plats délicieux et en quantité tout cela dans un très joli cadre.
Le seul bémol, est le manque d'insonorité des chambre, surtout si vous tombez avec une famille de 2 enfants juste au dessus ...
Dans tout les cas ce lieu mérite totalement sa réputation et nous espérons y retourner rapidement, en hiver cette fois ci !

Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Merci! Merci pour vos bons mots qui nous touchent et que je n'hésiterai pas à partager avec nos Equipes.
Cette Maison est la vôtre et vous y êtes les bienvenues dès que vous avez envie d'une bouffée d'air pur!
Au plaisir de vous revoir à l'Alpaga!
Sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Tout a été parfait durant ce week-end à l'Alpaga. Le service est aimable et compétent, les chambres sont très jolies, spacieuses et propres. La restauration au gastro est d'excellente qualité. Le timing entre les plats était parfait, les vins proposés bons voire excellents. Le seul bémol, selon mon opinion, certainement dû à la construction récente de cet hôtel, est que l'ensemble manque un peu de charme. Tout est très contemporain, propre mais l'impression générale est que l'on dirait une "copie" des Fermes de Marie le charme en moins. Cependant je retournerais volontiers dans cet hôtel pour son calme et sa jolie vue sur le Mont-Blanc

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec vue sur Megève
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Merci pour votre commentaire.
Ravi de lire que votre séjour fut agréable et réussi !
Notre Maison est jeune, et nous travaillons chaque jour à en faire une référence à Megève.
Au plaisir de vous revoir à l'Alpaga,
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Hotel tres agreable, vue sur le mont blanc, tres chalereux, personnel accueillant et toujours pret a rendre service. Hotel calme. Le spa est beau la piscine du spa est un havre de paix.
Le petit dejeuner est excellent tres varie, il y a deux restaurants: un snack et un gastronomique on y mange bien.
la salle de jeu est tres utile; nous avons dine entre amis et l hotel a mis une babysiter a notre disposition (payant) a qui nous avons confie les enfants...ils avaient mange regarde un dessin anime fait de la peinture etc...
les chambres sont confortables il y manque juste le minibar...
Beau sejour. A faire autant en famille,en amoureux ou entre amis...

• Séjour du août 2013
Chers Clients,
Quel plaisir de lire votre commentaire! Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour à Megève. Nous espérons vous revoir très prochainement à l'Alpaga pour partager encore de bons moments ensemble.
Bien à vous,
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Excellent accueil digne de celui d'une planète voisine, gentillesse et sourires.
Un petit cocktail de bienvenue aurait scellé la perfection.
Chambre agréable,propre et bien décorée, manquerait canal+ pour le foot du samedi soir ( je précise ) et un mini bar pour la troisième mi-temps.
Le Spa est très agréable avec un coin détente arrosé de thé succulent.
Petit déjeuner dans la ligné du reste ( un peu plus de sucre dans la confiture d'abricot svp, juste un peu plus...).
Pour les extérieurs , tout est sympa, avec un bain suédois, des terrasses et même une concession de voitures de sport pour les passionnés.
Bref, des petits détails à améliorer mais dans l'ensemble c'est très bien.
On reviendra ( pour vérifier si les actions correctives ont été mises en place).

Chers clients,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre ressenti suite à votre séjour à l'Alpaga.
Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients et vos remarques nous aident à améliorer notre service.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt dans notre Maison.
A bientôt,
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Plusieurs séjours estivaux juillet en général :jamais déçus. Accueil et personnel aussi discret qu'efficace ,cette année en plus grand nombre; un suivi des chambres matin et soir, et le calme de l'hotel et son environnement ,qui n'a pas "heureusement" de piscine extérieure, et les nuisances qui vont avec ...En cherchant... quelques bémols !!! réservation chambre de Luxe double : nous n'avons pas le sentiment d'avoir eu le" bon produit"( situé au dessus du restaurant, ) les autres années, nous avions chambre en dernier étage dans le chalet d'en face côte route... toutefois l'une ou l'autre : excellentes prestations ...La piscine intérieure musique un peu brutale ,une suggestion : du côté Spa trouver une pièce relaxation , avec douce musique d'ambiance, luminothérapie.!!! et senteurs relaxantes!!! A cet hiver peut être , sinon avec plaisir pour Juillet 2014

Astuce pour la chambre : le chalet du restaurant tres bien , mais en vis à vis avec l'autre chalet en face, par contre av...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chers Clients,
Tout d'abord un grand merci pour votre commentaire très sympathique et surtout pour votre fidélité!
Vos remarques nous aident à améliorer notre service, nous en avons pris bonne note.
Nous comptons sur vous cet hiver, l'Alpaga sous la neige est magnifique!
Encore merci pour votre confiance et à très vite,
Allauch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

L’accueil de cet hôtel est parfait. La gentillesse du personnel (réception, restaurant, etc.…) est remarquable et l’on sent qu’il fait parti de la « signature » de l’établissement.
Nous avons dîné un soir au restaurant (LA TABLE DE L’ALPAGA) et plusieurs soirs à l’ONYX et c’était parfait avec un maître d’hôtel attentif et efficace. Rien à dire.
La vue est un peu décevante car l’hôtel est au milieu de chalets donc avec vis-à-vis. Les chambres et leurs balcons ne donnent que très peu sur les sites magnifiques qui entourent Megève. La notre donnait sur le champ de la colonie de vacances qui est juste à côté…avec, parfois, les bruits qu’une cours de récréation peut émettre ! Mais bruits ponctuels et finalement pas vraiment gênant sur le séjour.
Nous avons par contre été gênés par deux points que la direction, visiblement attentive au confort de ses hôtes, devrait corriger très rapidement.
- Tout d’abord pas de réfrigérateur dans la chambre. C’est un vœu de la direction qui explique qu’à n’importe quel moment la demande du client peut être satisfaite. Il n’empêche que c’est un moins énorme et il me semblait que, dans la grille de classement 5 étoiles, le réfrigérateur dans la chambre était obligatoire.
- Le bruit. Nous étions au dessus du restaurant et entendions, en permanence, la musique de celui-ci. Nous avons dû appeler plusieurs fois la réception pour la faire baisser. Venir dans un lieu à la recherche du silence et être gêné par du bruit est un peu anachronique d’autant que le volume peut-être réglé sans difficultés.
Je conclurai en disant que la qualité du personnel de l’hôtel nous a tout de même fait passer un excellent séjour (7 nuits)…à ces quelques détails prés.

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt le deuxième (et dernier) étage pour éviter les bruits du restaurant...et de celui qui...
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre avis sur ce site. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.

L'Alpaga est situé dans un parc d'un hectare et demi faisant face au Mont Blanc (nous sommes le seul hôtel 5 étoiles à Megève avec cette vue magique). Vous comprendrez que toutes les chambres ne peuvent bénéficier de cette vue, néanmoins les autres donnent sur le Val d'Arly dont le contraste est tout aussi saisissant.

Nous avons bien noté votre remarque concernant le minibar. Sachez que nos 5 étoiles ont été obtenues sans minibar en chambre. Notre Maison est de taille modeste et nous tenons à apporter à tous nos clients un service personnalisé à tout moment.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement parmi nous, peut être en hiver, pour découvrir Megève enneigé.