“Un charme unique” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 39 hôtels à Megève
Mérignac, France
“Un charme unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Nous avons passé 3 nuits fin janvier dans ce lieu exceptionnel avec en plus la chance d avoir tout sous la neige :un conte de fées.
Les bars, restaurants, bibliothèque, jardin, terrasses chauffées...tout est joli à regarder et chaleureux.
En demi pension, l'hôtel propose 2 restaurants, un à l esprit montagnard et l autre plus " ville". Dans les 2 cas c est excellent. Seuls les desserts mériteraient un petit effort. La carte des vins est très belle . Le sommelier, Franck, saura vous conseiller et pas forcement des vins chers. Le service au petit déjeuner et repas comporte quelques imperfections, liées à la jeunesse, mais vite oubliées tant chacun est prêt à vous faire plaisir.
Les 2 chambres (club pour nous) étaient un ravissement et le confort du lit incomparable. En revanche, notre salle de bains mériterait "un coup de jeune"et celle de nos amis avait pas le wc séparé ce qui est un peu dommage.
Il ne s agit que de détails sans réelle importance... Nous ne garderons qu un très bon souvenir de cet endroit magique.
Juste un point négatif sur la politique de réservation : nous souhaitions 4 nuits. On m a indiqué qu en chambre club c était 5 au minimum compte tenu du fait que l hôtel était quasiment complet. Après discussion on m a proposé 3 nuits à 580€ plus une à 840€, nous ne sommes donc restes que 3 nuits. Sur place nous avons appris que le taux de remplissage lors de notre départ n était que de 40% et que des chambres club étaient disponibles. Nous aurions donc pu rester une nuit supplémentaire... Dommage pour nous et pour l hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 18 février 2012
Chère Madame,

Nous vous remercions pour ces jolis commentaires à propos de notre établissement. Nous sommes ravis de savoir que le charme a opéré et que vous ayez passé un séjour inoubliable!Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas pu rester une nuit supplémentaire à cause d'une mauvaise communication...Et nous en sommes désolés. Nous vous attendons aux Fermes de Marie pour un nouveau conte de fées!

306 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

les vacances de noel c'est toujours la cohue cependant une fois arrivée aux fermes de Marie on ne rêve que d'une chose ne plus retourner dans la grisaille parisienne et devenir une vraie megevane pour rester dans ce bel écrin. C'est magique et tout est mis en place pour vous régaler!!!!
Le personnel est charmant et disponible. Les chambres sont cossues et cosy!!!
il me tarde d'y retourner en fevrier.

le temps est au ralentit dans le salon avec une tasse de chocolat.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Chère Madame,

Vous avez aimé Les Fermes de Marie et nous vous en remercions! Nous sommes très heureux de votre visite en février, ce qui vous permettra de redécouvrir l'hôtel sous la neige, avec son feu de cheminée, ses canapés chaleureux, vous pourrez vous sentir comme dans un cocon...Le temps s'arrête pour quelques jours...A bientôt.
Capellen, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Le plus bel endroit ou nous ayons séjourné en famille avec nos 3 enfants de 10,8 et 1 an

Tout était parfait, le sevrice digne d'un vrai palace ( d'ailleurs le concierge est membre des clefs d'or)

Des repas extraordinaire, des navettes gratuites pour vous emmener partout en ville la journée et le soir pour manger dans les restaurants du groupe ( les enfants Terribles, le Lodge Park,..)

Rien a redire, a part internet qui était un peu lent à l'arrivée dans notre chalet mais ils font intervenir leur forunisseur et cela s'est un peu amelioré par la suite.

Bien sur ce n'est pas donné c'est le même prix qu'un club Med 4/5 trident mais avec une vraie notion du Luxe et du service.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de savoir que vous et votre famille avez passé un agréable séjour dans notre hôtel! Tout est employé pour vous satisfaire pleinement, notre hameau dédié aux enfants pour leur plus grande joie et celle de leurs parents, notre cuisine traditionnelle, et toute notre équipe travaille sans relâche pour vous combler totalement.
A bientôt à Megève!
NANTES
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Excellente étape que l' on peut prolonger à loisir ,bien élevée dans tous les sens du terme, lieu unique, personnel de classe et d ' excellent éducation , comme il faut, sans excès, le juste confort d' une maison de tradition. Rien à dire de plus : si, merci pour ce bon moment. N' oubliez pas votre tenue de bain.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour ces commentaires si chaleureux. Votre séjour vous a plu et nous en sommes enchantés! Toute l'équipe des Fermes de Marie travaille chaque jour pour vous apporter pleine satisfaction, tant au niveau de la qualité de nos services, que de la relation de confiance que nous créons avec vous. Bien à vous.
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

4ème WE familial dans ce coin de paradis : accueil exceptionnellement chaleureux, beauté du lieu, personnel archi prévenant et disponible, buffet de petit-déjeuner pantagruélique et de très grande qualité, choix varié des restaurants en demi-pension (mention spéciale pour le restaurant Les Enfants Terribles au centre de Megève et le restaurant Alpin à l'hôtel), piscine (bien chauffée) à l'intérieur, storvatt à l'extérieur.... on ne s'en lasse pas ! Le seul regret est de rentrer.. On reviendra !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 17 janvier 2012
Chère Madame,
Nous vous remercions pour vos commentaires si chaleureux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et tout particulièrement notre buffet de petit-déjeuner, la restauration ainsi que l'accueil de nos équipes.
Nous espérons vous recevoir au plus vite à Megève !
Évian-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

L'anniversaire de ma femme a été comblé par la découverte des Fermes mais surtout par ce séjour inoubliable. L'hospitalité, le service chaleureux dès l'arrivée à la reception, au bar et au restaurant, l'aspect cosy et très reposant peu importe ou vous vous situez dans l'etablissement. La découverte d'une fine gastronomie. Très bonne table. Impressionnant le fait que vous soyez salué par tout le personnel y compris le Directeur Général chose qui se voit de moins en moins.
Notre plus grand regret fût le départ car nous étions tellement bien que nous aurions pu rallonger notre séjour.
Je recommande vivement l'expérience aux Fermes.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
C'était un réel plaisir pour nous de vous recevoir aux Fermes de Marie et tout particulièrement pour l'anniversaire de votre femme.
Nous sommes ravis qu'à l'occasion de cet évènement, vous ayez apprécié notre restauration, notre maison et la chaleur des équipes toujours prêtes à faire de votre séjour un moment inoubliable à Megève.
Nous attendons le plaisir de vous retrouver. A bientot !
annemasse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Un séjour merveilleux avec une randonnée de toute beauté et un chalet d'alpage exceptionnel. Le personnel est aux petits soins et la qualité du service est parfaite. Le SPA est très agréable. Le restaurant est de très bonne qualité et le chef dispense des cours de cuisine simples et délicieux (pour les refaire chez nous.....). Une mention spéciale à Monsieur le directeur (Patrick) pour sa gentillesse, ses anectodes qui resteront au chalet d'alpage .... ses exceptionnelles compétences pour gérer aussi bien son établissement. Bref, je reprends le titre : MERVEILLEUX !!!
Caterpillar ....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Cher client,
Quel moment toujours aussi extraordinaire que de partager ce déjeuner d'alpage au coeur de nos montagnes en votre compagnie. La balade est magique, la gastronomie de nos terroirs couronnent les efforts sportifs de la randonnée, et la bonne humeur est toujours au rendez-vous.
Merci à vous d'y avoir participé, à refaire ! C'était merveilleux !
Frédéric Pouydebat, Directeur des Fermes de Marie.

Vous connaissez Les Fermes de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Fermes de Marie

Adresse : Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
N°1 des hôtels Spa à Megève
N°2 des hôtels romantiques à Megève
N°2 des hôtels de luxe à Megève
N°3 des hôtels familiaux à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Fermes de Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Megeve
Ferme Marie
Hotel Les Fermes De Marie
Les Fermes Marie
Les Fermes De Marie Megève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.