“Tres irregulier” 3 5 étoiles

Classé n°4 sur 39 hôtels à Megève
Etaples, France
“Tres irregulier”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Nous sommes allés plusieurs fois aux Fermes, été comme hiver. Les installations sont superbes avec une réelle âme, les photos des travaux montrent bien l'energie et la détermination des propriétaires à rendre ce lieu mytique. Les jardins, les salles de restaurants, la piscine et le spa sont trés agréables.Le personnel est gentil et pro. Le concierge est juste super doué! Le petit dej est top. Le cadre et les cartes des resto sont variées et à la hauteur des prix. Si vous avez l'occasion d'aller à l'Alpage, faites le, c'est innoubliable. Par contre plusieurs points ont été pour moi rédhibitoires: l'énorme différence entre les chambres d'une même catégorie: en surface au sol et sous toiture avec parfois l'impossibilité de se tenir debout! La propreté pas toujours digne d'un 5 étoiles, le parking est plein et une fois que la voiture est garée, mieux vaut ne plus avoir à sortir, et enfin, j'ai trouvé trés gênant l'obligation de la demie- pension avec un prix s'entendant par personne!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 16 septembre 2012
Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques commentaires, toutes vos remarques nous sont précieuses et tous vos encouragements nous poussent dans notre recherche permanente de l'excellence à travers la satisfaction de nos clients. Nous vous attendons cet hiver et profitons de cette réponse pour vous encourager à réserver vite !
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier.

Frédéric Pouydebat, Directeur des Fermes de Marie.

293 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

une hôtel idéal pour passer des vacances au ski...tout est fait pour que tout soit simple...
transfert, accueil, réservation des forfaits par l'hôtel, matériel direct à l’hôtel, navette pour partir sur les pistes...chambre en duplex pour dormir avec les enfants...avec balcon pour profiter du soleil...piscine, spa...restaurant classique et restaurant de spécialités locales sur place...un bar pour les apéros super sympa (avec assiette de pata négra !!) un petit club pour les enfants avec petit restaurant rien que pour eux!!! et un restaurant dans le centre de Megève "les enfants terribles" pour les parents avec super ambiance....bref rien à redire... des vacances à vivre et à revivre!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 10 mars 2012
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques commentaires très sympathiques à propos de votre séjour aux Fermes de Marie.
Quelle joie de voir que nos prestations ont répondu à toutes vos attentes ; toutes nos équipes s'efforcent chaque jour de vous donner la meilleure qualité de service afin que vos vacances restent inoubliables et que vous soyez pleinement satisfait.
Nous vous attendons avec impatience à Megève! A bientôt!
Frédéric Pouydebat, directeur des Fermes de Marie
Saint-Emilion, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012 par mobile

Client depuis 15 ans j'ai pu mesurer la décadence de cet établissement. Au départ une institution incontournable seulement voilà l'appât du gain l'emporte sur la notion même de bon sens. 3 misérables macarons facturès 54€ et 5 genépis de 4 cl facturés 75€ une véritable honte et sans scrupules. Je n'y mettrai jamais plus les pieds. Attention au prêt monnaie! Je suis scandalisé, j'ajoute que le personnel est odieux.

• Séjour du février 2012
Cher Monsieur,
Quel avis ! Il sort tellement de ceux que je lis habituellement ! Il est tranchant et cinglant, volonté de faire mal ? Tellement différent de tous les autres...
J'ai mis très longtemps à vous répondre, j'avoue avoir du mal à trouver la bonne réponse et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Que dire... que le prix de 3 macarons n'est pas celui des macarons mais du buffet de dessert à large choix, que le génépi n'est pas offert à profusion comme réclamé pendant la soirée, certainement un manque de compréhension.
Mon équipe, habituellement très appréciée pour sa gentillesse et moi serions heureux de vous réserver notre plus bel accueil si vous nous rendiez à nouveau visite
Frédéric POUYDEBAT - Directeur - Les Fermes de Marie - Megève
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Cadre magnifique, tous les dtails sont soignés, un havre de paix, de quiétude, esprit chalet, chic et chaleureux! Notre junior suite était parfaite, salle de bain ouverte sur la chambre, console WII pour les amateurs, mini-bar (attention boissons et gourmandises très onéreuses touefois!), vue imprenable! Nous n'avons pas pu essayer le spa car trop fréquenté en fin d'après-midi. Nous étions en demi-pension, le repas du soir était parfait (jambon cuit à la broche dans la grande salle), petit-déjeuner exceptionnel! Seul bémol : les apéritifs et le vin très très chers! Il faut savoir casser la tire-lire...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 18 février 2012
Chère Madame,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques commentaires, si chaleureux et plaisants! Nous sommes très heureux de savoir que Les Fermes de Marie vous plaisent, et notamment l'authenticité de nos chambres, notre restauration traditionnelle. Notre Spa vous attend à votre prochaine visite pour profiter de la piscine, des saunas et jacuzzis intérieurs et extérieurs. Nous vous attendons à Megève! A bientôt.
Mérignac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Nous avons passé 3 nuits fin janvier dans ce lieu exceptionnel avec en plus la chance d avoir tout sous la neige :un conte de fées.
Les bars, restaurants, bibliothèque, jardin, terrasses chauffées...tout est joli à regarder et chaleureux.
En demi pension, l'hôtel propose 2 restaurants, un à l esprit montagnard et l autre plus " ville". Dans les 2 cas c est excellent. Seuls les desserts mériteraient un petit effort. La carte des vins est très belle . Le sommelier, Franck, saura vous conseiller et pas forcement des vins chers. Le service au petit déjeuner et repas comporte quelques imperfections, liées à la jeunesse, mais vite oubliées tant chacun est prêt à vous faire plaisir.
Les 2 chambres (club pour nous) étaient un ravissement et le confort du lit incomparable. En revanche, notre salle de bains mériterait "un coup de jeune"et celle de nos amis avait pas le wc séparé ce qui est un peu dommage.
Il ne s agit que de détails sans réelle importance... Nous ne garderons qu un très bon souvenir de cet endroit magique.
Juste un point négatif sur la politique de réservation : nous souhaitions 4 nuits. On m a indiqué qu en chambre club c était 5 au minimum compte tenu du fait que l hôtel était quasiment complet. Après discussion on m a proposé 3 nuits à 580€ plus une à 840€, nous ne sommes donc restes que 3 nuits. Sur place nous avons appris que le taux de remplissage lors de notre départ n était que de 40% et que des chambres club étaient disponibles. Nous aurions donc pu rester une nuit supplémentaire... Dommage pour nous et pour l hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Nous vous remercions pour ces jolis commentaires à propos de notre établissement. Nous sommes ravis de savoir que le charme a opéré et que vous ayez passé un séjour inoubliable!Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas pu rester une nuit supplémentaire à cause d'une mauvaise communication...Et nous en sommes désolés. Nous vous attendons aux Fermes de Marie pour un nouveau conte de fées!
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

les vacances de noel c'est toujours la cohue cependant une fois arrivée aux fermes de Marie on ne rêve que d'une chose ne plus retourner dans la grisaille parisienne et devenir une vraie megevane pour rester dans ce bel écrin. C'est magique et tout est mis en place pour vous régaler!!!!
Le personnel est charmant et disponible. Les chambres sont cossues et cosy!!!
il me tarde d'y retourner en fevrier.

le temps est au ralentit dans le salon avec une tasse de chocolat.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Chère Madame,

Vous avez aimé Les Fermes de Marie et nous vous en remercions! Nous sommes très heureux de votre visite en février, ce qui vous permettra de redécouvrir l'hôtel sous la neige, avec son feu de cheminée, ses canapés chaleureux, vous pourrez vous sentir comme dans un cocon...Le temps s'arrête pour quelques jours...A bientôt.
Capellen, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Le plus bel endroit ou nous ayons séjourné en famille avec nos 3 enfants de 10,8 et 1 an

Tout était parfait, le sevrice digne d'un vrai palace ( d'ailleurs le concierge est membre des clefs d'or)

Des repas extraordinaire, des navettes gratuites pour vous emmener partout en ville la journée et le soir pour manger dans les restaurants du groupe ( les enfants Terribles, le Lodge Park,..)

Rien a redire, a part internet qui était un peu lent à l'arrivée dans notre chalet mais ils font intervenir leur forunisseur et cela s'est un peu amelioré par la suite.

Bien sur ce n'est pas donné c'est le même prix qu'un club Med 4/5 trident mais avec une vraie notion du Luxe et du service.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de savoir que vous et votre famille avez passé un agréable séjour dans notre hôtel! Tout est employé pour vous satisfaire pleinement, notre hameau dédié aux enfants pour leur plus grande joie et celle de leurs parents, notre cuisine traditionnelle, et toute notre équipe travaille sans relâche pour vous combler totalement.
A bientôt à Megève!
Frédéric Pouydebat, directeur des Fermes de Marie.

Vous connaissez Les Fermes de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Fermes de Marie

Adresse : Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
N°1 des hôtels Spa à Megève
N°2 des hôtels de luxe à Megève
N°2 des hôtels romantiques à Megève
N°4 des hôtels familiaux à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Fermes de Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Orbitz, Splendia, Tingo, Priceline, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Megeve
Ferme Marie
Hotel Les Fermes De Marie
Les Fermes Marie
Les Fermes De Marie Megève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.