“Un rêve éveillé!” 5 5 étoiles

N° 4 sur 39 hôtels à Megève
La Roche-sur-Foron, Rhone-Alpes, France
“Un rêve éveillé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Je garderai longtemps en mémoire le weekend exceptionnel que nous venons de passer dans cet établissement au charme intemporel.
Il est difficile de décrire ce que l'on ressent dès que l'on arrive sur le domaine des fermes de Marie. La magie opère rapidement, le professionnalisme et la gentillesse du personnel font de se lieu un havre de paix.
Confort, déco,calme... sans parler du petit déjeuner qui est une délicieuse expérience à lui tout seul.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 16 septembre 2012
Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour vos commentaires, ils nous encouragent dans nos efforts à vous satisfaire. Toute l'équipe des Fermes de Marie se joint à moi pour vous remercier et vous donne rendez-vous au plus vite à Megève.

Bien à vous,

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

etablissement charmant,acceuil irreprochable, un logement de qualité dans un lieux magnifique,le type d'hotel ideal en couple.le personnel est a votre ecoute durant le séjour mais reste discret malgré tout,un hotel a conseillé sans hésitations;qui plus est dans le secteur rapport qualité prix je ne vois rien de mieux

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Monsieur, Chère Madame,

"Rien à dire", et pourtant vous en dites déjà beaucoup ! Alors merci pour ce commentaire, soyez la bienvenue au plus vite aux Fermes de Marie.

Bien à vous,
Ajaccio, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Même si les photos qui suivent parleront d'elles-mêmes, je tiens à apporter quelques précisions : nous sommes dans un des, soi-disant, plus bel hôtel de France, dans la station la plus prestigieuse au mois de mars et que dans ce cas précis, nous avions réservé la plus belle suite de l'hôtel, environ 20000 euros la semaine. Chose que ne vous montreront pas les photos, c'est que cette suite est située sous la réception et les cuisines et que le va-et-vient incessant des employés et le grincement des chaises rend vos soirées et vos nuits impossible. Mais ça, ce n'est pas le pire, la chambre, lugubre, sans vue, était tout simplement pitoyable et indigne d'un 5 étoiles, poussiéreuse, j'ai dû malheureusement interrompre notre séjour, après avoir passé 3 nuits dans cet enfer dégueulasse pour que ma famille et moi rentrions chez nous, dégoutés.

Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cette réponse un peu tardive. Je me souviens très bien de votre départ un matin, de votre envie de palaces des iles plus modernes, je suis sincèrement triste que vous n'ayez aimé le charme de cette maison, oui faite de bois, de fermes et de chalets authentiques avec toutes les difficultés techniques de l'ancien... Les photos, sortis du contexte, ne sont qu'une vision "gros plan" de quelques unes de nos difficultés, et j'apprécie vos remarques.
Pour les amateurs, certainement comme vous, d'une forme de modernité dans la décoration et les équipements, des dernières technologies, je leur recommande chaleureusement de se tourner vers notre autre hôtel Altapura récemment ouvert. Il satisfera sans aucun doute cette clientèle. Il n’y a pas plus d’escroqueries que d’enfer, nous ne convenions pas à vos envies et j’en suis réellemnnt désolé.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Je trouvais déjà que cet hotel était excellent à tout point de vue lors de mes précédents séjours mais là je dois dire que mon impression est encore meilleure...peut-être grâce au personnel très convivial,serviable,souriant tout en restant discret (je remarque que se sont toujours les mêmes employés d'une année sur l'autre, ce qui prouve qu'il y a un faible turn- over et pour nous, client, cela permet d'avoir des repères et de toujours se sentir comme chez nous,en "famille"!)
la chambre était parfaite,selon ma demande nous étions en rez de jardin,c'est l'idéal avec un enfant en bas âge...j'aime cette ambiance de ce lieu chic et intimiste,je trouve que cet hotel a une âme,et même si j'adore le contemporain et les hotels très modernes,je trouve que celui-ci fait parti du charme de megève,une sorte d'apaisement et une tranquilité d'esprit,on y est à l'aise et c'est rare dans les hotels de luxe ..
par contre,la seule fausse note, je tiens quand même à le dire,est pour le spa,victime de son succès sans doute,a un accueil plutôt moins professionel que l'année dernière,la jeune femme qui prend les rendez vous n'a pas su me conseiller pour un style de massage, trop occupée à s'occuper des personnes qu'elle connait bien,mon mari présent à ce moment-là a trouvé très déplacé ce comportement inégal en fonction des clients.De plus on ne m'a pas proposé de désaltérant après le massage,j'ai plutôt eu l'impression qu'il fallait vite que je parte...dommage car le massage était comme d'habitude parfait!
En conclusion je ne comprends pas que l'on puisse être déçu d'un sejour aux fermes de marie sauf si on passe son temps à regarder son porte monnaie évidemment :-),,j'y reviendrai encore et encore,sans hésiter..surtout pour remanger de leur délicieux crumble aux fruits....!

Astuce pour la chambre : chambre en rez de jardin (surtout avec enfant) si vous ne voulez pas vous cogner la tête sous les po...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Votre commentaire est très encourageant, nous n'avons qu'un plaisir, celui de vous faire vivre un moment d'exception, Nous vous remercions pour vos remarques constructives et nous vous attendons, pourquoi pas cet automne, pour une visite haute en couleurs et un moment de pure convivialité entre déjeuner d’alpage et soins su Spa.
A bientôt et merci.
Frédéric Pouydebat - directeur des Fermes de Marie.
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Nous avons passé un week end en amoureux et nous avons été comblés.. Le personnel est parfait, gentil, pro et pas hautain pour un sous. Nous nous sommes sentis accueilli comme dans une maison d'hote mais avec le luxe et les facilités en plus. Les chambres sont spacieuses et très "cocooning" tout est propre, et il n'y a rien en trop ou en moins. Le petit-déjeuner est délicieux et apporté en chambre à l'heure demandée. Les concierges et les réceptionnistes sont aux petits soins, bref, nous avons hâte d'y retourner! Merci à toute l'équipe pour le chaeureux accueil!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Vous écrivez...

"Nous avons passé un week end en amoureux et nous avons été comblés".

C'est le sens du travail donné par nos équipes pour vous satisfaire, alors nous espérons seulement vous revoir très vite à nouveau, sachez que nous sommes ouverts tout les week-end d'Octobre et de Novembre,… Lausanne ce n'est pas si loin...
A bientôt !

Etaples, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Nous sommes allés plusieurs fois aux Fermes, été comme hiver. Les installations sont superbes avec une réelle âme, les photos des travaux montrent bien l'energie et la détermination des propriétaires à rendre ce lieu mytique. Les jardins, les salles de restaurants, la piscine et le spa sont trés agréables.Le personnel est gentil et pro. Le concierge est juste super doué! Le petit dej est top. Le cadre et les cartes des resto sont variées et à la hauteur des prix. Si vous avez l'occasion d'aller à l'Alpage, faites le, c'est innoubliable. Par contre plusieurs points ont été pour moi rédhibitoires: l'énorme différence entre les chambres d'une même catégorie: en surface au sol et sous toiture avec parfois l'impossibilité de se tenir debout! La propreté pas toujours digne d'un 5 étoiles, le parking est plein et une fois que la voiture est garée, mieux vaut ne plus avoir à sortir, et enfin, j'ai trouvé trés gênant l'obligation de la demie- pension avec un prix s'entendant par personne!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques commentaires, toutes vos remarques nous sont précieuses et tous vos encouragements nous poussent dans notre recherche permanente de l'excellence à travers la satisfaction de nos clients. Nous vous attendons cet hiver et profitons de cette réponse pour vous encourager à réserver vite !
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier.

Frédéric Pouydebat, Directeur des Fermes de Marie.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

une hôtel idéal pour passer des vacances au ski...tout est fait pour que tout soit simple...
transfert, accueil, réservation des forfaits par l'hôtel, matériel direct à l’hôtel, navette pour partir sur les pistes...chambre en duplex pour dormir avec les enfants...avec balcon pour profiter du soleil...piscine, spa...restaurant classique et restaurant de spécialités locales sur place...un bar pour les apéros super sympa (avec assiette de pata négra !!) un petit club pour les enfants avec petit restaurant rien que pour eux!!! et un restaurant dans le centre de Megève "les enfants terribles" pour les parents avec super ambiance....bref rien à redire... des vacances à vivre et à revivre!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 10 mars 2012
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques commentaires très sympathiques à propos de votre séjour aux Fermes de Marie.
Quelle joie de voir que nos prestations ont répondu à toutes vos attentes ; toutes nos équipes s'efforcent chaque jour de vous donner la meilleure qualité de service afin que vos vacances restent inoubliables et que vous soyez pleinement satisfait.
Nous vous attendons avec impatience à Megève! A bientôt!
Frédéric Pouydebat, directeur des Fermes de Marie

Vous connaissez Les Fermes de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Fermes de Marie

Adresse: Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
N°1 des hôtels Spa à Megève
N°2 des hôtels familiaux à Megève
N°2 des hôtels romantiques à Megève
N°2 des hôtels de luxe à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Fermes de Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Megeve
Ferme Marie
Hotel Les Fermes De Marie
Les Fermes Marie
Les Fermes De Marie Megève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.