“Splendide” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 39 hôtels à Megève
Chantilly, France
“Splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Pour les vacances d hiver je privilégie généralement les location d'appart ou de chalet...mais je dois dire que les fermes de Marie m'ont bluffé et réconcilie avec le ski à l hôtel.
Certes cet établissement n'est pas à la portée de tous mais quel bon goût, quel raffinement, le service irréprochable, et le côté village dans le village juste exceptionnel.
Je n'y retournerai pas pour le ski car c est au dessus de mes moyens mais j irai y passer un week-end en été c est sur !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Toutes les équipes des Fermes de Marie se joignent à moi pour vous remercier pour vos bons commentaires, La montagne est toujours belle en été, en automne ou en hiver, nous vous attendons donc pour un prochain séjour avec impatience !

Merci et à bientôt !

Frédéric Pouydebat, Directeur des Fermes de Marie.

• Turc en premier
suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Un plaisir toujours aussi agréable. Cet hôtel est Royal, vous êtes reçue dans un cadre chaleureux et comme " chez soi". Le service est impeccable, les gens aimable et serviable. La nourriture est un délice, la propreté parfaite. Rien a dire, si ce n'est Nous reviendrons. Nous avons également fait le déjeuner dans la maison d'alpage. Nous avons fait la montée en 4/4 et le retour à pied. ! Que du Bonheur, nous étions que 7 convives et cajolé comme si nous étions dans la famille. Le repas campagnard était époustouflant, tout est frais et délicieux. La soupe à la pierre, le lard fumé sur le feu de bois, le saumon et le gratin et les déserts..!!! Tout ceci perdu dans la montagne avec un soleil radieux! En plus le Spa est parfait et le massage a la cire est divin le dimanche matin :) un vrai week end Cocooning!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Cher Monsieur, Chère Madame,

Le rêve existe, vous l'avez écrit et je vous en remercie.... Le rêve pour nous, c'est de lire vos lignes, chaque jour, le travail de toutes les équipes n'a qu'un but, cette envie vous faire rêver,... au spa, en haut de notre alpage, au restaurant, ou à l'atelier de cuisine, fermez les yeux... rêvez, vous êtes sur le chemin de votre prochain week-end aux Fermes de Marie !!! A bientôt !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Séjour hors saison (mars) en famille. Tout était parfait. La suite que nous avions réservée, le restaurant, le services professionnel et agréable, le système de navettes pour descendre ou remonter du centre de la station. Pour une fois voici un hôtel dont les tarifs, certes élevés, sont en adéquation avec le résultat. Cet hôtel sait mélanger le dépaysement, le luxe, le calme et la gentillesse. Je rêve encore fréquemment à leurs petits déjeuners...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Je vous remercie sincèrement pour vos commentaires, je vais les partager avec toutes les équipes de restauration et d'hébergement. Tous seront ravis de votre satisfaction et n'attendront que le plaisir de pouvoir vous servir à nouveau et pourquoi pas dès cet automne puisque nous allons ouvrir tous les week-ends et toutes les vacances de la Toussaint.
A très bientôt !

Saint-Jorioz
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons la chance d'habiter sur les bords du Lac d'Annecy mais il nous fallait une journée de détente loin du tumulte des vacanciers . J'ai donc cherché un établissement en montagne, pas trop loin, dépaysant ou je puisse venir avec mon épouse et mon bébé profiter d'une piscine et d'un Spa. Le tout réuni ca fait beaucoup mais nous avons trouvé notre paradis aux Fermes de Marie. Nous avons pris un forfait massage et avons pu jouir du site extraordinaire et calme dans le jardin.
Le restaurant offre une carte sommaire le midi, dommage et il manque une grillade simple (madame est difficile) . Les prix tout a fait corrects.
Nous avons eu un massage vigoureux et tonique. Personnel très agréable .
La piscine n'est pas très grande et c'est tant mieux. Dehors le bain nordique est juste à température et face au jardin. Super.
Bref un excellent accueil, un cadre idyllique et une superbe journée . Nous avons déjà choisi notre chambre pour y revenir en fin de saison .
Un petit plus pour l'accueil à la réception. Sourire et professionalisme pour la chef réceptionniste. Le premier contact est important et là c'est un sans faute . Gilles, Mathilde et Gabriel .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 16 septembre 2012
Cher Monsieur, Chère Madame, Cher Gabriel,

Que de gentils mots, aussi bien concernant notre Spa, ses installations, la cuisine, et surtout l'accueil à la réception.
Merci beaucoup cela nous fait chaud au cœur de lire votre message et nous donne une force irrésistible à satisfaire chacun de nos clients, comme vous, pleinement !
Tous les jours tous, au sein de leurs équipes, cuisiniers, masseurs, réceptionnistes, serveurs, techniciens, gouvernantes, femmes de chambre, forment une fabuleuse chaîne pour réussir à vous donner un maximum de plaisir à venir chez nous, ou plutôt "chez vous". Permettez-moi de transmettre vos félicitations aux équipes avant d'avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau aux Fermes de Marie !

5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

De passage à megeve, l'établissement est un lieu paisible et authentique. Créé en 1989, les chalets furent construits avec de véritables chalets de Savoie, avec poutres massives et meubles chinés. Un Spa avec piscine et jaccuzzi agrémente mon séjour. Je dois dire que l'hotel mérite les critiques positives. Au dîner, le restaurant dispose d'un buffet de desserts (tarte aux fruits et mousses diverses). J'ai pris de l'agneau rosé avec une polenta crémeuse. Délicieux ! Les chambres sont très confortables, peut être pas assez éclairées à mon goût. La vue sur le Mont Blanc, Rochebrune, le Mont d'Arbois et de Joux est un vrai luxe! Je dois féliciter le personnel, serviable, surtout le concierge qui est Clé d'or et dont les conseils chaleureux nous ont beaucoup aidé. Je regrette sans doute un hammam au Spa et le café- thé gratuit en chambre, souvent un plus. Enfin, 12 euros le film à la Tv en location est excessif ! Merci pour ce beau séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Quel plaisir de vous lire... Je comprends qu'en dehors de quelques suggestions, vous êtes complètement tombé sous le charme des Fermes de Marie et j'en suis ravi ! Vous avez passé un très bon moment avec nous, vos recommandations sur les conseils de nos concierges et les gourmandises du restaurant, me réjouissent. Il ne me reste plus qu'à vosu attendre pour un nouveau séjour de plaisir aux Fermes de Marie.

A bientôt !

4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

La réputation des fermes n est plus à faire
L accueil y est très bon, le service extra, le cadre magnifique mais il y a deux ou trois détails qui a ce niveau de tarif méritent d être mentionnés :
Les salles de bains sont un peu dépassées , plan en bois vernis tâches, une douche à la place de la baignoire permettrait de respirer un peu, robinetterie dépassée
Il faut faire appel à la technique pour utiliser les saunas car ils disjonctent ...
Dans l espace piscines les serviettes usagées restent sur les chaises et ne sont pas ramassées ...
À part ces détails, un excellent séjours, personnel attentionné et efficace, petit déjeuner extra

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir recevoir tous mes remerciements pour vos commentaires. Ils nous sont précieux dans notre constante recherche de progression et vos remarques nous sont des plus utiles. Toutes les équipes, n'ont qu'une ambition, mette à profit leur professionnalisme et les moyens qui leurs sont donnés afin de vous satisfaire pleinement. Il reste toujours quelques progrès à faire, vous me les soulignez et je vous en remercie. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir très bientôt aux Fermes de Marie,
Bien à vous,
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Je me permet de vous écrire (pas de questionnaire de satisfaction en chambre) car je viens aux fermes de marie depuis de nombreuses années été ou hiver. Le tarif de la chambre ou de la suite est correcte, rien à dire il correspond à la prestation mais attention au niveau de la salle de bain, souvent nous avons eu des petits problèmes au niveau de la douche qui fuit ou de la fermeture de la bonde de la baignoire qui ferme mal. Il n’y a pas de liseuse au niveau du lit, c’est dommage.
A part cela c’est toujours très bien, très bon accueil au niveau de la réception comme toujours, Ben est adorable très professionnel mais attention au niveau de certains serveurs de ne pas faire trop de différence au niveau des clients très habitués et des autres un client est un client, il y avait aussi beaucoup trop de stagiaires nous sommes pas des clients d’une école hoteliére.
Le cadre est magnifique, le buffet du petit déjeuner est vraiment bien, beaucoup de choix, au niveau du restaurant c’est bon (mieux cette année par rapport à l’année dernière) mais relativement cher (très bon ratio).Un peu déçue aussi cette fois si par le SPA (accueil moyen et pendant les soins il y a pas mal de bruit )
Un bel endroit assurément, nous continuerons bien sur de venir je à tous conseil de faire la sortie au pré Rosset le restaurant d’alpage.
ATTENTION je pensais qu'avec une 5 eme étoile ce serait encore mieux qu' avant mais non... ne pas rester sur des acquis...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre commentaire. A travers vos lignes, je reconnais une grande fidélité à notre maison et vous avez certainement reçu depuis cet avis notre questionnaire de satisfaction par email, dans la démarche de moins utiliser de papier... Votre avis m'intéresse d'autant plus ; j'ai bien noté vos remarques concernant la jeunesse de l'équipe, le spa et quelques défauts techniques mais aussi votre grande satisfaction au restaurant et au service du petit-déjeuner. Je transmets donc vos commentaires positifs aux restaurateurs pour les encourager ! Merci encore pour votre visite et surtout à bientôt !

Frédéric Pouydebat, directeur des Fermes de Marie.

Vous connaissez Les Fermes de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Fermes de Marie

Adresse: Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
N°1 des hôtels Spa à Megève
N°2 des hôtels familiaux à Megève
N°2 des hôtels de luxe à Megève
N°2 des hôtels romantiques à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Fermes de Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Megeve
Ferme Marie
Hotel Les Fermes De Marie
Les Fermes Marie
Les Fermes De Marie Megève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.