“Un grand bol d'air !” 5 5 étoiles

N° 4 sur 39 hôtels à Megève
Certificat d'Excellence 2014
“Un grand bol d'air !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Le patio verdoyant au calme permet de se reposer et détendre pleinement.
La qualité de l'accueil et de la cuisine m'a comblée. Les soins du Spa sont très agréable, et pouvoir ensuite prolonger se moment par un rafraichissement en terrasse avec une magnifique vue sur les montagnes, what else ?
Les chambres en rapport avec les étoiles et très agréablement décorées.
Le personnel discret, efficace et de bon conseil.
Mon adresse sur Megève.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Cher Client,

Soyez remercié pour votre contribution, vous nous emportez dans votre bonheur à être aux Fermes de Marie, dans son ambiance, sa sérénité, son cocooning, un petit écrin de paradis dans les alpages du Pays du Mont-Blanc... Revenez vite... Nous vous attendons...

Frédéric Pouydebat

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Un week end surprise pour mon anniversaire.. une chambre qui invite au cocooning , un accueil chaleureux par capucine, a l image de l etablissement ! Tres vite nous nous sommes sentis presque chez nous! Le petit dejeuner est un delice avec un chef a l ecoute de ses clients , un diner tranquille avec des desserts hummmmm. Un personnel attentif surtout quand monsieur le chien du voisin s est laisse aller dans le jardin .... Bref a quand un autre week en surprise ?

Chère Cliente,

Merci pour votre très sympathique avis, n'hésitez pas à multiplier les surprises, ...
Nous vous attendons pour un nouveau bon moment aux Fermes de Marie, l'automne approche, l'odeur des petits plats de champignons au coin de la cheminée aussi, nous seront ouverts tous les weekends en septembre, octobre et novembre, pour une petite escapade cocooning et gourmande.... Annecy est à deux pas... deux pas pour retrouver la beauté des montagnes en multicolore...

Frédéric Pouydebat.
Menerbes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Déçus. Nous connaissions l'exceptionnelle adresse de Ménerbes (la Bastide de Marie) et nous partions sur l'impression laissée dans le Lubéron pour tester l'adresse culte Sibuet à Megève. Bien sûr, il y a des tas de points positifs (c'est normal pour un établissement de ce standing), mais il y a aussi une myriade de petits points négatifs qui gâchent le séjour : goûter payant contrairement à la Bastide de Marie, service de conciergerie approximatif (nous avons demandé un baby Phone que nous n'avons jamais eu...), restaurant en dessous des attentes, service approximatif, plats tièdes et peu opulents, desserts déjà vus et sans grand intérêt... Bref, déception. Pour le reste, difficile de ne pas conseiller cette adresse qui reste luxueuse et très agréable...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chers Clients

Je vous remercie pour votre contribution, votre avis nous est très précieux et sachez que tous les établissements de notre groupe travaillent de concert afin de vous donner un maximum de satisfaction.

Nos établissements sont tous différents et leur offre commerciale aussi. C'est la raison pour laquelle, le goûter est offert à Bastide de Marie et ne l'est pas aux Fermes de Marie.

Tartes aux myrtilles et crème de nos montagnes, tartes au framboises fraiches, éclairs aux chocolats, baba au rhum, verrine de fraisier, gâteau au chocolat recette de la grand-mère, crème aux oeufs de ferme, que de bons desserts, certes classiques, mais les bons produits, souvenirs de notre enfance ou non, un régal depuis tout temps et pour longtemps !....

Veuillez nous excuser de ne pas avoir réussi à vous donner le babyphone réclamé, nous proposons gratuitement habituellement en plus de celui-ci tout le matériel bébé, chaise haute, baignoire bébé, chauffe biberon, stérilisateur, humidificateur d'air, matelas à langer, transat, etc.... À demander au moment de votre réservation.

Merci encore pour vos remarques, nous attendons de vous recevoir au plus vite à la montagne !
A bientôt !

Frédéric Pouydebat.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

4 nuits passées dans cet hôtel intimiste et luxueux à la fois.
Super organisation des hôtes par rapport aux enfants qui sont nombreux mais qui ne dérangent pas. Ambiance familiale et chaleureuse. Excellents petits déjeuners et très bonne table.
Vous pouvez vous laisser porter pour l'organisation de vos journées. Les choix du concierge sont judicieux. Gentillesse du personnel , bon goût dans tous les recoins des chalets. Spa très agréable. Une superbe ambiance lors de la soirée à l'alpage du pré- Rosset permet de faire connaissance avec les autres hôtes de passage.
Un seull petit bémol: la piscine petite et intérieure.
Voilà merci à toute l'équipe et à cet hiver j'espère
Christine M

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Chère Madame,

Merci pour votre contribution, elle reflète si bien l'ambiance de notre maison et le soin que souhaite apporter nos équipes à la réussite de votre séjour du petit-déjeuner au diner, de la chambre au spa, ou à l'occasion de nos soirées d'Alpage sous les étoiles de la pleine lune...
Merci pour votre visite, nous vous attendons très prochainement !

Frédéric POUYDEBAT.
dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Je viens de passer 5 jours comme chaque année au Fermes de Marie : tout est parfait. Il mérite les 5 étoiles qui lui sont accordées. PDJ excellent (typiquement montagnard) avec un choix excellent de charcuterie et de fromage. J'y ai séjourné avec mes parents : qui s'y rendent depuis plus d'une dizaine d'années, et qui en sont eux aussi très satisfaits (le prix est là aussi ne l'oublions pas !). Nous sommes en 1/2 pension, et le diner est excellent avec un ++ pour la salade aux truffes d'été et parmesan. Buffet de dessert excellent. Chambre TB (un peu bruyante pour la mienne car elle donne sur le jardin où il y avait des enfants un peu bruyants) mais c'est la seule petite note "négative". En revanche je n'ai pas eu comme chaque année "mon" kdo de bienvenue : la bouteille de vin + qq gourmandises ou fruits. Certainement un oubli, mais je n'ai pas réclamé. Le personnel est TRES sympathique. Les jeunes femmes et hommes sont TRES agréables. Dommage que le 2ème tapis de course ne fonctionnait pas. L'année prochaine j'y retournerai, c'est sur. Aline Girard (Dijon)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 4 août 2013
Chère Madame,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire ce très gentil avis.
Nous nous affranchirons de l'oubli de votre petit cadeau d'accueil à votre prochain passage... C'est promis ! Merci aussi pour vos compliments sur les équipes, notre principale envie est d'avoir le plaisir de lire votre satisfaction ! Nous nous réjouissons par avance de vous revoir !

À Bientôt !

Frédéric POUYDEBAT.
Beausoleil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Un hôtel qui mérite ses 5 étoiles. Des notre arrivée nous avons aimé le style montagnard, la qualité des prestations et l'accueil de l'ensemble du personnel. Un cadeau de bienvenue attendait notre petit fils de 4ans 1/2 dans la chambre. Il a également été enchanté de trouver un petit peignoir de bain et des pantoufles à sa pointure. Nous avons particulièrement apprécié les petits déjeuners pris dans un beau jardin fleuri très au calme. Et que dire d'un moment de détente dans la piscine après une belle randonnée en montagne. Tout était parfait. Nous n'avons qu'une envie : revenir.

Chers Clients

Quel bel avis ! Merci pour cette contribution pleine de compliments !
Mes équipes et moi-même serons ravis de vous recevoir à nouveau aux Fermes de Marie !
À bientôt !

Frédéric POUYDEBAT
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes venus plusieurs fois dans cet hotel, mais pour la première fois avec nos enfants (très petits). Cet hôtel est un petit coin de paradis, décoré avec beaucoup de goût. C'est un peu un mythe à Megève, et peu d'endroits rivalisent avec celui-ci. Nous avions une suite sublime, très confortable, avec à notre disposition un coin à langer et des petits lits pour enfants, agrémentés d'une jolie peluche. Nous avons apprécié ces petites attentions personnalisées qui sont la marque des grands hôtels.Le petit déjeuner est incroyable, de la mise en scène et service à la qualité des produits.
Le seul bémol vient du coin spa-piscine. Le "spa "est petit et commence sérieusement à dater. On est très loin des nouveaux spas en vogue dans la plupart des 5 étoiles désormais. Idem pour la piscine, qui est à l'intérieur et qui est peu coincée dans un petit espace. Il y a également peu de transats à l'extérieur et on se retrouve un peu trop près des gens qui déjeunent ou boivent un verre sur la terrasse. Nous avons regretté de ne pas voir plus de place à l'extérieur, notamment pour les enfants. Pour ces derniers, la seule "attraction" de l'extérieur consiste en une jolie fontaine...dont l'eau n'est pas potable (impossible à faire entendre cela à un petit enfant, je vous épargnerais les détails ....). Incompréhensible. On regrette également que le "Hameau des enfants" soit au sous-sol (pas idéal en plein été) et qu'il n'y ait quasiment pas de jouets.
Malgré cela, nous reviendrons aux Fermes, en espérant qu'un spa digne de ce nom voit le jour dans un avenir proche.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Chers Clients,

Je vous remercie pour votre contribution et comme vous venez de Suisse voisine, j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir souvent à Megève ! Notre maison adore les familles et tout particulièrement nous sommes très attachés à l'accueil des enfants. Ainsi est né le "Hameau des Enfants" et la prise en charge de ceux-ci par notre "Kids Concierge". Vos observations sur le matériel mis à leur disposition et le Spa renforcent notre motivation à la certitude de nos prochains investissements et nous ne manquerons pas de partager avec vous chacune de nos nouveautés ! Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau ! À bientôt !

Frédéric POUYDEBAT
Directeur des Fermes de Marie.

Vous connaissez Les Fermes de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Fermes de Marie

Adresse: Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
N°1 des hôtels Spa à Megève
N°2 des hôtels de luxe à Megève
N°3 des hôtels familiaux à Megève
N°4 des hôtels romantiques à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Fermes de Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Splendia, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Megeve
Ferme Marie
Hotel Les Fermes De Marie
Les Fermes Marie
Les Fermes De Marie Megève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.