“Déçu par l'ensemble des prestations” 3 5 étoiles

Les Fermes de Marie a été ajouté à vos Favoris
Les Fermes de Marie
5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France   |
N° 4 sur 39 hôtels à Megève
“Déçu par l'ensemble des prestations”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Séjour de 2 nuits, arrivée accueil sympathique par Ben de la conciergerie. Puis on nous emmène dans notre chambre ( hésitation lors de la réservation entre la chambre coin salon et la chambre prestige du coup lors de la réservation la personne au téléphone me conseil même si plus cher la prestige !!!). Demande de notre part lors de la réservation une chambre au calme, au 1 er étage. La personne de la réservation nous conseil donc une chambre prestige, elle me dit : vous serez au calme, au premier étage avec un grand balcon ... Super, je réserve malgré un tarif un peu plus élevé pour cette chambre. Lors de notre arrivée on nous emmène a la chambre, au RDC donc sans balcon et avec vue sur les herbes non coupées !!! Je fait la remarque a la personne qui nous accompagne a la chambre, qui nous dit avec un soupire on peut changer si cela ne vous convient pas. Nous décidons de rester dans cette chambre de peur d'être mis dans une chambre encore pire !!! Je ne comprend pas comment on peut promettre des choses lors de la réservation aux gens et ne pas respecter ses choses !!! Déjà dès le départ vous vous sentez mal ... On s'installe donc dans la chambre, étant allergique a la poussière , je commence a avoir les yeux et le nez qui me grattent, et mon mari me fait remarquer une superbe toile d'araignée vers le lit. Vive la propreté !!!
Sur ce, direction le Spa pour un massage pour nous deux et on nous dit gentiment vous avez réserver ? Non on arrive et on reste vendredi samedi et dimanche. Il n'y a aucune place sauf peut être samedi matin a 9 h et avec un soin imposé. Je rêve on est ou ? Dans un 5 étoiles ? Je n'ai pas le choix ? Pour info nous ne faisons pratiquement que des 5 étoiles et jamais on ne m'a répondu cela lors d'une demande ... Nous partons donc du Spa déçu, je ne savais pas que dans ce genre d'établissement il fallait réserver son Spa 10 jours avant, pour moi un Spa c'est un moment de détente donc c'est selon l'humeur du jour !!!!
Sur ce nous mangeons au resto gastronomique le soir, repas correct mais assez cher pour la qualité je précise, pas d'amuses bouches malgré un repas complet !!! Du jamais vu dans ce genre de resto...
Petit déjeuner le matin au top, rien ne manque, petit bémol pour les crêpes, très bonnes mais froides dommage !!! De plus nous étions dans la petite salle et la a nouveau, toile d'araignée et poussière a profusion super pour un 5 étoiles. Si vous craigniez la poussière éviter cet établissement.
Nous avons décider d'aller en ville se balader et faire du shopping, il faut savoir qu'à cette période 1 magasin sur 10 d'ouvert, le centre ville est mort, pas de resto ouvert, connaissant bien chamonix et n'étant pas loin, nous prenons la voiture et partons la bas. Ouf tout est ouvert, boutiques, restos ... Nous passons l'après midi la bas puis retour aux fermes pour enfin profiter de la piscine et du jacuzzi. On arrive a la piscine, impossible de se poser, des serviettes mouillées partout, pas de sièges, piscine bondée de monde, jacuzzi idem. N'y a t il personne pour enlever les serviettes sales ? On est dans un 5 étoiles !!!!! Du coup pas de baignade, dommage on en rêvait, mais apparemment cet hotel n'est pas fait pour rêver . Heureusement ce n'est pas le cas d'autres hôtels de cette catégorie. Nous ne reviendrons pas dans cet hotel, beaucoup trop cher pour les prestations proposées . Pour info 50 cl d'evian 6 €

Astuce pour la chambre : Avoir de la chance !!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Chers Clients,

Merci pour votre avis, il nous est précieux et chacune des remarques est précisément analysée pour que les actions de corrections nécessaires soient constructives. Vous avez souligné l'accueil et la qualité du petit-déjeuner et je vous en remercie. Nous espérons pouvoir avoir la chance de vous recevoir à nouveau afin de vous satisfaire pleinement !

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir, en cette période de fêtes, veuillez recevoir, Chers Clients nos meilleurs voeux pour une très très belle année 2014 !

Frédéric Pouydebat,

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Un week-end entre amis dans un cadre luxueux et chaleureux, un accueil sympathique, un service de qualité et du personnel souriant...

Un moment inoubliable dans un lieu exceptionnel... avec l'espoir d'y retourner bientôt !!!

Aux Fermes de Marie tout est fait pour que vous vous sentiez comme à la maison mais avec les services d'un 5 étoiles...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Chère Catherine,

Merci pour votre gentille contribution. Votre avis nous est très important et nous sommes très heureux de lire votre satisfaction...

Une maison pleine d'étoiles,... un rêve de service, rêve de confort, rêve de gourmands,... une maison pleine d'amis, un rêve de copains, ... gardez le chemin et revenez nous voir souvent !

Bonne et heureuse année 2014 ! À bientôt !

4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

bel établissement d'une manière générale, complet dans ses services, hôtel, restaurants (+ restaurants du même groupe dans mégeve), salon de thé, spa, piscine intérieure, salle de jeux enfants, concierge, navettes, matériel de ski...
personnel discret et attentionné avec de la personnalité néanmoins, ce qui est appréciable pour moi.
restaurant très bon, variété des menus, souplesse pour les enfants et commandes spéciales sans problème. room service pareil. petit dej très varié et riche.
équipements piscine et spa très bien;
un peu excentré mais navette à la demande et calme (on ne peut pas tout avoir...)
suite un peu petite
seul bémol : pas de médecin pour voir mon enfant de 2 ans, malade...nous avons du aller en pharmacie pour de l'automédication...pour un hôtel de ce standing, ce n'est pas acceptable

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Chère Géraldine,

Merci pour votre avis, vos félicitations et vos remarques nous sont précieuses et et nous espérons avoir la chance de vous recevoir bientôt de nouveau.

Nous sommes encore navrés pour la recherche de médecin, les médecins de campagne sont moins nombreux ici comme ailleurs...

Nous espérons vous revoir très vite et dans l'attente du plaisir de pouvoir vous recevoir à nouveau, permettez nous de vous présenter nos bons voeux pour une merveilleuse année 2014 !

Frédéric Pouydebat.
Directeur des Fermes de Marie..
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Dans un cadre magnifique, vous êtes accueillis par une équipe compétente, disponible, souriante, et extrêmement bienveillante. Vous vous régalerez à la table où les truffes, les morilles et les cèpes enchanterons vos papilles. Les chambres sont douillettes, vastes et à la fois cosy. L'espace détente permet d'occuper les journées tristes de l'automne.
Cet hôtel est à recommander à vos meilleurs amis... Pour les têtes à têtes amoureux, en famille ou entre amis, et à toute saison.
Bref, tout est magique et merci à son directeur qui a su s'entourer d'une équipe à son image!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas a faire part de vos goûts pour avoir la chambre que vous souhaitez : mansardée, lu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Chers Clients,

Merci pour votre très gentille contribution. C'est avec beaucoup de plaisir que je partagerai vos nombreux compliments auprès de mes équipes, ils reflètent les efforts faits par tous afin de rendre chacune de vos visites inoubliables,...

Morilles ou cèpes , en amoureux ou entre amis, une seule chose compte pour nous, votre satisfaction et le plaisir de pouvoir vous servir! Revenez aussi souvent que vous le voulez, tous sont là pour vous !

J'en profite pour vous souhaitez une très très agréable année 2014 ! Bonne fêtes de fin d'année !

Frédéric Pouydebat.
Directeur des Fermes de Maire.
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Aux fermes de Marie ,rien n'est laissé au hasard...confort et service irréprochable...c'est déjà notre 2ème séjour et nous y retournons avec plaisir...c'est comme à la maison...Le personnel,efficace et sympathique et la gastronomie délicieuse...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Très Chère Virginie,

La vue du lac est belle, celle de nos montagnes enneigées merveilleuse, vous êtes ici comme dans votre chalet de famille, je sens déjà l'odeur de la brioche à la praline qui sort du four,... Promis, dès que je redescends je vous en porte une, ou mieux encore, revenez la goûter ici !
La neige est bonne, et la saison bas son plein, tout est réuni pour avoir une bonne raison de revenir nous voir ! Je vous embrase et vous souhaite une très, très bonne et heureuse année 2014 !

Frédéric Pouydebat - Directeur des Fermes de Marie.
martigues
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé un très agréable moment dans un endroit plein de charmes, la chambre 810 toute en rondeur dans la tour est très originale, avec un plus le surclassement offert.
L'espace détente spa avec le jacuzzi extérieur est super .
Le menu découverte du restaurant est délicieux et le cours de cuisine avec le chef est à faire.
Tout le personnel est aux petits soins pour vous .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre belle contribution, votre avis nous encourage à vous servir et c'est "tout simplement magnifique" pour nous de vous avoir comme client.

Merci pour les photos qui illustrent bien votre séjour, revenez en hiver, la neige change les paysages, et recevez nos meilleurs voeux pour une belle année 2014.

Frédéric Pouydebat - Directeur des Fermes de Marie.
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Aux Fermes de Marie, tout est parfait. Le service: irréprochable; les chambres: douillettes et raffinées; les restaurants: succulents; la décoration: luxueuse mais sans ostentation, tout est dans le détail, les matériaux chaleureux, le bois, les lumières tamisées. On a l'impression d'être à la maison. On peut se prélasser dans les canapés du salon ou de la bibliothèque et en hiver regarder la neige tomber, bien au chaud. Le concierge est une perle, d'une efficacité remarquable. Le ski shop propose ce qui se fait de mieux en termes d'équipement, vos skis sont chargés dans la navette qui vous conduit au pied du télécabine et à votre retour vous leur confiez tout votre équipement sans vous en préoccuper. À l'intérieur comme à l'extérieur le raffinement le dispute à la simplicité. Et après une longue journée sur les pistes, quoi de mieux qu'un tour par le jacuzzi ou la piscine?! On ne s'en lasse pas!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Très Chère Madame,

Vous nous avez écrit une hymne aux Fermes de Marie, quel bonheur de lire chaque ligne de votre satisfaction, de l'accueil à la restauration, de l'ambiance à la présence du ski, de la décoration au confort, le rêve de visiter Les Fermes commence en vous lisant, merci beaucoup pour votre merveilleux message ! "À l'intérieur comme à l'extérieur le raffinement le dispute à la simplicité".

Revenez vite nous voir, Genève n'est pas si loin !!! À bientôt !

Frédéric POUYDEBAT.
Directeur des Fermes de Marie.

Vous connaissez Les Fermes de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Fermes de Marie

Adresse: Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
N°1 des hôtels Spa à Megève
N°2 des hôtels de luxe à Megève
N°2 des hôtels familiaux à Megève
N°2 des hôtels romantiques à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Fermes de Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Megeve
Ferme Marie
Hotel Les Fermes De Marie
Les Fermes Marie
Les Fermes De Marie Megève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.