“Les Fermes de Marie ou synonyme de l'Excellence” 5 5 étoiles

Les Fermes de Marie
5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France   |
Classé n°4 sur 39 hôtels à Megève
Dijon, France
“Les Fermes de Marie ou synonyme de l'Excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Chaque année depuis 10 ans, je passe quelques jours aux Fermes de Marie avec mes parents. Cet endroit est magique : un véritable cocon dans lequel on se sent divinement bien.
Les plus incontestables : les chambres cosy dans les petits chalets de montagne, la table : EXCELLENTE (je vous invite à savourer la salade de roquette avec parmesan et truffe), les buffets de desserts extraordinaires, le PDJ : excellente charcuterie savoyarde, et du bon fromage, coupés avec soin par l'aimable monsieur derrière ses planches, la COURTOISIE et l'AMABILITE de l'ensemble du personnel (des plus anciens comme des plus "jeunes"), la propreté de l'ensemble des lieux, partout dans les petits chalets une odeur agréable se dégage, la literie est +++, la SDB : +++, des petites attentions qui font plaisir : petits gâteaux secs, bouteille de vin dans la chambre, bougie en repartant. "Monsieur Ben" toujours aux petits soins pour les clients, Valérie au PDJ également, et toutes les autres personnes. Le restaurant le chalet de l'alpette à 1895 mètres : +++ également. Bref : un 5 étoiles qui les méritent largement !!!! Un grand Bravo à TOUTE l'Equipe, et à son encadrement.
Je me permettrai juste de mentionner qu'il serait bien d'avoir un éclairage un peu plus puissant dans les chambres. Bon été à tous, Merci de votre accueil chaleureux et de rendre cette belle Maison aussi bien que vous le faites chaque jour.

Astuce pour la chambre : chambre 312 et 313 sont parfaites
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Chère Aline,

Quel bel avis ! Merci beaucoup ! Vous êtes habituée des Fermes de Marie et nous vous en remercions. Toute l'équipe qui m'accompagne s'attache chaque jour à satisfaire une clientèle comme vous, d'exception et fidèle, vos mots nous motivent à toujours travailler plus pour rendre vos séjours inoubliables !

Vous mentionnez tous les moments de rêve et de gourmandises partagés dans un "cocon cosy et magique", vous témoignez de "l'amabilité et la courtoisie" du personnel, c'est notre envie, celle de vous faire plaisir ! Nous vous souhaitons une merveilleuse fin d'été et vous attendons très vite ! À bientôt !

• Turc en premier
Cassis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Je viens régulièrement dans ce lieu juste extraordinaire depuis près de 15 ans ...
Faisant parti de ce monde de l'hôtellerie et de la restauration, je suis souvent critique, mais là, ma fidélité parle d'elle même...!
L'équipe est très professionnelle et surtout très attentionnée, agréable, le plaisir qu'ils ont à vous accueillir et vous servir fait toute la différence...
Ici, vous n'êtes pas 1 numéro de chambre mais bien 1 client reconnu et respecté.
Si je devais résumer les fermes de Marie, je dirais simplement que c'est le luxe en toute simplicité ...!
Bravo à toute l'équipe !
et à très vite !!!

F.Imbert

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Cher client,

je vous remercie pour votre avis qui nous va droit au coeur, votre fidélité et pour nous le plus beau des compliments, vous nous avez fait partager des moments d'exception et nous vous remercions de votre confiance. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un très bel automne et nous vous attendons très vite de retour à Megève !

À bientôt !

La Hulpe, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Tout ou presque est parfait, le cadre est idyllique ... tout est très soigné.
Comme il faisait tes beau, j'ai pu arpenter les petits chemins qui sillonnent le jardin, tout est de très bon goût .
Les chambres sont spacieuses et très bien décorées , la salle de bains ne souffre d'aucune critique et est de plus très belle et de grand confort.
Les parties communes ont plein de charme, la salle de restaurant avec des poutres apparentes et chargée de lambris de bois donnent un style très montagnard et absolument superbe.
La pièce ou est dressé le buffet de petit déjeuner et où un cuisinier vous prépare à la minute les œufs de votre choix est magnifique.
Que dire des accomodités, les deux piscines couvertes sont splendides, les saunas et douches tout en bois sont vraiment uniques.
Mon seul regret est de n'avoir passé qu'une seule nuit dans cet endroit paradisiaque.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont superbes, certaines mieux situées que d'autres. Par contre beaucoup de...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 27 juillet 2014
Cher Client,

Vous semblez avoir profité pleinement de votre séjour aux Fermes de Marie à Megève et vous dévoilez en quelques mots tous les bons moments dessinés par les équipes des Fermes de Marie, pour combler l'envie de vous satisfaire et de faire de tous les clients, des fidèles !

Merci pour cette belle contribution, nous vous attendons avec plaisir et vous souhaitons une belle saison estivale ! À bientôt !

Cabris, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Très belle escapade,
Service,amabilité,disponibilité,excellente table, bref rien à redire...
Tout est fait pour vous rendre un séjour agréable, dommage que le temps nous ait privé d'undéjeuner dans leur chalet de montagne.
Qualité de nourriture irréprochable.
Si vous ne savez pas quoi faire, pas de problème pour Ben qui connaît tout sur Megève et alentours, après plus de 20 ans d'expérience sur place !
Allez y.

Astuce pour la chambre : Chambres avec coin salon, au dessus du jardin, avec accès au Spa direct. Chambres très calmes
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher Henri,

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, nous serons ravis de vous recevoir à nouveau au coeur du Pays du Mont-Blanc, alors rendez-vous est pris pour l'année prochaine au moins, pour votre anniversaire...

Frédéric Pouydebat
Saint Just, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Un hôtel magique où l on se sent tellement bien! Le personnel est discret mais efficace, toujours très attentionné. La qualité du restaurant est top.... Le velouté d épinards ..... Sublime!! Le petit déjeuner est très convivial. Nous avons choisi une chambre coin salon qui était parfaitement ds nos attentes. Le balcon avec vue sur la montagne et la terrasse verdoyante est très agréable! Quant au Spa, il est simplement superbe, les massages sont très bien je les recommande. Une nouvelle partie a été créée cette année : sauna, hamam, une nouvelle piscine.... Un seul mot : foncez!!!!
Vous ne serez pas déçu!!

• Séjour du juillet 2014
Chère Madame,

Vous venez de passer un bon moment avec nous, et nous sommes très heureux que les nouvelles installations proposées, sauna, hammam, salle de sport, et tant d'autres surprises, sont à votre goût.... Vous soulignez la qualité de la restauration, je vous en remercie et n'ai plus qu'un conseil à donner, il faut réserver ! Foncez !

Bien à vous,
haute savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous avons passé un weekend aux Fermes de Marie pour la première fois.
Originaires de la région, et à mon grand étonnement, le dépaysement à fait son effet.
Pensés dans les moindres détails, l'agencement du site et le décor sont en totale harmonie avec la tradition des belles bâtisses de montagne.
L'accueil y est chaleureux, les prestations, de très bonne qualité, le staff est attentif et le tout dans une ambiance agréable et sans fioritures et "ronds de jambes"...l'essentiel du VRAI standing est là!
Malgré le mois de juillet nous avons eu des torrents de pluie et de la fraicheur, mais le foyer rouge de la grande cheminée, nous a fait oublier la saison, et nous a transporté en hiver...Totalement grisant!
Le Hameau des enfants propose des activités formidables dans une infrastructure idéale. Contrairement à de nombreux hôtels (de luxe ou non) vous n'avez pas l'impression qu'on vous propose simplement une garderie. Il y a là un vrai concept; par exemple, notre enfant a participé à une journée " magie" encadrée par les animateurs et des professionnels de la discipline, et malgré ses 9 ans, il ne voulait plus quitter le Hameau, qui était habité par lapins blancs et colombes en liberté!
Grande adepte du SPA, le SPA PURE ALTITUDE est tout simplement idéal, au delà de la renommée de la gamme de cosmétologie utilisée, le décor y est très atypique, et là encore c'est réussi.
Le petit déjeuné du restaurant traditionnel, très bien garni, ravi tous les goûts; quant à la table, je peux que me ravir de la soirée spéciale du "14 juillet" avec de belles pièces de viandes rôties en foyer, et surtout, les merveilleuses tablées "Entre Lac et Montagne" avec salaisons régionales, fromages du pays et surtout les poissons des lacs alpins déclinés en une multitude de mets aussi délicats les uns les autres, et avec une mention spéciale pour le brochet <3 ! Bref, un court séjour Aux Fermes de Marie qui nous a enchanté, et que je recommande vivement. En famille ou entre amis, c'est un endroit qui charmera à coup sûr!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère Alexandra,

Quel bel opinion ! C'était un vrai plaisir pour nous de vous avoir aux Fermes de Marie pour ce weekend du 14 juillet. Vos mots sonnent pour nous comme une superbe récompense du travail engagé par tous, je les transmettrai aux équipes, qui trouveront dans vos écrits, sans aucun doute le remerciement de leur exceptionnel engagement. Merci à vous, je vous adresse toutes mes amitiés et espère que le jeune magicien s'est entrainé pendant les vacances !

Bien à vous,
Gap, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Les Fermes de Marie sont un lieu qui font honneur à La Montagne, magnifiées par la noblesse des matériaux utilisés pour la construction des fabuleux chalets, intégrés dans un environnement magnifique...
Les employés des Fermes de Marie quand à eux, font honneur à la profession par leur qualité de service, leur sobriété, qui n'a d"égale, que leur efficacité...
Un endroit ou vous vous sentez rapidement comme chez vous...
Spéciale Dédicace à "Francky" : La Montagne, la montagne ça te gagne... Le fréro et la belle soeur...

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Cher Nicolas,

Merci beaucoup pour vos mots, notre honneur pour la montagne, c'est celui d'avoir la chance de pouvoir satisfaire une clientèle, comme vous, d'exception et fidèle. Je passe vos compliments à "Francky", lui et toute l'équipe des Fermes de Marie vous attendent pour vous servir à nouveau !

Très cordialement,
Directeur des Fermes de Marie.

Vous connaissez Les Fermes de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Fermes de Marie

Adresse : Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
N°1 des hôtels Spa à Megève
N°2 des hôtels de luxe à Megève
N°2 des hôtels romantiques à Megève
N°3 des hôtels familiaux à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Fermes de Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Megeve
Hotel Les Fermes De Marie
Ferme Marie
Les Fermes Marie
Les Fermes De Marie Megève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.