“Authentique et chaleureux” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France   |
Classé n°4 sur 39 hôtels à Megève
“Authentique et chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Pour ma première nuit passée à Megève, je me suis laissé tenté par Les Fermes de Marie, un véritable lieu savoyard où plaisir de vivre et détente sont les maîtres mots. Les chalets en bois sont magnifiques, le tout dans un cadre montagnard idyllique. Il fait bon se détendre et profiter des nombreux services proposés (piscine, spa, salle de sports...) avec un personnel toujours très accueillant.
Après une petite visite des lieux, j'ai profité du bar et de son atmosphère chaleureuse pour savourer un délicieux cocktail. La chambre était très confortable, décorée avec beaucoup de goût, le tout dans un style montagnard authentique.
Mon passage de courte durée (une nuit seulement) m'a quand même permis de savourer le petit-déjeuner. Le restaurant est particulièrement chaleureux (ambiance bois et cheminée) avec en plus un service de très grande qualité.
En bref, un vrai petit coin de paradis que je recommande à tous ceux qui souhaitent vivre un moment de détente unique et authentique !

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 13 février 2013
Merci pour votre avis que nous avions bien pris en compte, en espérant vous revoir bientôt !

306 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
issy les moulineaux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

bien sûr pour se payer des encarts publicitaires dans de nombreux magazines et en étant fermé la moitié de l'année on est obligé d'assassiner les clients ; mais quand on est prêt à y mettre le prix on s'attend à de l'exceptionnel ; mis à part les prix (exemple : 1/4 vittel = 15€ ! soit le litre à 60€ ceci en 2007 !) rien d'exceptionnel et même du douteux : au restaurant quantité infinitésimale vis-à-vis du prix de l'addition, un peit-déjeuner buffet infesté de mouches, guêpes etc... (si vous aimez le fromage aux mouches, courez-y). Sans parler du fait qu'on ne vous signale pas que dans la chambre que vous réservez la salle de bains est ouverte sur la chambre : super quand vous êtes avec un petit enfant.... Bref endroit très surfait réservé aux pigeons.

• Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

J'avais entendu parler des "Fermes de Marie" comme un endroit magnifique et authentique niché au coeur des Alpes avec pour les fins palets une restauration de grande qualité... Pour y avoir passé plusieurs jours en ce début d'année 2010, je vous confirme qu'il s'agit d'un endroit unique, cosy, en effet l'hôtel est niché dans d'authentiques fermes d'alpages restaurées avec authenticité, On s'y sent bien, tout le personnel est au petit soin et met tout en oeuvre pour que vous vous sentiez bien. L'ambiance reste "simple" sans chichis superflus ce qui rend votre séjour encore plus agréable. Par ailleurs, il s'agit d'une excellente table, je peux vous dire que vous ne serez pas déçus par la grande qualité des mets et vins proposés. Pour les skieurs, tout est parfaitement organisé. L'espace détente est très agréable et très propre (piscine, bain norvégien...). Ma petite fille de un an était avec nous et tout était prévu pour son arrivée (lit, chaise haute, baby-sitter....). Nous espérons pouvoir y retourner très bientôt....

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Ce week-end Pascal aux Fermes de Marie, nous avons encore une fois été comblé. Les Fermes se bonifient d'années en années et les projets, nouveau jacuzzi, hamman ... nous promettent encore plus de plaisir pour notre prochain séjour. Le personnel est charmant, le lieu toujours aussi magique... Le restaurant est toujours aussi accueillant et les chambres confortables, levé de soleil sur la terrasse, que du bonheur. A très bientôt.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

Accompagnée de mes deux enfants, nous avons fêté Pâques aux Fermes de Marie. L'endroit porte bien son nom puisque immédiatement on se retrouve plongé dans une ambiance de chalet savoyards. Lumière feutrée, la pièce principale s'articule entre la réception, les accès aux bars et salon de thé, et plus bas, la grande salle à manger où une flambée crépite. Hôtel haut de gamme atypique où la tradition du service, de l'accueil sont respectés, le tout orchestré par un directeur très présent et attentif. Même le SPA est arrivé à s'intégrer dans ces grands chalets et les enfants peuvent jouer dans la piscine sans risque de déranger la clientèle. Côté restauration, le goût, la présentation, le service, tout est là pour exprimer la haute gastronomie française. L'indépendance des chambres est réalisée grace à des localisations à la fois proches et isolées des différents chalets. On dort bien et surtout sans être dérangés par les voisins...qui devaient pourtant être bien là puisque l'hôtel était plein.
En conclusion, si vous souhaitez passer un moment calme, dans une ambiance chaleurse mais feutrée et discrète, alors pas d'hésitation, allez aux fermes!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Alpes Françaises
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Nous avons passons quatre jours de rêves dans cet établissement à part. Aux Fermes, on se sent mieux qu'à la maison. Le service est juste comme il faut, les employés étant disponibles et dévoués sans être toujours dans notre dos. Les chambres sont rustiques, dépaysantes et très agréables, les masseurs du spa compétents. Le service des navettes pour se rendre au village ou au ski est très appréciable. Mais surtout, la cuisine des Fermes de Marie est divine. C'est tellement bon que l'on a presque était déçus lorsque que nous sommes allés diner au Lodge Park, un autre hôtel du groupe. En étant aux Fermes, n'hésitez pas à déjeuner à l'Alpette, le restaurant d'altitude. C'est vraiment agréable de bien manger au ski. En revanche, j'ai trouvé que les vins, même chers, n'étaient pas exceptionnels. Peut-être que l'altitude ne leur réussit pas.
En tous les cas, les Fermes de Marie sont vraiment un endroit magique qu'il faut absolument connaitre si vous avez la chance de pouvoir séjourner dans les Alpes Françaises.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2010

L'hotel est de très bon niveau, les restaurants également, les personnels sont très accueillants, notamment la conciergerie qui vous organise des sorties en montagne inoubliables.
Bon accueil des enfants (club pour enfants)
Les bémols : notre chambre (une suite) n'était pas très bien conçue : pas d'air conditionné (or les chambres sous les toits peuvent être très chaudes en plein été ), une salle de bain curieusement conçue (il faut accepter de prendre son bain quasiment dans le salon au vu et au su du reste de la famille), une système d'éclairage totalement incompréhensible, et un wifi payant, et très cher, ce qui, au prix où est la chambre, est assez scandaleux...
Tout ceci passerait si la facture n'était pas aussi salée.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Frédéric Pouydebat - Directeur des Fermes de Marie

Vous connaissez Les Fermes de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Fermes de Marie

Adresse : Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
N°1 des hôtels Spa à Megève
N°2 des hôtels romantiques à Megève
N°2 des hôtels de luxe à Megève
N°3 des hôtels familiaux à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Fermes de Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Megeve
Ferme Marie
Hotel Les Fermes De Marie
Les Fermes Marie
Les Fermes De Marie Megève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.