“Week-end Romantique....” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 39 hôtels à Megève
Nyon, Suisse
“Week-end Romantique....”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

Cette année nous avons décidé de retourner aux Fermes que tous les 2, pour le week-end de la Saint Valentin. La chambre était superbe, ouvrant sur une petite terrasse. La literie très confortable. Le personnel est toujours accueillant et les promesses de redécoration qui avaient été formulées l'année passée ont bien été tenues. Le nouveau jacuzzi, tout en bois jouxte le chalet du sauna. Le nouvel espace du buffet petit déjeuner est génial, un cuisinier travaille les oeufs, les pancakes devant vous, et les ouvertures sur le jardin lui donne un air magique... Notre diner en tête à tête fut une réussite, romantique. Le serveur, discret a fait valser les plats et nous a comblé avec le vin de la maison. Encore une fois les Fermes de Marie et les mégevans nous ont comblé.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 11 février 2013
Merci pour votre avis que nous avions bien pris en compte, en espérant vous revoir bientôt !

• Turc en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Je pensais qu'avec une 5eme étoile ce serait encore mieux qu'avant mais non...
En réservant presque 6 mois avant, la chambre était sombre et trop près d'une pièce de service (bruits de personnel de nettoyage). De plus la baignoire était grise (!) la douche digne d'un hôtel une étoile!
Enfin le prix de la restauration est vraiment surévalue.
Pour finir le feed-back des clients n'a t il plus d'importance? Aucun questionnaire de satisfaction n'est propose.

• Séjour du février 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Globalement, j'ai aimé y retourner.... Le cadre et la déco de l'ensemble restent très jolis, le personnel est agréable, le buffet du petit déjeuner est très chouette, les repas sont bons, le lit est confortable....Cependant, pour le prix, mon sentiment est que Les Fermes de Marie vivent un peu sur leur réputation et, ont perdu le côté exceptionnel qu'elles avaient quand j'y suis venue les premières fois il y a dix ans. Ce sont les détails qui dénotent, comme la hotte de la pièce du petit déjeuner qui ne marche pas, la piscine qui a vieilli, les servurs qui font des reflexions à voix haute... La chambre était décevante, sombre, mal placée à côté d'une pièce de service. Côté déco des mélanges de styles bizarres, dus sans doute au fait que la chambre n'avait été rénovée qu'en partie ; une douche digne d'un appartement de location, une baignoire terne qui, elle, n'a pas été changée depuis les débuts de Fermes. Les prix des prestations et des restaurants (les deux des Fermes et les autres à Mégève, le Mont Blanc, le Coin du feu, le Lodge Park) sont ridiculeusement élevés. C'est bon mais pas exceptionnel quand même, surtout les desserts. Quant au SPA, le massage de 55 minutes à plus de 100 euros, c'est exagéré. C'est dômmage... A force d'ouvrir des hôtels un peu partout, les Sibuet ne doivent plus avoir le temps de s'occuper de ceux qu'ils ont créés et qui ont fait leur nom.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 13 février 2013
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Depuis le temps que j'entendais parler des Fermes de Marie. N'ayant pas eu de place pour y sejourner, nous avons decidé d'y aller dîner. Quelle deception !!!!!
Restaurant alpin très, mais très bruyant, le plats des entrées fades et la fondue sans saveurs. Je vous conseille plutôt le restaurant l'Alpage comme restaurant typique au fer à cheval qui n'a rien à voir! Tant au niveau du cozy, du goût et surtout de la note car 3 fondues et une raclette pour plus de 300€ c'est un peu exageré même si l'on avait une bouteille de vin à 70€. Enfin tout ça pour vous dire qu'à part le nom et tout le tralala qui va autour, les Fermes de Marie c'est un peu du vol. De plus, nous avons pu voir la piscine, et la encore....bof la piscine et le spa du chalet du Mont d'Arbois et celle le l'hotel l'Alpaga sont beaucoup mieux (déjà séjourné)!!!! Voilà je pense que sur Megève le mythe des Fermes de Marie est mort.....

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Sibuet-Hotel-Spa, Gérant de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 15 février 2011
Nous sommes navrés que vous n’ayez pas apprécié votre dîner. De là à comparer la piscine vue à travers une fenêtre aux spas d’autres hôtels où vous auriez séjourné et à nous traiter de voleurs…

Pour information, voici la carte du restaurant Alpin, où les entrées et les desserts ne sont pas aux choix, mais tous servis sur table, au prix de 60€ :

Pour commencer votre repas : notre soupe "retour du marché"

Notre sélection d'entrées
- Salade de lentilles échalotes et Sérac.
- Œuf de poule, cuit dur, vraie mayonnaise.
- Terrine de campagne, cèpes au vinaigre.
- Grande salade grosse côte, vinaigrette moutarde

Les Spécialités au fromage des Savoies
- Fondue aux fromages sélectionnés par les fermes de Marie.
- Fondue aux cèpes secs.
- Raclette au couteau.
- Mont d'or au four.
- Pela des Aravis.

ou

La rôtisserie du restaurant Alpin selon notre marché
- Poulet fermier à la broche.
- Le bœuf du jour.
- Pièce d'agneau.
- Accompagnés d'un gratin savoyard et de légumes frais.

Le buffet de desserts
- Tartes et gâteaux du jour
- Fruits de saison en compote.
- Les arrosés : génépi, poire, abricotine…
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Tout est fait pour vous détendre, dans un lieu magique : service attentionné, excellente cuisine, cadre remarquable, authenticité, SPA magnifique. Week-end parfait..

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Pully, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Chambres très petite.notre SDB ne faisait pas plus de 4,5 m² + traces de moisissures sur les boiseries. Les toilettes était accessibles uniquement pour les contorsionistes! Après discussion avec la direction, la réponse fut étonnante:"votre catégorie de chambre n'est que le 2ème niveau sur les 9 que nous proposons!" indigne d'un hotel venant de recevoir sa 5eme étoile! Pour le reste rien a dire: restauration,Spa et de décoration sont bons.

• Séjour du janvier 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Pour ma première nuit passée à Megève, je me suis laissé tenté par Les Fermes de Marie, un véritable lieu savoyard où plaisir de vivre et détente sont les maîtres mots. Les chalets en bois sont magnifiques, le tout dans un cadre montagnard idyllique. Il fait bon se détendre et profiter des nombreux services proposés (piscine, spa, salle de sports...) avec un personnel toujours très accueillant.
Après une petite visite des lieux, j'ai profité du bar et de son atmosphère chaleureuse pour savourer un délicieux cocktail. La chambre était très confortable, décorée avec beaucoup de goût, le tout dans un style montagnard authentique.
Mon passage de courte durée (une nuit seulement) m'a quand même permis de savourer le petit-déjeuner. Le restaurant est particulièrement chaleureux (ambiance bois et cheminée) avec en plus un service de très grande qualité.
En bref, un vrai petit coin de paradis que je recommande à tous ceux qui souhaitent vivre un moment de détente unique et authentique !

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
Frédéric Pouydebat - Directeur des Fermes de Marie

Vous connaissez Les Fermes de Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Fermes de Marie

Adresse: Chemin de Riante Colline, 74120 Megève, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
N°1 des hôtels Spa à Megève
N°2 des hôtels familiaux à Megève
N°2 des hôtels de luxe à Megève
N°2 des hôtels romantiques à Megève
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Fermes de Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes de Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Megeve
Ferme Marie
Hotel Les Fermes De Marie
Les Fermes Marie
Les Fermes De Marie Megève

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes de Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.