“Vacances en famille” 4 5 étoiles

N° 24 sur 39 hôtels à Megève
Aquitaine
“Vacances en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Vacances à la neige en famille (avec enfant de 2 ans) : nous avions choisi cet hôtel pour son côté "club" car il proposait une nursery. Morgane s'est très bien occupé de notre enfant et dispose d'une salle avec des possibilités de jeux nombreux et très bien tenue. Les animations pour adultes étant tardives, nous n'avons pas d'avis mais en revanche, elles n'étaient pas bruyantes (l'hôtel restait calme). Nous avons pu trouver une baby-sitter pour faire une escapade en couple un soir...

Les chambres sont bien tenues avec un décor lambrissé faisant typique, une literie ferme et des sanitaires propres. Balcon pour la plupart des chambres avec vue sur le Mont Blanc (ça doit être sympa en été, mais en hiver, on ne s'y prélasse pas longtemps). L'espace des chambres est assez réduit mais on n'y passe pas le plus clair de son temps. Lit enfant mis à disposition avec vrai matelas, ce qui est un vrai plus. Des appartements plus spacieux existeraient.

Les espaces communs sont bien tenus et le personnel très attentionné pour donner conseil et très accommodant. Le système de navette avec le centre ville est bien rôdé, ce qui compense l'éloignement relatif du centre et évite d'avoir à prendre la voiture. Un espace avec sauna hammam et spa fait le bonheur à l'après-ski.

La restauration est un peu le point faible : deux entrées et deux plats à la carte, poisson ou viande. Buffet de dessert assez bon. Qualité assez moyenne mais parfaitement acceptable. Fait un peu cantine. Personnel en salle adorable et patient avec les enfants. Pas de carte particulière pour les enfants mais le personnel se met en quatre pour trouver une solution. Petit déjeuner buffet correct.

En conclusion, cet hôtel avec un personnel dévoué et une organisation pensée pour les familles nous a permis de passer des vacances aussi reposantes que possible avec un jeune enfant.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Les Chalets du Prariand, a répondu à cet avis, 4 mars 2013

Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu et vous remercions d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster vos commentaires. Nous transmettrons vos félicitations à notre personnel de salle et relevons votre remarque à propos de la carte de notre restaurant.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Marly-le-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous sommes allés 2 fois en été en 2010 et 2012 et nous y retournons l'année prochaine..

le cadre est top, le personnel au petit soin. Club enfants bien pensés pour permettre aux adultes de faire des randonnées, piscine et spa bien agréables...

seul petit regret, le confort des locations qui n'est pas au même niveau que l'hôtel (nous avons testé les 2).
mais dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de nos séjours au chalet du prariand et nous y retournons avec plaisir !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Maisons-Laffitte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Plein de bonnes surprises pour moi qui au départ ne cherche pas forcement les hotels club. J'ai apprécié les animations discrètes et de bon niveau. Je redoutais le côté animateur de radio "ouais c'est super on s'éclate on est bien". Rien de tout ça, on peut être au bar tranquillou avec son iPad sans être agressé.
La restauration est aussi de qualité avec un choix limité mais qui permet schématiquement d'aller vers le plat régional roboratif ou vers quelque chose de plus léger.
La vue sur le Mont Blanc est agréable mais finalement on est assez peu dans les chambres.
Le système de navettes est pratique et il est possible de ne pas prendre sa voiture. Un centre de traîneaux à chien est accessible par une jolie balade facile sans raquettes à 30 minutes en passant dans la forêt .
Ambiance familiale et personel sympathique et attentif rendent le tout très agréable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Les Chalets du Prariand, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé d´agréables vacances aux Chalets du Prariand. Également, nous voudrions vous remercier au nom de toute l’équipe pour vos commentaires à propos de notre établissement. Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau.

A très bientôt,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons été agréablement surpris, le chalet est très bien équipé et meublé avec vue sur le mont blanc. Tout était réuni pour passer de bonnes vacances. Seul bémol, le club enfants, que nous avons trouvé "limite", notamment d'un point de vue surveillance. Pour le reste, l'équipe animation et réception se sont montrer prévenante et attentive à nos demandes. Un bon plan pour les adeptes de la nature et du dépaysement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Le chalet du prariand est un bel endroit.
Seul bemol de taille,la salle de sport est inexistante ! Materiel d un autre age dommage pour les sportifs.
La chambre 311 est un peu petite pour 4.
Tous le reste est tres correcte. Un plus pour les petites balades du matin gratuite en plus !

• Séjour du juillet 2012
Aubagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

L'endroit est superbe avec une vue magnifique sur le mont -Blanc.
Le club enfants est très bien. L'ensemble du personnel est dynamique et devoué.
idéal pour une semaine de repos.
Il y a de très belles balades à faire aussi bien en famille que sans les enfants car l'hotel propose une journee continue dans le cadre du club enfants qui permet donc aux adultes de profiter pleinement des balades de cette region.
L'hotel n'est pas très loin du village on peut y descendre à pied.
Il y a une grande piscine chauffeé très agréable, le sauna, hammam et spa font partis des coups de coeur de l'établissement. Je garde un meilleur souvenir de mon séjour et l'envie ne me manque pas d'y retourner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Besançon
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Pour une semaine de sports d'hiver avec enfants et bébé, nous avons été enchantés de séjourner au Prariand. Nursery, club enfants, babysitting, animations pour enfants en soirée, nous ont permis de profiter pleinement de ces vacances... et de faire du ski tous les après-midi.
Restauration à prix extrêmement compétitifs: menu du soir à 16,5 euros par personne, pour une qualité tout à fait honorable. 2 menus au choix, renouvelés tous les jours.
Ambiance club pour cet établissement de petite taille, assurée par une équipe jeune très attentive.
Côté confort des chambres: gros problème de literie dans les gites familiaux: canapé convertible hors d'usage et matelas creux vraiment inconfortable. Mais l'équipe de l'hôtel est au courant et assure avoir fait les demandes de restauration auprès des propriétaires de l'établissement. Vue sur le Mont Blanc depuis les terrasses

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille