“très cher” 3 5 étoiles

Place des Tilleuls, 01800 Pérouges, France   |
nantes
“très cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous étions logés à l'annexe.
Chambre agréable, mais impossible de fermer deux des volets. L'un a couiné toute la nuit. Nous en avons fait la remarque et n'avons obtenu aucune excuse.
Nous avons diné au restaurant, agréable feu de cheminée mais un diner trop cher pour ce que c'était.
On paye le prix du village, fort beau ceci étant

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Boulogne-Billancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Cela faisait 20 ans que nous n'étions pas revenus dans la "Citée Médiévale de Pérouges "....

Nous y avons fait une halte avec mon époux en mars 2012, réservation faite de la chambre "LA VALLÉE" et une table pour le diner.

En arrivant, le charme de la citée médiévale est détruit tant il y a de voitures des habitants et employés garées partout, ruelles, place, impossible de prendre des photos... Celle des clients sont garées dans un jardin …Loin des yeux.

En nous promenant par ce beau soleil de printemps nos constatons le "Médiocre entretien" de la citée, galets de la chaussée décelés, entre les maisons des débris, vieux seaux, pots de fleur cassés, planches accumulées, bref des débarras….

Sur la superbe place principale, un restaurant à côté de l'Hostellerie a délimité sa terrasse avec des bacs en plastique marron… Je vous laisse imaginer le charme de ce décor…

Notre chambre était de belle taille, jolie vue, la salle de bain correcte, mais aucune note chaleureuse.

Pas de peignoir pour se delasser, pas de chaussons, pas de boite de Kleenex, juste 3 sous cellophane, petit savon et minuscule shampoing, pas de porte savon au lavabo ni à la baignoire… Nous somme quand même dans une chambre à 266 euros sans petit déjeuner !

Au diner nous prenons le Menu ST GEORGES, 43 euros/ personne sans la boisson, bien mais sans esprit, le service est routinier.

Le comble est le petit déjeuner, tartines, croissants, 2 parts de galette, jus d'orange pour 17 euros par personne…!

Non vraiment cela ne vaut plus la peine de s'arrêter à Pérouges, les aubergistes y sont blasés, démotivés, la "Cité Médiévale" n'a plus d'âme et surtout plus le respect du client, sauf pour sa carte de crédit… Dommage !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Nous y sommes allés pour une fête de famille. L'intérieur est ancien et joli type Pérouges Le service est très professionnel mais trop triste. Les tenues d'époque font un peu trop "attrape touristes étrangers", à mon goût. Les plats étaient très bons mais franchement cela ne vaut que le cadre de Pérouges car c'est beaucoup trop chers pour au final les plats servis. Nous y sommes retournés pour faire un bon cadeau pour un anniversaire et l'accueil a été très désagréable, comme si nous dérangions. Franchement pour le genre de restaurant qu'il se donne, j'ai été très déçue car j'en avais entendue de bonnes critiques. Du coup je conseille aux touristes qui voudraient le genre "français d'époque" et les personnes qui veulent absolument manger dans le cadre Pérouges car sur ce village il faut payer cher son menu si vous voulez manger correctement.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Sion, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avons séjourné 1 nuit au Pavillon (3*), accolé à l'Eglise (cloches sonnent toutes les 1/2 heures) à la fin décembre 2011.

Ce que nous avons aimé : à cette période de l'année, nous étions presque les seuls, ce qui rendait la visite de la cité plus calme. Parking privé à côté du logement (ne pas arriver après 21 heures car fermé après). Cadre magnifique. Restaurant de l'Hostellerie très typique avec une jolie carte (assez cher, surtout les apéritifs à plus de 5 euros). Petit-déjeuner copieux en chambre pour 16 euros, cher mais service très efficace (5 minutes après avoir appelé la réception). Personnel aimable.

Ce que nous avons moins aimé : les cheveux sur les draps (propreté ?), l'eau chaude (difficile à obtenir tout de suite), la personne qui passait l'aspirateur à 8h30 dans une chambre adjacente alors qu'il n'y avait personne dans l'hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Bonjour, nous partions sur les recommandations d'une amie qui connaissait les patrons. Pour commencer, nous sommes arrivés à 21h10, on nous a dit que l'on ne nous servais plus! on nous recommande un autre restaurant, mais les moules frites ne nous conviennent pas! Nous demandons donc juste une assiette de fromage, et un bout de la fameuse tarte de Pérouges!! On accepte de nous servir, mais alors nous l'avons payé et pas qu'un peu:
2 assiettes de fromages, un quart de vin, 2 verres de baume de venise, une eaux pétillantes, 2 parts de tarte au sucre........et là nous avons fait l'erreur de demander un peu de salade verte avec notre fromage!!! 6 € l'assiette de salade verte toute simple.....11€ le verre de Baume de Venise.......vous vous retrouvez avec une addition de 86€40!!!!!!!
Je ne peux donc que déconseiller cet établissement qui nous a simplement répondu que nous payons le cadre, les frais de personnels, mais qu'il reconnaissait que c'était tout de même chers pour ce que nous avons mangés!
ET BIEN PLUS JAMAIS!!!!!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pérouges

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Joli village et dépaysement garanti dans cette cité médiévale. Dès l'entrée dans le village, on se croit au moyen âge.
Hôtel au centre du village avec des chambres dispersées dans plusieurs maisons. Nous étions en 4*. Lit à baldaquin, salle de bain avec marbre et tout le confort avec le charme de l'ancien. Magnifique vue sur la région, calme.
Petit-déjeuner très bien. (jus d'orange pressé frais du jour, petites viennoiseries etc..) et possibilité de l'avoir en chambre sans supplément.
A améliorer, pas trop d'entrain pour servir en terrasse après 18h30 (alors qu'il serait sympa de prendre l'apéro en terrasse avant de dîner)
Par contre, la nourriture est excellente au restaurant.
L'hôtel possède un parking privé.
Nous avons passé un très bon week-end dans cet hôtel

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

"Avis aux amateurs de boissons chaudes qui, par le temps maussade de cette mi-juillet 2011, visitent le beau village médiéval de Pérouges et qui comme moi, se réjouissent à l´idée de se réchauffer un peu en buvant quelque de CHAUD !
Evitez "L´hostellerie" qui, comme il l´est indiqué sur la carte, refuse de servir les différentes boissons chaudes à l´extérieur. !
A la question de savoir pourquoi, mon amie eut une réponse tardive d´une serveuse "tête de prison" selon quoi il s´agissait d´une décision de la direction. La réponse à ma question auprès de "la direction" ne fut autre que celle-ci : " A CAUSE DE NOTRE VAISSELLE" !

Je suggèrerais à cette direction de servir le "Cerdon", l´orangina 4euros 50 et autres boissons froides dans des gobelets en plastique "POUR LEUR VAISSELLE" !

Quant à vous, allez plutôt vous asseoir à la terrasse d´en face moins austère.

Une ardéchoise frileuse vivant à l´étranger et qui, enrichie d´une telle expérience, peut désormais raconter cela à ses amis et en rire. !"

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hostellerie de Pérouges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Pérouges

Adresse: Place des Tilleuls, 01800 Pérouges, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Pérouges
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Pérouges
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Pérouges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Du Perouges Hotel Perouges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de Pérouges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.