“un bon hôtel de transit” 3 5 étoiles

Le Grand Hotel
54 Cours de la Republique, 42300 Roanne, France   |
Classé n°4 sur 6 hôtels à Roanne
Marseille, France
“un bon hôtel de transit”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Peut mieux faire!!c'est le constat pour cet hôtel placé non loin du restaurant Troisgros!
Difficile d'en dire du mal ou du bien... hôtel moyen c'est tout!
Dans l'ensemble, pour une nuit en transit, cet hôtel fait l'affaire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Lors d'un passage sur Rouanne nous avons découvert cet hôtel et nous avons été satisfait dans l'ensemble. Au niveau du rapport qualité/prix nous y sommes car les chambres sont propres et assez spacieuse dans l'ensemble.
Seul bémol au niveau de la chambre: la salle de bain pas super pratique pour se doucher, on met vite de l'eau partout!
Ce qui est à améliorer absolument: l'accueil. Apparemment un peu débordé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Très bonne adresse pour séjourner à Roanne, l'hôtel est pile face à la gare et à quelques pas du centre ville, c'est très pratique.
Le personnel est accueillant et irréprochable, c'est très agréable d'être accueilli ainsi.
Les chambres sont jolies et agréables, et les parties communes sont bien décorées.
La seule petite déception c'est le petit déjeuner, correct mais pour un pays comme la France, on pourrait s'attendre à mieux en terme qualitatif.
La salle du petit dej est pourtant très agréable et il faut se servir sur un îlot central.
En revanche je vous déconseille fortement les plats chauds servis dans la chambre, ça dépanne en cas d'arrivée tardive, mais à 12 euros les endives au jambon (bien qu'on m'ait prévenu que c'était du surgelé), mieux vaut encore aller chercher un Subway dans la rue un peu plus loin...

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Pornichet
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

J'y ai séjourné pour une nuit dans le cadre d'un voyage d'affaires.
Idéalement situé en face de la gare SNCF, avec un parking sécurisé.
J'ai demandé où il était possible de manger et spontanément la personne a téléphoné dans un restaurant pour savoir s'il restait de la place (plutôt sympa).
Hôtel calme et chambre très propre.
Les chambres ont été rénovées récemment je pense...
Petit déjeuner varié et produits frais.
Je recommande cet endroit

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Montrouge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Arrivés à Roanne par le train pour dîner chez Troisgros, nous avons cherché un hôtel à proximité. Hôtel très bien situé, accueil excellent, nous y avons séjourné 2 nuits.
Nous avons été surpris par l'ambiance très chaleureuse derrière cette façade "Grand hôtel".
Chambre agréable et lit particulièrement confortable. Et une mention spéciale pour les petites attentions du personnel qui nous ont bien facilité notre séjour.
Adresse à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

Acceuil aimable .
J'avais une chambre supérieure .
Chambre laide et triste a souhait .
On se croirait dans un hotel 2 étoiles d' une célèbre chaîne hoteliere a nom d'oiseau . Deco pseudo moderne années 60 ( vive le plastique) , couleurs criardes : blanc , vert pomme et orange . Appliques pour les luminaires sur la tête de lit rouillées . Tables de nuit intégrées a la tête de lit minuscules et trop éloignées . 6 interrupteurs sur la table de nuit pour la lumière dont 2 seulement fonctionnent ( un jeu sympa a faire : trouver le bon bouton du 1er coup) .
Impossible de faire le noir total donc on est réveillé par la lumière du jour .
Simple vitrage , donc même si cela donne sur une cours intérieure il faut espérer qu il n'y ait pas trop de bruit.
La douche a l'italienne est mal conçue et déborde partout dans la salle de bain , il faut donc ensuite essuyer le sol avec des serviettes , l'eau chaude est très longue a arriver .
Les couloirs sont glauques avec des lumières qui s'allument au fur et a mesure de votre passage avec un faux plafond a effet miroir (mais très assombri) ce qui me rappelle l'ambiance du film SHINING .
Cher pour ce que c'est .
Ce grand hotel n'est grand que par la taille .
Je le déconseille .

• Séjour du avril 2013
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Sur le chemin du ski, nous avons fait étape par hasard dans cet hôtel. Excellent accueil à
l'arrivée, la chambre que nous avons eu n'était pas rénovée, mais elle était confortable et spacieuse. Nous avons pu prendre le petit-déjeuner de très bonne heure 05h30 sur simple demande. viennoiseries fraiches et buffet varié malgré l'heure. Nous reviendrons si l'occasion se présente.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel

Adresse: 54 Cours de la Republique, 42300 Roanne, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Roanne
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°4 sur 6 hôtels à Roanne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Roanne
Le Grand Hotel Roanne
Roanne Le Grand Hotel
Le Gr Hotel Roanne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.