Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le patron est roi, pas le client!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel du Midi

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel du Midi a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Midi
3.0 sur 5 Hôtel   |   19 boulevard Pasteur, 42100 Saint-Étienne, France   |  
Services
Hyères, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
“Le patron est roi, pas le client!”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Il vous arrivera peut-être ce que nous avons vécu le 19 septembre 2012 au matin après une arrivée la veille à une heure décente en début de soirée : l'annonce verbale et comminatoire vers 11h30 de quitter les deux chambres le plus rapidement possible, l'hôtel fermant de 12 à 14 heures et ne pouvant accepter ni sorties ni entrées. Raison invoquée par l'intendante des lieux : manque de personnel. Inutile de protester, nous est-il signifié avec aigreur : la notification existait : il suffisait de la lire en scrutant l'arrière de la réception.
Bon, passés la mauvaise surprise et un certain énervement, nous constatons que les prestations diverses relèvent des pratiques et choix du gérant (normal a priori), ouverture du garage minutée (pas très commode pour prendre ou entreposer ses bagages), café express au petit déjeuner sur demande mais de mauvaise qualité, aménagement curieux de l'installation électrique des chambres (une seule prise pour éclairage ou ordi/ou téléphone; il faut se relever pour éteindre le couloir si on utilise le lit pour se coucher!).
Cet hôtel trois étoiles relativement cher et modernisé sans d'ailleurs beaucoup de goût n'est pas véritablement à conseiller, surtout si vous avez quelques exigences minimales, y compris d'apprécier les accueils chaleureux et le service rendu. Le personnel n'est pas en cause, sa gestion en revanche oui et cela se remarque. Dommage!

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

41 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    14
    22
    2
    3
    0
Consultez les avis pour
2
10
6
18
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Aquitaine
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Situé au Sud de la ville, à deux pas du tram, l'hôtel du Midi offre un accueil personnalisé rare de nos jours. Plusieurs niveau de confort pour ce trois étoiles qui offre des prix très attractifs et des forfaits B&B. Pratique, confortable et agréable pour les déplacements professionnels, il est aussi très bien placé pour des déplacements loisirs combinant la découverte d'une ville au passé industriel prestigieux que pour aller dans la nature toute proche. En effet, il suffit de quelques minutes de voirure pour être dans le Parc du Pylat, découvrir les gorges de la Loire ...

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lorient, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Nous avons séjourné plusieur nuit dans cet établissement , trs non rapport qualité/prix, juste un petit bémol sur les chambres qui sont un peu vieilles et tres mal isolées. L 'hotel est un peu excentré du centre ville, ce qui oblige a prendre un moyen de transport pour aller faire du shopping. Personnel tres accueillant et très professionnel.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villars, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Très bon Service, chambre et Petit déjeuner. Une adresse à retenir pour un court séjour.
Le plus, le garage.

  • Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brive
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2010

un accueil très chaleureux pour un hôtel (enfin) pas standardisé tenu par un passionné de voyages. Chambres calmes confortables et agréables. Rien à dire. J'y reviendrai à l'occasion d'un autre déplacement.

  • Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le puy en Velay
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2009

Mon mari étant hospitalisé à l'hôpital de Bellevue tout proche, j'ai séjourné 4 nuits dans ce bel hôtel années 30 à la décoration aussi chaleureuse que l'accueil !
Tout le personnel a été adorable et le couple de propriétaire m'a énormément soutenue dans cette épreuve.
Je voudrais y retourner, dans d'autres circonstances afin de profiter pleinement de cette atmosphère conviviale.

  • a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — La raison pour laquelle je devais y séjourner
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Norway
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2008

Couple norvegien arreté par hasard à saint Etienne pour une nuit.
Hotel est superbe et cosy.Tres convenient pour la voiture car il y a un garage couvert.Trés bon Breakfast. Definitevement un Charm hotel "Value for money".Allez y ! -L'equipe est trés gentil.

  • a aimé — authenticité
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel du Midi ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel du Midi

Adresse: 19 boulevard Pasteur, 42100 Saint-Étienne, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Saint-Étienne
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 3 sur 22 hôtels à Saint-Étienne
Fourchette de prix (par nuit): 66 € - 82 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Midi 3*
Nombre de chambres: 33
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LateRooms, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Midi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.