“Incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Musee de la mine

Musee de la mine
Saint-Étienne, France
11 avis sur les activités
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Très intéressant et bien organisé. On prend un casque, on emprunte l'ascenseur et après un court trajet en train on se retrouve dans la galerie pour suivre le travail des mineurs.

Visité en janvier 2013

Sallanches, France
“Inévitable pour un stéphanois !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Stéphanois de naissance et Ricamandois pendant près de 25 ans, je me devais d'y aller ne serait ce que pour rendre hommage à mes grands pères, mineurs de fond. Très bonne visite !!!

Visité en décembre 2012
Soufflenheim, France
“Incontournable à Saint-Etienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Très belle expérience que de descendre au fond d'un puit!! Enfiler votre casque et emprunter l'impressionnant et bruyant ascenseur pour vous rendre dans ce qu'était le quotidien des mineurs... Vous croiserez de très belles reconstitutions dans les galeries! Dommage un peu ennuyeux le rythme impose par des vidéos qui jonchent votre progression...

Visité en avril 2013
Feurs, France
19 avis sur les activités
“a ne pas manquer...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Plonger dans l'univers rude des anciens mineurs, marcher sur leurs pas au milieu des galeries, apprendre comment on y faisait vivre des chevaux qui ne voyaient jamais le jour, tout ça après être "descendu" au plus profond de la mine dans un ascenseur impressionnant, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette visite. C'est vraiment à faire !

Visité en avril 2013
L'Etrat, France
“A connaître”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Vous ne pouvez pas séjourner à Saint-Etienne ou les environs sans faire le Musée de la Mine. Cette visite est indispensable pour connaître notre passé, notre présent et peut-être notre futur

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee de la mine ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee de la mine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la mine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musee de la mine a été ajouté à vos Favoris