“A faire” 4 5 étoiles
Avis sur Musee de la mine

Musee de la mine
Détails de l'activité
St Etienne
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Agréablement surpris de cet visite retraçant une époque historique pour les stéphanois.
Musée ou l'on s imprègne de l univers difficile que les mineurs ont connu.. Visite moderne ou plein de surprises vous attendent...

Visité en décembre 2013

Saint-Étienne, France
10 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Ce Musée nous permet de replonger dans l'histoire au temps des mineurs. Visite d'une mine reconstituée, très ludique, belle reconstitution. Les explications du guide sont intéressantes.

Visité en octobre 2013
Marseille
3 avis sur les attractions
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Visite sympathique, accompagnants agréables, en cours de rénovation quand je suis passé. A faire si on est à St-Etienne.

Visité en mars 2014
Saint-Étienne, France
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

En ayant déjà fait la visite il y a 5 ans, j'ai profité de la visite d'un copain pour lui faire découvrir la mine.

Le tarif d'entrée reste correct à 6,2€ (moins cher qu'un ciné).

Le musée de la mine est en travaux en ce moment, ce qui est dommage car à certains moments j'avais l'impression de visiter un chantier de construction et non de remonter dans le temps. Aussi l'accueil n'était pas à l'endroit indiqué ce qui peut mener à la confusion mais un employé nous a dirigé vers le vrai accueil.

La visite est bien faite et j'ai particulièrement aimé la salle des pendus. C'est dommage que le musée ne s'est pas tâché de reproduire même les plus petits détails (notre guide nous a expliqué que les habits ne s'agissaient pas de ceux portés par les mineurs à l'époque et qu'ils étaient plutôt là pour donner une idée - ?!?!?!????)

La 'descente' dans la mine est bien faite. Encore une fois la guide nous attire l'attention sur des choses qui ne sont pas exactes. Encore une fois ça a cassé un peu l'ambiance pour moi.

Il y a des portions de la mine ou on ne s'arrête pas et du coup la guide explique en ayant déjà passé par l'endroit - ça m'a moyennement plu. Les informations données par la guide sont quand même intéressantes.

Je pense qu'il y'a de quoi améliorer le musée - je réservé la cinquième étoile pour la fin des travaux (inauguration le 4 décembre 2014).

Un truc à faire à santé !

Visité en mars 2014
Nice, France
“Musée intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Visite guidée du site à des horaires spécifiques, tres intéressant. Les guides expliquent tout clairement et la nuit le puits est éclairé.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la mine ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee de la mine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la mine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.