“LE restaurant de St Etienne” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Saint-Étienne, France
“LE restaurant de St Etienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

J'ai peut être un côté vieux jeu mais pour moi un restaurant doit ressembler à cela. Des nappes sur les tables, du personnel qualifié et une cuisine maîtrisée. Tout est bon, savoureux et les cuissons sont parfaites. Bien sur le tarif est en conséquence mais je préfère sortir moins et être satisfait de ma soirée.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“cher mais gourmet”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Les saveurs des plats, leur originalité, la quantité et la qualité. La carte des vins est remarquable. Le personnel est très accueillant et les tables sont aérées et loin les unes des autres pour préserver la tranquillité et l'intimité

Visité en octobre 2013
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Impossible d être déçus ici ! Le personnel est extra, la nourriture fraîche et excellente, le sommelier reste mon serveur préféré (passionné, investit, aimable...il connais énormément de choses j adore !) Bref excellent de A à Z.

Roche-la-Molière, France
“Une soirée gastronomique comme je les aime.”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Retour à la Table des Lys pour cette soirée du vendredi 6 juin.

Test de la nouvelle carte de saison avec les produit adapté. Nous avons pu gouter : le foie gras à la griotte avec sa gelée au kirsch ; les gambas pannées avec leur purée de céleri ; le pavé de bar avec sa rosace de St-Jacques poêlée, filet de bœuf poêlé et sauce miel-épices ; déclinaison de desserts autour de la fraise.
Tout était très maîtrisé, pensé, et surtout, très goûteux. Un véritable régal digne des plus grands chefs.

Un tout petit bémol pour salade de fraises aux champagne qui manquait selon moi de sucre pour s'équilibrer en bouche et contraster avec l'acidité du champagne. Ce n'était cependant qu'une des composantes de la déclinaison de desserts autour de la fraise qui étaient dans son ensemble succulents.

Une mention toute particulière pour la rosace de St Jacques et, surtout, au filet de bœuf : gout, cuisson, sauce (j'ai particulièrement apprécié le fait que l'on vous apporte de la sauce à part pour compléter) : le meilleur filet qu'il m'est été donné de manger jusqu'à présent, 3 étoiles compris.

En outre, peut-être m'ont-il écouté mais cette fois-ci, la fourme de Montbrison était bien présente sur le plateau de fromage.

Un service efficace, un sommelier toujours aussi exceptionnel qui a su répondre à merveille à notre demande d'accorder tous les plats avec des vins rouges.

Bref, une soirée digne d'un grand étoilé qui me conforte dans mon idée : cet établissement est à mes yeux le meilleur de la région.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Étienne, France
“Pour une soirée resto réussie”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

La table des Lys ne m'a jamais déçu.
Des plats raffinés, un service au top et un cadre sympa, avec en prime une carte des vins fournie et expliquée par un sommelier compétent.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté A la Table des Lys ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez A la Table des Lys ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A la Table des Lys, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.