“Avis aux amateurs de vin” 4 5 étoiles

Classé n° 7 sur 203 Restaurants à Saint-Étienne
Catégorie de prix : USD 18 - USD 50
Cuisines : moderne
Options : Sur réservation
Description : Du Lundi au Vendredi, le MIDI : Formule de 14 à 17€, Menu qui change tous les jours, au choix 2 entrées, 2 plats avec poisson ou viande, fromages secs ou blanc, 4 desserts.Du Jeudi au Samedi le SOIR : Formule de 24, 32 et 38€ Menu qui change tous les mois, au choix 3 entrées, 4 plats dont 2 poissons et 2 viandes, Fromages secs ou blanc, 4 ou 5 desserts.Cuisine Moderne et Innovante, toutes nos préparations sont faites maison avec des produits frais et de saison.Carte des Vins et Cave avec plus de 150 références de petits producteurs tels que François CHIDAINE, Gilles ROBIN, Pierre MOREY,... Tous des vinificateurs pointus et respectueux de la nature. Cette carte est complétée par une gamme de vins au verre (14cl) et de bouteilles de 50cl qui changent régulièrement.
Firminy, France
“Avis aux amateurs de vin”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Des plats recherchés avec un vrai effort gustatif et de présentation.
Ce qui est impressionnant au verre à pied c'est la qualité de la carte des vins toutes régions confondues. Certaines références ne se trouvent qu'en restaurant étoilé.
Possibilité aussi d'acheter le vin dégusté à table au prix caviste.

Visité en juillet 2012

Saint etienne
“Le meilleur rapport qualité/prix de st etienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Restaurant agréable. La nourriture est très bonne, le cadre est sympa (encore plus depuis que la rue est piétonne) et le personnel est agréable. Le concept est une bonne idée, on ne trouve pas suffisamment de bar à vin / restaurant dans le centre de saint-etienne.

Un grand + pour les vins ! Les conseil des serveurs sont très bon, la cave est très fournie et la partie "caviste" permet d'acheter des bouteilles pour chez soi !

• Visité en juillet 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
France
“Le meilleur service à Saint-Etienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Qui connait Saint-Etienne, me dira que un bon service est facile, mais ce lieu où nous avons mangé il y a longtemps et dernièrement nous avons passé une soirée dégustation de vins (avec amuse-bouches différents selon le vin) qui a été magnifique avec explications pour chaque vin mais sans être ennuyés par trop de technicismes. Nous étions une douzaine de personnes, nous avons goûté 7 vins: 2 blancs dont un vin corse excellent, 2 rouges inoubliables, 1 muscat italien Asti superbe et enfin du whisky ou cognac. L'ambiance du petit restaurant est très chaleureuse, en cuisine il y a deux jeunes garçons (peut-être il y a un troisième en soirée le vendredi et samedi?) qui semblent adorer leur travail... Très bien, j'ai bien aimé et j'espère que la récente rénovation de la rue en face (rue piétonne maintenant) puisse aider ce bar à vin / restaurant à devenir encore plus une référence à Saint-Etienne. Il y a la possibilité d'acheter (même commander si j'ai bien compris) les vins qu'on boit.
Allez-y les yeux fermés (mais l'esprit ouvert à la découverte...)!

• Visité en janvier 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le verre a Pied ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Le verre a Pied ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le verre a Pied, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.