“y passer glaner de temps en temps” 4 5 étoiles

Classé n° 10 sur 13 Attractions à Saint-Étienne
Type : Musées d'art
Attraction Details
8 avis sur les attractions
“y passer glaner de temps en temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

C'est un endroit de choix, on sent la conception architecturale; c'est vrai que ce parking énorme, puis ce vaste hall blanc, clair, ouvert pousse un peu vers l'arrière l'objet même du musée, c'est à dire l'art. Mais l'accueil y est bon et cela aussi permet de passer aux choses sérieuses, s'engouffrer dans les salles plus ou moins petites sans fenêtres ou les espaces modulés des expos temporaires et de se confronter aux œuvres sans vis à vis, sans distraction. Pour être honnête, ce sont les autres voyageurs qui m'ont fait réfléchir sur l'architecture de ce lieu. Je le fréquentais avec plaisir et intérêt sans réfléchir au lieu, à part le plaisir qu'il me procurait. Oui, il y a des expos plus ou moins intéressantes, les goûts de chacun définiront son appréciation subjective finale. La boutique est super bien fournie pour un petit musée du genre, on aime y aller faire un tour pour acheter des livres au moment des soldes! Puis on termine par prendre un pot ou manger sur place. Bon endroit pour emmener les enfants sans les saouler d'art, de musée, car c'est assez vaste pour avoir quelques pièces "d'initiation" et assez petit pour ne pas y passer trop de temps.

Visité en juillet 2014

Chantepie, France
3 avis sur les attractions
“DEUXIÈME VISITE. TOUJOURS EMBALLÉS.”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

On aime ou on n'aime pas l'art moderne mais, dans ce musée, on ne reste pas indifférent ! C'est clair, c'est aéré et le conservateur (ou la conservatrice ?) est très inspirée, tant pour la muséographie que pour son choix d'oeuvres de l'exposition permanente. Les temporaires ont été lors des deux visites des découvertes.
Merci.

Visité en novembre 2013
“Musée sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Je ne me permettrai de ne juger que l'accueil, l'organisation et la mise en valeur des oeuvres, n'aimant pas vraiment l'art moderne.
L'accueil est souriant. Nous y sommes allés courant décembre. Arrivés à l'accueil, ils ne prennent ni carte bleue, ni chèques......Bref, obligés de repartir à un distributeur de monnaie.
L'endroit est propre. Les toilettes sont bien entretenus et sont accessibles à tous.
L'expo permanente est décevante et réduite à peu de choses.
Les expos temporaires que nous avons pu voir sont très bien mises en valeur.
Peu de banc. Dommage, on ne peut pas s'asseoir si on est fatigué ou si on veut admirer les oeuvres.
Rapport qualité prix correct. J'aurais aimé avoir un sens de visite au lieu de tourner dans tous les sens (mais ce jugement reste personnel)

Visité en décembre 2013
St Étienne
“Déçue par ses espaces fermés”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

je suis étudiante de Saint Etienne en art et je suis vraiment déçue... une belle collection mais qui n'est pas assez mis en valeur (tout n'est pas exposé, mais les oeuvres sont changées quand même régulièrement). Le musée ne fonctionne donc que grâce aux expos temporaires qui sont néanmoins intéressantes mais qui occupent trop de place .... De plus malgré un beau hall, les espaces sont immenses et éclairés d'une lumière non naturelle...on se sent enfermée car il n'y a aucune fenêtre. Je sais que le bâtiment a été pensé comme ça mais cela reste dommage. Et pour finir il y a seulement 2 - 3 petits bancs au milieu de ces grandes salles, donc pas grand chose pour pouvoir se poser et prendre le temps d'admirer ! sinon un accueil correct , un lieu tranquille et une très jolie bibliothèque avec de nombreuses archives!

Saint-Étienne, France
13 avis sur les attractions
“A voir selon exposition”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Consultez bien le site internet pour voir les expositions certaines valent bien mieux que d'autres! L'intérieur du musée est épurée et se visite bien, les collections permanentes tournent souvent.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée d'art moderne ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musée d'art moderne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée d'art moderne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.