“Accueillant et confortable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Terminus du Forez

Hotel Terminus du Forez a été ajouté à vos Favoris
Hotel Terminus du Forez
3.0 sur 5 Hôtel   |   31 av Denfert Rochereau, F-42000 Saint-Étienne, France   |
“Accueillant et confortable”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Excellent hôtel proche de la gare. Bon rapport qualité prix. Chambre propre, calme, et confortable (un petit bémol concernant le système de douche). J'ai apprécié l accueil et la sympathie du personnel

• Séjour du février 2015

En famille
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

En tant que bénévole pour une association, je cherchais une salle agréable et belle pour une conférence qui débuterait à 18h30.
J'ai choisi un lieu stratégique : proche de la Gare de Châteaucreux, desservie par le train et le tramway. L'extérieur de l'hôtel est agréable à regarder et incite à rentrer. La salle que j'ai loué est en sous-sol, juste après l'accueil (Salle Chemin de Fer). Avec cette salle, il est possible d'accéder par l'extérieur pour sortir le matériel nécessaire. Place de parking juste en face ou parking gratuit offert par l'hôtel pour les participants (et le public), une rue derrière, parking de la Loco.

Le prix était tout à fait acceptable au regard de cette salle qui vient d'être rénovée et dont la capacité d'accueil est d'environ 50 personnes (voir plus).

L'accueil et les personnes avec lesquelles j'ai été en contact depuis ma réservation, étaient charmantes et disposées à nous faciliter notre installation, acceptant aussi d'entendre (de loin) la musique que nous avions mis au début de la conférence.

Je vous recommande cet espace. J'ai même une amie qui est venue à la conférence, et qui m'a dit en sortant, "Je sais aussi pourquoi je suis venue... Elle aussi, souhaite organiser une conférence pour une canadienne qui sillonne la France et propose des conférences en développement personnel. Sylvie

• Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires
Jacques S, Gérant de Hotel Terminus du Forez, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Votre commentaire très circonstancié nous réjouit. En effet, nous avons souhaité, dans un esprit totalement contemporain, rappeler le fait que Saint-Etienne a été le lieu d’installation de la 1ère ligne de Chemin de Fer d’Europe continentale.
La Ferte Mace, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

hôtel très sympa près de la gare de Chateaucreux.
L'accueil est bon,
les chambres sont propres et assez spacieuses.
La décoration style art-déco est assez sympathique.
Certaines chambres mériteraient un petit rafraîchissement.
Le rapport qualité-prix est convenable.
A conseiller.
Ne prenez pas l'ascenseur ,la déco des escaliers est originale.

• Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires
Merci d’avoir apprécié « l’Escalier-Promenade » qui permet à nos clients de découvrir les Sites et Monuments remarquables de Saint-Etienne et du département de la Loire. Votre observation sur « certaines chambres » est judicieuse, nous poursuivons activement ce « rafraîchissement »
Paris, Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2015

Hotel a coté de la gare, car on vient a St étienne en train; proche centre ville également
Décoration refaite moderne; salles de reception; Chambres tres fonctionnelles avec bureau, wifi, canal+, son dans la salle de bains, clim, douche super, rien ne manque; soirée étape avec petit restaurant tres bon, service excellent, le tout pour 100€

• Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires
Vous êtes un client particulièrement attentif, puisque vous avez repéré et donc utilisé le répétiteur sonore, radio ou télévision, dans la salle de bain. Merci pour l’ensemble de votre appréciation.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2014

Très très bonne surprise car les commentaires précédents n'avaient pas été forcément tendres avec cet hôtel. Il semble avoir été refait il y a très peu de temps.
Design soigné, très bonne situation (en face de la gare), personnel accueillant.
Avec certes une décoration dans la chambre qui manque un tout petit peu de modernité mais une salle de bain rénovée et agréablement propre. Et avec un tarif très raisonnable pour la qualité du service rendue.
À recommander.

• Séjour du décembre 2014
Jacques S, Gérant de Hotel Terminus du Forez, a répondu à cet avis, 9 décembre 2014
Merci de votre avis très circonstancié.
Merci pour votre appréciation quant au rapport qualité/prix.

Quoi de plus gratifiant que des efforts reconnus :
les efforts d’accueil de nos collaborateurs.
nos efforts dans la sincérité de la décoration (granit, bois exotique, laiton…)

Enfin, vous avez également visé juste pour les chambres,
notre nécessaire campagne de rafraîchissement se poursuit
dans le nouvel esprit « style & design ».
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2014

très bon accueil sympathique, souriant et professionnel. propre et charmant.pratique car près de la gare sncf.possibilité d'une bonne restauration sur place et aux environs proches.décoration originale dans certaines chambres. ascenseur. salle de réunion.

• Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
Jacques S, Gérant de Hotel Terminus du Forez, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Monsieur, cher client, merci pour votre avis,
favorable à l’Hôtel Terminus du Forez.
Nous en sommes particulièrement heureux
car il arrive juste après la campagne de travaux de cet été.
Nous continuerons à nous attacher à conserver
« une décoration originale » dans un esprit Style & Design.
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Hôtel 3 trois étoiles un peu ancien le restaurant en travaux, salle pour le petit déjeuner petite, hôtel fonctionnel à deux pas de la gare, chambre à 99€ salle de bain petit , vue sur une friche d'un chantier.

Séjour du août 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Terminus du Forez ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Terminus du Forez

Adresse: 31 av Denfert Rochereau, F-42000 Saint-Étienne, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Saint-Étienne
N° 9 sur 22 hôtels à Saint-Étienne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Terminus du Forez 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Terminus du Forez en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Terminus Du Forez Hotel St Etienne
Hotel Terminus Du Forez St Etienne
Hotel Terminus Forez
Terminus Du Forez Saint Etienne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Terminus du Forez, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.