“Excellent petit hôtel convivial !” 4 5 étoiles

Hotel Austria
Hotel Austria
3.0 sur 5 Hôtel   |   21 place Massenet, 42000 Saint-Étienne, France   |
Classé n°8 sur 22 hôtels à Saint-Étienne
“Excellent petit hôtel convivial !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Je recommande vivement cet hôtel qui concurrence largement les grandes chaines.
Je me déplace souvent pour des raisons professionnelles et c'est le seul hôtel en France oú c'est un vrai plaisir car je m'y sens comme à la maison !
L'accueil très agréable de François, Laurent et Dricia rend l'endroit très convivial et chaleureux!

Je mange souvent sur place le soir et non seulement les plats sont bons et très bien présentés mais c'est également un vrai plaisir de discuter avec eux.
La salade de crudité est magnifique, j'ai l'impression d'avoir le printemps dans mon assiette tellement c'est joli !

On sent vraiment une volonté de bien faire et une disponibilité pour le client! N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de quelque chose, ils sont arrangeant.

Je n'ai pas encore évoqué le petit déjeuner mais ça caut le coup de goûter les financiers (mon coup de coeur) et les cookies, trempés dans du lait c'est juste un délice ! Les deux sont faits maison et sont un régal.

Les chambres sont tout à fait correctes et ont été rénovées récemment ! L'hôtel est calme, le double vitrage assure une nuit au calme même côté rue !

Bref pour résumer, l'hôtel m'a été recommandé par une collègue de bureau et je le recommande à mon tour vivement!
J'y reviens très régulièrement :)

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Ca revient un peu cher a mon goût vu les prestations qui n'ont rien d'extraordinaires
Points positifs: accueil sympa et hôtel propre.
Petit déjeuner de bonne qualité.
Le repas, servi dans la salle du petit déjeuner est bon et suffisamment garni.
La jeune femme assurant le service est très souriante , professionnelle et sympathique.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Mesnard-la-Barotiere, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Pour une première dans ce département, nous en gardons un agréable souvenir.L'hotel est sobre,sans déco superflue.Pas de souci de stationnement.Un accueil chaleureux, le personnel est charmant et prévenant.Notre chambre bien propre, très bonne literie, bien insonorisée. Le petit déjeuner est copieux avec un large choix (salé,sucré,fruit frais, laitage,viennoiseries, pains divers....) L'établissement est situé non loin du stade geoffroy guichard, un réel avantage pour s'y rendre à pied (15 min). Pas de restaurant sur place, mais il y en a un (chic et pas trop cher)à 30 mètres.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Avis tardif pour une nuit, de passage à Saint-Étienne.

Si vous désirez un accueil chaleureux, une place de parking couverte, les transports à proximités, l'accès rapide aux grands axes ... c'est l’Hôtel qu'il vous faut.

Les ultras-citadins, rois de la déco et des séjours ultra romantiques dans un cocon de grâce ... je ne suis pas certain que vous serez conquis.

Établissement qui remplit très bien sa mission.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

Je m'arrete dans cet etablissement en raison de la carte fidelite "contact hotel"...
L etablissement est propre sans decor extraordinaire. Sans plus...
Le petit dej est copieux et bien tenu.
+ penible pour se garer!

Je regrette l absence d un restau sur site alors qu il est propose une soiree erape.
Meme si le repas est bon, k aima pas manger sur un plateau dans ma chambre ou dans la salle de p´tit dej....

• Séjour du septembre 2013
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons eu un charmant accueil, l'hôtesse nous a bien
aidé pour la visite de la ville, en nous indiquant de prendre
le tramway,juste en face de l'hôtel, et de se renseigner pour
la visite du musée " Art et d'Industrie" pour un dimanche en fin
d'après-midi. La chambre était agréable,
bien propre, la salle de bain aussi. Avec la télévision, avec toutes
les chaînes ainsi que pour la connection Wifi.Par contre, la rue est un peu
bruyante avec le tram :-)
mais sinon dans l'ensemble ,cela a été le top.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Laurent, Haute-Savoie
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

J’ai l’habitude de me fier à Tripadvisor pour choisir mes hôtels mais pour une fois je ne suis pas du tout d’accord avec la teneur générale des avis précédents.
Tout d’abord, le site Web de l’hôtel est trompeur. Lorsque l’on voit affiché «Soirée étape : nuit+repas+petit déjeuner», on peut légitimement s’attendre à ce que l’hôtel fasse également restaurant. Ce n’est pas du tout le cas. Tout ce que vous aurez, c’est un plateau repas.
Ensuite, lorsque j’ai demandé à pouvoir prendre un petit déjeuner à 6 heures – ce qui ne m’a pas l’air d’être excessif, des milliers de gens se lèvent à 6 heures du matin pour aller travailler, il me semble – on m’a répondu que c’était trop tôt et que la seule chose que l’hôtel pouvait faire pour moi était de me préparer un thermos de café pour le lendemain !! Là encore, aucune information sur le site Web de l’hôtel quant aux horaires des petits déjeuners.
Enfin, l’accès en voiture est vraiment compliqué et l’hôtel ne dispose pas de parking. La seule possibilité est de se garer à l’extérieur, sur des places payantes, en espérant éviter les contraventions.
Me rendant compte de l’ensemble de ces défauts et du fait que rien de tout ça n’était clairement indiqué sur le site Web de l’hôtel, et puisque je n’avais pas pris possession de la chambre qui m’avait été attribuée, j’ai décidé de ne pas rester et d’annuler ma réservation. Cerise sur le gâteau, je viens de me rendre compte que le gérant a décidé de considérer ça comme un « no-show » et de prélever le prix d’une nuit sur ma carte bancaire. Malhonnête, en plus.
Pour finir, je me suis rendu à l’hôtel Ibis, qui se trouve à quelques mètres de là, qui dispose d’un très bon restaurant et qui est d’un niveau largement supérieur, pour un prix similaire (voir mon avis sur Tripadvisor).

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
phi42, Propriétaire de Hotel Austria, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
En réponse au commentaire de DUCH74, je souhaite apporter les précisons suivantes :
LE RESTAURANT - L'hôtel AUSTRIA propose une soirée étape avec formule entrée, plat et dessert servi en salle ou en chambre, mais ne mentionne aucun restaurant.
HORAIRES DU PT DEJEUNER - Lorsqu'un client a des exigences particulières, il lui convient de prendre contact avec l'hôtel et ceci AVANT la validation de la réservation (afin d'étudier des possibilités d'aménagement).
ACCES ET PARKING - Sur tous les sites de réservation figure l'adresse complète de l'hôtel et un fléchage précis indique l'itinéraire pour rejoindre l'hôtel. Pour le stationnement, le parking municipal situé devant l'hôtel (gratuit de 19h à 8h30, dimanche et jours fériés) coûte 2.20€ pour 24h (sachant qu'une place de parking privée revient entre 6 et 18€ la nuit).
ANNULATION ET DEBIT - Lorsqu'un client décide de ne pas honorer sa réservation et ceci quel qu'en soit le motif, la première nuit est automatiquement débitée comme indiqué dans le contrat de réservation.
LA DIRECTION DE L'HOTEL NE PEUT RIEN HELAS CONCERNANT LA MAUVAISE FOI DE CERTAINS !!

Vous connaissez Hotel Austria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Austria

Adresse : 21 place Massenet, 42000 Saint-Étienne, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Saint-Étienne
Classé n°8 sur 22 hôtels à Saint-Étienne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Austria 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Austria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Austria St Etienne
Hotel Austria Saint Etienne
Austria St Etienne
Austria Hotel St Etienne
Austria Saint Etienne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Austria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.