“Tres bonne surprise” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 8 sur 222 Restaurants à Saint-Étienne
Cuisines : Fruits de mer/Poisson, Bistrot, Bar à huîtres
Options : Sur réservation
Description : Ce bistrot de la mer s’est spécialisé dans le poisson frais et les fruits de mer. Venus directement de l’Atlantique ou de la Méditerranée, tous les produits sont frais et cuisinés sur place. Vous apprécierez la décoration soignée qui vous transportera au bord de la mer dans une ambiance bistrot. Le midi une formule déjeuner vous permettra de déguster un poisson frais différent tous les jours. Pour déjeuner ou pour dîner, la carte vous ravira avec des poissons originaux grillés, pochés, juste poêlés ou rôtis au beurre. En outre nos variétés d’huîtres et nos spécialités de la mer séduiront les amateurs. Plat du jour : 10.90€ - Formule entrée du jour+plat du jour+dessert maison : 14.90€ - Carte à partir de 15 €. Ouverture du mardi au samedi midi et vendredi et samedi soirs. Réservation conseillée.
Bellegarde-sur-Valserine, France
“Tres bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Un cadre tres agreable, du personnel courtois, des plats frais et bons, c'est vraiment bien. La carte a peu de choix mais c'est normal vu que tout est frais. J'y retournerai avec plaisir

mon_jardinsecret, Propriétaire de Les 3 Sardines, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Je suis heureux de constater que vous avez apprécié votre repas aux 3 sardines et toute l'équipe vous accueillera de nouveau avec grand plaisir.

Andrezieux-Boutheon, France
“Une vision élitiste du poisson”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Amateur de poissons et crustacés, je saluai l'ouverture de ce restaurant, remplaçant lui-même un restaurant tenu par un chef breton.Je ne peux cacher ma déception et ce pour différentes raisons. Après un accueil chaleureusement féminin , les entrées décoivent : la rémoulade a été servie avec les opercules des bulots . Non seulement , c'est une hérésie, mais extrêmement désagréable à manger, quant aux rillettes, je m'attendais à une verrine vraiment moins minimaliste. On continue avec la lotte, minimaliste elle aussi et d'une texture très ferme, quant au thon , sa texture était loin d'un mi-cuit . En bref, j'espère que ces défauts sont réparés depuis, mais que dire d'un restaurant de poisson appellé "les " 3 sardines" où il n' y avait pas encore de sardines à la carte , pas de maqueraux ( certes moins nobles mais gouteux)
de dorades , merlus , et autres ... Combattons l'idée que le poisson est forcemment cher et réservé à une élite qui n'y connait souvent pas grand chose . Il y a de nombreux poissons pêchés à faire découvrir , crus , en carpaccios ou tartare, basiquement avec fenouils ou citron, et huile d'olive.J'espère que ce restaurant élargira sa carte avec poissons moins "bobos" et des prix plus abordables .

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Je vous remercie pour nous avoir fait part de vos remarques même si je ne partage pas votre opinion sur notre vison élitiste. En effet nous proposons un poisson du jour à 10.90 € ce qui me semble très raisonnable pour du poisson frais et cuisiné sur place. A la carte nous servons effectivement des poissons moins communs car il nous paraissait pertinent de faire découvrir des produits originaux ou plus nobles. Pour ce qui est de la sardine, en tant qu'amateur éclairé vous devez savoir que sa saison de pêche ne commence qu'en juin c'est pourquoi nous n'en proposons qu'à certaines périodes de l'année. Nous attachons beaucoup d'importance à suivre la rythme des saisons de pêche afin de préserver la faune marine.
Saint-Étienne, France
“Quelle bonne idée”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Ce nouveau restaurant est une excellente initiative qu'il faut encourager. Il ne mérite pas encore une note de 5/5 mais je lui donne tout de même car c'est tres courageux de faire un restaurant uniquement de poissons à St Etienne. Le cadre est tres agreable tout comme les serveuses et la cuisine est interessante avec bien sur du poisson frais (comme du thon rouge) et aussi quelques bonnes idées comme la planche de tapas. Il mérite de réussir.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Merci de nous encourager cela nous inspire pour le futur.

Les voyageurs ayant consulté Les 3 Sardines ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Les 3 Sardines ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les 3 Sardines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.