“Le Père Bise a retrouvé ses couleurs” 4 5 étoiles

303 Route du Port, 74290 Talloires, France
+33 (0)4 50 60 72 01
Site Web
Réservez avec
Auberge du Pere Bise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 17 Restaurants à Talloires
Catégorie de prix : USD 93 - USD 209
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Neuilly sur seine
“Le Père Bise a retrouvé ses couleurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Difficile de maintenir le cap sur quatre générations. Le Pére Bise garde bien sûr son cadre idyllique avec terrasse au bord du lac dans le site enchanteur de Talloires. Mais son arrière petite-fille aux fourneaux réinvente sa cuisine avec des saveurs subtiles et d'excellents produits parfaitement présentés, tout en restant fidèle à l'esprit d'origine. Nous avons été enchantés par le menu Baies d'argent à 135€ et très contents de la qualité du service, attentionné sans componction. Le lieu reste un peu guindé, Relais et Châteaux oblige, mais la nouvelle génération est prête à retrouver les sommets.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Martigny, Suisse
“Bel endroit pour se resourcer en couple”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons tout apprécié, le pavillon, le personnel, l'endroit, la cuisine. Assez cher, mais j'ai eu tellement de plaisir à connaître cet établissement.
Ce que j'ai pas aimé : pas de ventilation dans le WC du pavillon et petit inconvénient pour la personne qui doit aller au WC juste après l'utilisateur précédante.

Visité en août 2014
Saint-Julien-en-Genevois, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous sommes allés deux fois manger dans ce restaurant et nous avons toujours été comblé par le personnel ainsi que par la qualité des plats. Nous avons apprécié l'attention que porte le personnel à la clientèle. Excellent restaurant à découvrir sans crainte ni hésitation :D

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
paris
“a conseiller à celles et ceux pour qui l'assiette est secondaire”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

déjeuner entre amis par une agréable journée de juillet,
notre choix se porte sur le menu dégustation facturé 180 euros
une succession de plats approximatifs et manquant cruellement d'équilibre et de justesse
oeuf fermier et anchois aucun intéret
homard sur un lit de tourteau prometteur mais servi avec une compotée d'agrumes beaucoup trop sucrée masquant parfaitement le gout des aliments, cette même compotée servie sur du pain ne changeait finalement pas grand chose au plat.
les ecrevisses relevent un peu le niveau mais nous restons sur quelque chose de classique et présentant peu de valeur ajoutée
desserts sans genie et plutot bourratifs
de façon générale une cuisine sans finesse reposant sur une tradition qui à ce jour n'est plus synonime de qualité
le service un peu rentre dedans néanmoins sauvé par une chef de rang extremement agréable et assisté par une jeune apprenti prometteur
on y va pour le cadre ni pour la qualité et encore moins pour le rapport qualité prix,

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
“Réputation surfaite”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Je pense que ce n'est pas sans raison que Michelin a rétrogradé ce restaurant.

Pourtant, je me faisais une joie d'y aller dîner. La semaine dernière, par une superbe soirée estivale, j'ai enfin eu le ,plaisir de le faire. Le cadre est merveilleux, il est tellement agréable d'avoir une table à l'extérieur, la cuisine est très bonne, le personnel nombreux (trop nombreux à mon avis). Bref tout aurait été parfait, mais , et il y a un mais que j'exècre, et que j'ai rarement vu ailleurs malgré une grande expérience de ce genre d'établissement : le personnel est sans cesse occupé à remplir vos verres, aussi bien d'eau que de vin, alors que ces verres sont encore à moitié pleins. A un moment donné au milieu du repas, j'ai même été obligé de dire à une serveuse qui, pour quatre personnes, avait déjà servi plus de la moitié d'un magnum "faites en sorte que ce magnum dure jusqu'au dessert" et à une autre qui remplissait un verre encore largement à moitié plein "On ne vous a jamais appris que cela ne se faisait pas".

En outre, c'était la première fois que l'on me servait, avec des apéritifs à 18 Euros pièce, à côté de deux petites spécialités par personne, des olives et des noix de cajou, comme dans le premier bistrot du coin.

Bref, si un soir d'été vous voulez dîner au bord du lac d'Annecy, allez plutôt à Veyrier chez Yohann Conte (digne successeur du grand Marc Veyrat), que j'avais eu l'occasion de tester il y a trois ans avant qu'il ne grimpe dans l'échelle des étoiles Michelin, et ce à une époque où je n'étais pas un correspondant habituel de Tripadvisor.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Pere Bise ont aussi consulté

Talloires, Haute-Savoie
Talloires, Haute-Savoie

Veyrier-du-Lac, Haute-Savoie
Annecy-le-Vieux, Haute-Savoie

Vous connaissez Auberge du Pere Bise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Pere Bise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.