“un endroit privilégié” 4 5 étoiles

Abbaye de Talloires
Chemin des moines, 74290 Talloires, France
04 50 60 77 33
Réservez avec
Abbaye de Talloires n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 17 Restaurants à Talloires
Catégorie de prix : USD 44 - USD 106
Cuisines : Française, moderne
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Romantique
Chambéry, France
“un endroit privilégié”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Repas d'affaire a l'abbaye de talloires au bord du lac d'annecy,malheureusement le temps pluvieux ne nous a pas permis de déjeuner en terrasse.....dommage.le cadre est magnifique et le lieu mythique,la restauration et d'un bon rapport qualité prix,le sommelier est excellent avec un chois de qualité toute en restant raisonnable en prix.
un lieu qui permet de surprendre ses invités a privilégié les jours de météo clémente

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
dsk53, Directeur général de Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher Monsieur,

merci de vos gentils mots. En effet le soleil ajoute encore plus au charme de ce lieu hors paire, mais malheureusement nous n'étions pas gâtés ce dernier temps.

L'Abbaye est idéale pour toutes sortes de manifestations: un repas romantique à deux, un repas d'affaire ou une fête de famille, nous sommes heureux pour vous accompagner à chaque moment soit pour le déjeuner à la Brasserie soit le soir pour un diner gourmand.

Revenez, avec ce beau temps l'Abbaye est irrésistible!

Avec mes remerciements et meilleures salutations

MAISONS ALFORT
“CALME ET BEAUTE”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous venons souvent à la brasserie de l'abbaye de Talloires Nous aimons , et nos amis aussi , le calme sous les arbres et la vue sublime sur le lac !
Nous apprécions le service efficace et pas du tout guindé
Notre entrée ,un soufflé de brochet accompagné d'une quenelle de sorbet à l'oseille , nous a satisfait les papilles Suivie d'une dorade parfaite Et les desserts , sorbets avec fruits , clôturaient ce repas agréable et léger
Quant au prix : correct ! et nous avons pu choisir des vins à des prix acceptables
Nous y retournerons bien sûr !

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

merci de votre avis.
Cuisinez à l'extérieur n'est pas toujours facile, car cette cuisine est naturellement beaucoup moins pratique que la cuisine principale: c'est pour cela que nous apprécions encore plus vos compliments sur nos prestations.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de pouvoir vous accueillir de nouveau sous nos arbres centenaires pieds dans l'eau.

Très cordialement

Luxembourg, Luxembourg
“Un lieu chargé d'histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

L'abbaye est aujourd'hui un hôtel très bien situé sur le bord du lac d'Annecy.
Dans l'ensemble, le service est professionnel sauf au bar. Les prix sont corrects mais quand l'hôtel accueille un groupe de mariage, il est très rapidement au bout de ses capacités en matière de service.

Visité en juillet 2014
dsk53, Directeur général de Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Chère cliente,

merci beaucoup de vos mots gentils. Ce fut un plaisir de vous avoir pu accueillir dans notre belle maison.

Naturellement nous allons regarder pourquoi vous n'étiez pas complètement satisfaite avec le service au bar qui est justement très reconnu parmi nos clients. Nous nous excusons si le service n'a pas été au niveau de l'Abbaye.

Les mariages nous limitent quelques fois dans notre service, pour cela nous nous organisons pas des mariages en plein été.

Chère Madame, vielen herzlichen Dank für Ihren Besuch und Ihre Meinung. Wir würden uns freuen Sie wieder bei uns begrüssen zu können.

Mit sonningen Grüssen aus Talloires

Geschäfsführerin
“Le prix ne vaut pas ce qu'il y dans l'assiette”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Il s'agit du restaurant qui sert le déjeuner dans les jardins de l'Abbaye de Talloires (dont le restaurant gastronomique est déjà répertorié sur Tripadvisor).
La vue sur la plage privée et le lac est magnifique et l'emplacement sous les marronniers devant l'abbaye est très agréable.
Par contre, le rapport qualité/prix n'est pas à la hauteur, on a l'impression de payer plus pour l'emplacement que pour ce qu'il y a dans l'assiette. Évidemment, nous sommes dans les jardins d'un hôtel 4***, mais pas au restaurant gastronomique!
Peu de recherche dans l'assiette, présentation sans originalité, dorade retournée car pas assez cuite, prix du café excessif.
Le service trop rapide indiquait bien que la cuisine n'était pas raffinée ou était déjà préparée.
Ce fut un déjeuner décevant pour un anniversaire....
Pour le même prix du menu, je connais un 2** Michelin dans les environs...

• Visité en juin 2014
    • 2 5 étoiles Cuisine
dsk53, Directeur général de Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher client,

nous sommes toujours contents de lire des remarques de nos clients, si elles sont bonnes, quel plaisir, si non, elles nous aident d'améliorer les fautes.
Merci donc pour votre avis.

Merci aussi pour les compliments concernant l'emplacement qui est vraiment magique, mais qui normalement n'est pas le seul à contribuer à un moment agréable passé parmi nous.

Nous avons ouvert notre cuisine estivale de la brasserie il y a quelques jours et en effet nous trouvons encore quelques difficultés en réglage des appareils, ce qui a comme résultat une cuisson pas toujours maitrisée comme dans votre cas et nous nous excusons.

Vous avez parlé avec le Chef qui vous a bien expliqué que tous les produits sont frais et que rien n'est préparée en avance.
Cuisinez devant le client, avec le vent et la place restreinte n'est pas toujours facile, pour cela la carte cherche plutôt la qualité de produit et la simplicité dans la préparation, ce qui va normalement très bien avec une cuisine estivale.

Nous avons beaucoup des compliments pour le service. S'il a été rapide c'est parce que ce jour là il n'y avait pas beaucoup de monde et que nous essayons toujours faire notre mieux pour un service fluide.

Et le café de l'Abbaye est connu par ses délicieux petits fours faits maison, ce qui fait toute la différence.

Ce sera un grand plaisir de vous revoir sur la terrasse de l'Abbaye afin que vous persuadiez que nous savons faire mieux.

Très cordialement

Directrice générale
“Les plats servis ne sont pas à la haueur du cadre”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Une carte sobre qui pourrait compte tenu de sa brièveté receler quelques merveilles. Que nenni
l'assiette de petits artichauts proivrade est ce qu'il y a de plus banal, Le carpaccio de Saint Jacques que l'on sait préparer à la maison, sans ail des ours, quant aux papillotes de lieu jaune (bien cuit) mais d'une banalité, sans saveur
heureusement la tarte virtuelle praliné-café relève l'ensemble

• Visité en juin 2014
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cher client,

je vous remercie de vos remarques et surtout des compliments sur le dessert. En effet notre Chef de la pâtisserie est très innovante, pleine de belles idées et ses compositions plaisent beaucoup à nos clients.
Ce qui est normalement le cas aussi avec le reste de la cuisine et notre service.
Nous n'avons pas su vous satisfaire cette fois et nous le regrettons.
La carte vient de changer et j'en suis sûre qu'elle va trouver ses amateurs très vite: avec ses produits frais, les couleurs d'été et aussi sa simplicité, elle ne peut pas que plaire.

Nous espérons que ce cas unique ne vous empêchera pas de venir goûter nos saveurs d'été.
Meilleures salutations

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Talloires ont aussi consulté

Veyrier-du-Lac, Haute-Savoie
Talloires, Haute-Savoie

Vous connaissez Abbaye de Talloires ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Talloires, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.