“Séjour d'une nuit en hiver sur la route des sports d'hiver” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   118 Rue Andre Theuriet, 74290 Talloires, France   |
N° 6 sur 12 hôtels à Talloires
Certificat d'Excellence 2014
fontenay sous bois
“Séjour d'une nuit en hiver sur la route des sports d'hiver”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Accueil parfait, chambre avec vue superbe, restaurant tres bon a prix correct,très bon petit déjeuner, tarif d'hiver soit moitié prix comparé au tarif d'été, Talloires est un endroit calme et magnifique, sans doute le plus beau du lac d'Annecy, une salle de jeu pour les enfants bien équipée, un salon bibliothèque avec plein de livres, du wifi gartuit dans les parties communes bref une halte trop courte sur la route des sports d'hiver, ca nous donne envie d'y venir séjourner en été.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur l'arrière du batiment sont aussi très bien, l'annexe est fermée l'hiver...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille

Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Très bel hôtel, très bien situé dans le magnifique village deTalloires. Situation en bord du lac d'Annecy avec pelouse privée. Site enchanteur. Chambre au 2 ème étage avec vue sur le lac. Quelle vue ! Personnel, peu en nombre, mais sympathique et avenant. Table correcte. Prix raisonnable. La demi pension comprend les boissons, c'est rare et appréciable

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel quelques jours en juillet 2011 pour une escapade romantique, et nous avons été plutôt déçus. L'hôtel n'est vraiment pas à la hauteur de son prix. Certes, il a une plage privative avec des chaises longues, et globalement une bonne situation (le village de Talloires est charmant), mais pour le reste il n'est pas à la hauteur de certains des autres hôtels de Talloires, qui sont vraiment chic et dont le prix est justifié. Ici, on a la sensation que les propriétaires ont augmenté tous leurs prix (chambres et restaurant) pour "faire comme" les établissements des alentours, jouer dans la cour des grands, mais sans en avoir les moyens. Bref, c'est prétentieux !
Résultat concret : nous avions une chambre très petite (8 ou 9m2) pour 140 €, avec vue sur un parking (officiellement "un jardin"), avec une déco vieillotte faite d'abat-jours et d'un couvre-lit à fleurs aux couleurs passées (comme on n'en voit que dans les hôtels…). Une petite télé (40 cm…) posée au bout du lit sur une table improbable, et qu'on ne peut plus utiliser pour autre chose (de toute façon, il n'y avait pas de nécessaire d'écriture). Mieux vaudrait fixer la télé au mur. Rien dans la salle d'eau pour ranger les affaires de toilettes. Une seule table de nuit…

Le restaurant est cher : la salade niçoise à 15 €, menu complet à 45 €. Nous y avons mangé un soir de pluie, prenant des filets de fera, pour 17 €. Bons et bien cuisinés, mais rien de gastronomique ni d'inoubliable. Du coup, c'est surévalué. La salle est un peu anonyme, située juste à côté du salon TV…, et le resto semble surtout marcher avec la clientèle captive de l'hôtel.

Côté service, le personnel est plutôt fuyant et peu loquace. La réception ferme à 19h, ce qui n'est pas spécialement pratique… On nous a pris un acompte dès la réservation (la confiance règne !). Pas d'exemplaire du menu du restaurant dans la chambre, il faut descendre pour le consulter. Contrairement à plusieurs des hôtels du village, il n'y a pas de prestations particulières, type piscine, spa, jacuzzi, etc. Quant au signal wifi, il n'arrive pas jusque dans la chambre…
Bonne mention cependant pour le buffet du petit déjeuner, qui est copieux et soigné, et pour la présence d'un parking à l'entrée de l'hôtel.

Le site web de l'hôtel était très allusif (le menu du restaurant n'y était pas indiqué, seules les plus belles chambres y étaient photographiées), et nous aurions être plus méfiants. Là, ce n'était pas un très bon choix de notre part. Au final, il semble que les clients paient essentiellement l'accès privé au lac, au détriment d'un meilleur service hôtelier.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Mirecourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons passé une semaine "cocooné", entre lac et montagne. Accueil très chaleureux du jeune couple qui se donne "à fond" pour ses clients. Le site est remarquable, dans un écrin de verdure, le calme est au rendez-vous, la bonne cuisine également.
Ce fut enchanteur. Nous y reviendrons.
Marie-Hélène, Gilles et Ghislain

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

L'établissement porte très bien son nom : le site est superbe ! Les pieds dans le lac, plage et ponton privés, parc spacieux...
La cuisine est particulièrement savoureuse avec un Chef amoureux de son métier et qui le partage avec ses clients, dans leurs assiettes.
A suivre !!! Nous reviendrons avec plaisir

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
pont sur sambre
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Agréablement surpris par la qualité de l'accueil, et la cuisine dite "revisitée" de cet hôtel..
Fraichement repris par de jeunes motivés, nous y avons passé 3 jours fabuleux...
Le cadre est fantastique, avec son parc immense, son ponton et ses transats... A voir absolument...!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Beau Site ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Beau Site

Adresse: 118 Rue Andre Theuriet, 74290 Talloires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 6 sur 12 hôtels à Talloires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Beau Site 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Beau Site en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Beau Site, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.