“Cadre exceptionnel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Abbaye de Talloires

Hotel Abbaye de Talloires a été ajouté à vos Favoris
Hotel Abbaye de Talloires
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France   |
N° 7 sur 12 hôtels à Talloires
Certificat d'Excellence 2014
Dijon, France
“Cadre exceptionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Hôtel situé dans un cadre exceptionnel. Notre chambre au 2ème étage avec vue sur le lac était très spacieuse et confortable ; un bémol toutefois que nous n'avions pas relevé à la réservation : pas de climatisation dans l'hôtel ! Donc, obligés de dormir la fenêtre ouverte pour avoir un peu de fraicheur... mais du même coup, un peu de bruit aussi !
Au niveau de la restauration, le petit déjeuner n'est pas digne d'un tel établissement, surtout pour 23 € ! Charcuterie, fromage, viennoiseries bas de gamme. Heureusement qu'il y a le cadre pour rattraper ! Nous n'avons pas déjeuné dans l'établissement mais nous avons diné. Repas correct sans plus mais addition relativement élevée ! En plus, nous avons dû attendre plus d'une heure avant d'avoir notre premier plat !!!
En conclusion, nous recommandons cet endroit pour l'hébergement uniquement.
Personnel très agréable et très à l'écoute.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
dsk53, General Manager de Hotel Abbaye de Talloires, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Ce fût un plaisir de vous avoir eu parmi nous. Merci pour vos mots encourageants et naturellement aussi pour les critiques qui sont très importantes pour nous.

En effet, l’air-conditionné nous manque, de part la nature de l’Abbaye; monument historique qui a peut-être guidé votre choix lors de votre réservation. Les murs épais nous préservent habituellement de la chaleur, mais, même ceux-ci montrent leurs limites lors de fortes chaleurs inhabituelles au bord du lac. Nous avons, en effet, atteints les 35° lors de votre séjour. Les ventilateurs & ouvertures de fenêtre en soirée permettent de remédier à la chaleur pour la nuit. Malheureusement, des fois certaines personnes ne respectent pas la proximité des hôtels et le calme nocturne au bord du lac.

Je suis étonnée de lire votre commentaire sur le petit-déjeuner. Nous sommes d’ailleurs reconnu pour sa qualité de part le service et surtout les produits de grande qualité proposés (vous avez eu jambon de Serrano, salami et jambon blanc des producteurs locaux connus, les fromages de Savoie affinés par notre fromagers local et les viennoiseries faites maison). Naturellement « de gustibus…. », mais les produits sont choisis avec grand soin ou faits maison.

Concernant notre restaurant, nous recevons beaucoup des compliments. Il est vrai qu’entre le choix du vin, le apéritif, l’amuse bouche et le premier plat, nous ne précipitons pas les choses pour que nos convives profitent de ce moment et du cadre magique de notre Terrasse. En tant que restaurant gastronomique, tous les plats sont bien entendu préparés « à la minute » et vu le succès rencontré, nous ne pouvons pas toujours éviter un peu d’attente.

Avec mes remerciements
D. Kirchner
Directrice

france
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

batisse exeptıonnelle ambıance parfaite une terrasse des plus romantique, une maison ou l on aime se detendre, certes le plaisır a un cout et on aimeraı une restauration plus simple, mais le temps s arrete dans cet endroıt et le plaisır passe au dela de petits details

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Nous avons séjourné trois nuits fin mai dans cet hôtel où le service est vraiment plaisant. La chambre classique avec vue sur le lac est assez petite mais cela est compensé par le cadre, le tout totalement au calme. Dans la formule choisie nous avions un massage un spa qui nous a particulièrement plu (équipe très chaleureuse et sympathique) et un repas gastronomique. La table en revanche ne nous a pas emballé et nous avons ensuite diner ailleurs. Le petit déjeuner est très bien, à noter la gentillesse du personnel du matin. En bref, nous envisageons d'y retourner à l'occasion d'une nouvelle visite de la région car c'est une bonne adresse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

J'ai séjourné le week-end dernier dans cet hôtel exceptionnel. Vous arrivez au bord du lac jusqu'à leur parking et vous êtes accueilli de manière personnalisée. Nous avons pu profiter de leur ponton privé et des différents pontons qui s'avancent sur le lac pour admirer la vue splendide. Le soleil était de la partie ; ce qui rend le paysage magnifique. Nous avons été choyés par la personne qui nous a accueillis: elle nous a accompagné en chambre et donné toutes les informations dont nous avion besoin. Notre chambre était magnifique: préférez une vue sur le lac ; c'est magique au réveil ... Le restaurant est également parfait: ils ont un nouveau Chef apparemment depuis le début de l'année et, croyez-moi, il a très vite trouvé ces marques et propose des plats savoureux. Le service est lui aussi aux petits soins ; sans oublié le Sommelier qui ne vous vend pas simplement du vin, mais, vous les décrit avec passion et vous conseille selon le repas choisi et vos préférence.
Nous y retournerons sans aucun doute et conseillerons à tous nos amis ce coin de paradis.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montrouge
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Je suis allé à l'Abbaye de Talloire ce 12 novembre pour un week-end gastronomique. J'ai réglé avec un coffret cadeau SmartBox.
Le cadre, l'hôtel, la vue sur le lac d'Annecy, le service, l'amabilité, la propreté étaient bien sûr parfaits.
Mais, j'ai franchement été déçu par le repas que j'attendais vraiment "gastronomique" , et dont le plat principal manquait totalement du raffinement attendu...
Apéritif et mise en bouche bons mais classiques.
Le hors d'oeuvre (velouté de champignons et grenouilles persillées) m'a laissé sur ma faim. Décidément, je n'arrive pas à me faire à cette "nouvelle cuisine" où on ne sert que des échantillons !
Vient alors le plat principal: poitrine de porc caramélisée au miel et polenta aux shiisakés. La viande était à la fois trop sucrée, mais surtout trop salée et vraiment très sèche. Quant à la polenta, elle était également trop salée et pâteuse.
Heureusement, le fromage et le dessert étaient excellents.
Conclusion: 4 étoiles méritées pour l'hôtel, mais le restaurant n'est pas à la hauteur.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Nous avons passé un WE à labbaye de Talloires. L'hôtel est une ancienne batisse religieuse située au bord du lac, dans le très joli village de Talloires. L'endroit est très calme et reposant. L'accueil en réception a été parfait. Notre chambre donnait sur une grande salle dans laquelle on organise maintenant des concerts le samedi soir. C'était d'ailleurs le cas ce soir là. La fenêtre s'ouvrait sur une vue à la fois sur les jardins et sur le lac. La chambre était très correcte, spacieuse et propre, malgré une petite toile d'araignée dans un coin qui avait dû échapper à la vigilance du service d'étages. Le spa se trouve au dernier étage (sauna et jaccuzi,), mais nous ne l'avons pas essayé. Après une promenade, nous avons pris un verre au bar; service très courtois .Le soir, la directrice de l'hôtel nous a réservé une table au restaurant (une magnifique salle donnant sur le lac), et nous avons pu goûter à la cuisine du chef, qui revisite avec succès les produits du terroir. Le service était parfait,et nous avons particulièrement apprécié le sommelier, qui est un vrai passionné, et qui a largement contribué à nous faire passer un agréable moment. Le petit déjeuner était parfait, avec un buffet extrêmement copieux et varié. Nous avons beaucoup aimé ce séjour, et retournerons à l'abbaye de Talloires avec plaisir.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Bon… la déco des chambres, des parties communes et du restaurant manque un peu de pep's et d'une touche disons … un peu plus féminine (tout est beige, des produits d'accueil en salle de bains aux serviettes de plage en passant par les nappes…) mais on est dans une ancienne abbaye! Et, la vue est à couper le souffle, les jardins adorables avec un potager sympa, le petit déj pris en terrasse vraiment très bien, le ponton pour se baigner dans le lac idyllique et le service très attentionné avec mention spéciale pour le sommelier qui adore son métier et la réception très efficace.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Adresse: 2, Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 7 sur 12 hôtels à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : histoire centenaire, la longue liste des célébrités qui y sont passés commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, LateRooms, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Couvent Rome Hebergement
Abbaye Hotel Talloires
Abbaye Hebergement
Abbaye Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Abbaye de Talloires, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.