“Toujours un havre de paix et de raffinement” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Abbaye de Talloires

Hotel Abbaye de Talloires a été ajouté à vos Favoris
Hotel Abbaye de Talloires
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France   |
N° 5 sur 12 hôtels à Talloires
Annemasse, France
“Toujours un havre de paix et de raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

L'Abbaye de Talloire se trouve dans un des villages les plus beaux de France et son emplacement au bord du lac garantit un séjour mémorable. Le personnel est toujours souriant et aux petits soins pour les hôtes, sans jamais être snob. Le grand plus c'est le joli spa au troisième étage, donc apportez votre costume de bain. Les chambres sont très bien équipées avec une literie de grande classe. La carte des vins du restaurant vaut la peine d'être examinée sous toutes les coutures car récelant de nombreuses trouvailles ainsi que des vins à prix franchement cadeau. Vous pouvez aussi vous laisser guider par le fidèle Charly qui partagera très volontiers son énorme passion et sa philosophie du mariage vins-mets pour tous les budgets.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Très belle demeure chargée d'histoire .

Vue magnifique sur le lac et les montagnes enneigées à cette époque .

Calme et sérénité des lieux

Très bon accueil de la propriétaire.

Personnel très à l'écoute des clients .

Bonne brasserie dans le cloitre pour le repas de midi.

Bon repas le soir , petits déjeuner copieux .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Escapade polynésienne réservée au spa de l'abbaye. Le top !
1h15 de soins incluant un gommage au sable noir et coquilles de coco, un massage avec huile de monoï et pochons de sable chaud. On a envie que cela ne s'arrête jamais tellement s'est agréable !
Le soin vaut chaque centime des EUR 125.00
Le lieu est très beau, la vue superbe et il y a un jacuzzi et sauna mis à disposition.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013 par mobile

Que du +:
Chambres petites mais confortables.
Restaurant tres bien, ptt dejeuner copieux, personnel agreable, et abbaye magnifique.
Seul point negatif: le spa, tres petit, se limite a un jacuzzi et un ptt sauna coincé au dernier etage.
Pour un 4 etoiles c est decevant..

• Séjour du avril 2012
Saint Paul en cornillon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

nous avons connu cet hotel par le biais d une smartbox reves et delices et nous avons adore cet endroit
Le personnel est exemplaire et ne fait pas de difference entre les clients"normaux" et les clients smartbox.un petit coin de paradis, un superbe diner. L abbaye est chargee d histoire et heureusement elle n a pas subi de gros changements modernes qui gacheraient de son authenticite.en bref des moments magiques.nous conseillons vivement cet etablissement ou nous retournerons sans nul doute.

• Séjour du décembre 2011
Romandie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

- hôtel de charme dans un monument historique;
- accueil impeccable;
- personnel au petit soin;
- service rapide et soigné;
- petit déjeuner royal;
- excellente carte des mets;
- très bons conseils pour le choix des vins;
- où le luxe côtoie l'histoire;
- situé à 15 minutes du centre d'Annecy;
- les pieds dans le lac d'Annecy;
- terrasse et petit parc à disposition;
- spa et centre de beauté;
- parking gardé.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Saint Robert
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

L'Abbaye de Talloires nous a procuré des sentiments mêlés. C'est aussi somptueux et ravissant, que décevant et surprenant (en mal).

Située juste au bord du lac d'Annecy avec une vue superbe, l'Abbaye est un monument historique. Cet élément est d'ailleurs systématiquement mis en avant par la Direction, il ne faut donc pas s'étonner de ne pas y trouver de climatisation (à croire que la plupart des clients n'ont pas lu les différents avertissements de la Direction sur ce sujet). Pour notre part, nous étions conscients de cet état de fait et nous l'avons accepté, puisque nous étions prévenus à l'avance.

L'accueil est toujours sans défaut. Que ce soit la réception, au sourire permanent et à l'efficacité redoutable; que ce soit le service, disponible à tout instant avec rapidité, efficacité et courtoisie: tout est fait avec le respect du client et le soucis de l'excellence.

Le lieu en lui-même est un ravissement pour qui aime les endroits chargés d'histoire et de caractère. La décoration du cloitre est faite avec gout, les meubles et les objets sont bien disposés en fonction des caprices des vieux murs en pierre. Le ponton donne sur une sorte de port privé, tandis que la cour est abritée par de vieux arbres tranquilles (idéale pour prendre un petit déjeuner au calme).

Mais là où le bas blesse, c'est sur tous les à côtés, le genre de détails qui ne gâchent pas un séjour mais qui font pousser de profonds soupirs d'agacement.

Notre chambre, certes décorée avec gout et dans un style plutôt rustique, arborait une moquette au sol plutôt fatiguée. C'est un peu dommage. La peinture sur les murs commençaient de s'écailler en de nombreux endroits. L'on peut comprendre que, de par son statut de monument historique, l'Abbaye ne peut pas être soumise à des travaux à la volée, mais tout de même. Pour une addition avoisinant les 700 Euros, il eut été de bon ton de proposer des murs à peu près sains. Même constant pour les fenêtres anciennes qui, ciblée par les consignes des monuments historiques, ne peuvent pas être réparées par une petite touche de mastic. Il conviendrait peut-être de prendre son courage à deux mains et de décider de rafraichir une bonne fois pour toutes ces vaillantes fenêtres! D'autant que de nombreux artisans seraient ravis de travailler dans un tel cadre!

Le haut de notre armoire était recouvert de poussière, ce qui est assez amusant à découvrir quand on est, dans mon cas, de grande taille. On imagine bien que cet endroit "caché" à la vue des clients ne doit pas souvent être inspecté. La salle de bain, quoi qu'un peu étroite mais bien fournie en produits, était pourvue d'un éclairage morne et macabre au possible, la faute à une lampe suspendue au plafond, sans doute vieille de plusieurs mois, voire années. Prendre son bain dans une clarté jaunâtre épaisse n'est pas des plus sensationnel. Après inspection de la dite lampe, nous pûmes trouver des traces de poussière (ainsi que des mouches mortes - Paix à leurs cendres...) à l'intérieur du cache en verre de la lampe. "Peut vraiment mieux faire", serait-on tenté de dire.

Le petit déjeuner servi en chambre était... tout juste passable (mais nous en avons fait la remarque à la direction qui s'en est aussitôt excusé). Il est dommage qu'un petit déjeuner servi au lit (mention spéciale au room service qui doit porter des plateaux très, très lourds. Il est donc inutile de les accabler, comme certains clients s'amusent à le faire au détour d'un couloir) soit d'une qualité aussi faible. Un café tiède, voire froid. La carafe d'eau pour le thé tout juste tiède. Les viennoiseries sans saveur et presque craquantes. Les céréales molles (même constant pour le petit déjeuner en salle...). Le sucre tout aggloméré. Le pain d'une fraicheur de l'avant-veille. Autant de fautes de gout sur des détails importants.

Le jacuzzi était amusant malgré l'étroitesse des lieux, encore eut-il mieux valu que le service pense à ôter les bouts de plastique qui y flottaient allègrement, à resserrer les portes-serviettes (qui ont presque failli nous rester dans les mains!), à mettre à la disposition des clients quelques tapis de bain de plus pour éviter que d'autres clients, moins scrupuleux, ne transforme cet endroit sympathique en cloaque, mariant trace de chaussures terreuses et poussières. Dommage pour un jacuzzi.

Ainsi, lorsque nous prîmes le petit déjeuner le lendemain, mais en salle cette fois-ci, nous en vînmes à la conclusion que le Coca-Cola est vraiment très bon. Puisque le reste était à peine passable. Vraiment dommage de commencer la journée d'une telle façon.

Là encore, c'est un grand sentiment de déception, surtout au moment de payer plus de 700 Euros, car on sent bien qu'il y a un potentiel à exploiter, on voit parfaitement que le personnel est qualifié et soucieux du bien-être de ses clients. Mais l'Abbaye en elle-même aurait bien besoin qu'on lui accorde beaucoup, beaucoup plus de soin. Je gage qu'une fois ces soins prodigués, le ressenti des clients sera nettement plus positif; et même moi, je me relaisserai bien tenter pour un autre séjour dans cet endroit. Mais pas avant de solides rénovations et améliorations, bien entendu!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Abbaye de Talloires ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Abbaye de Talloires

Adresse: 2, Chemin des Moines | Le Port, 74290 Talloires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Talloires
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 5 sur 12 hôtels à Talloires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Abbaye de Talloires 4*
Talloires, le plus bel endroit du Lac d’Annecy est la demeure de l’Abbaye de Talloires, un des plus extraordinaires hôtels d’Annecy. Tout y est : histoire centenaire, la longue liste des célébrités qui y sont passés commençant par Mark Twain et Paul Cézanne jusqu’à Jean Reno et d’autres, la bonne table avec le restaurant gourmand «Aux Jardins des Délices» et le restaurant brasserie «La Table de Cézanne» le midi en été, la cave historique avec ses trésors somptueux, les chambres si différentes les unes des autres avec des vues à couper le souffle, le Spa cosy et accueillant, le bar voûté pour les soirées romantiques, le ponton avec ses transats pour une évasion totale ainsi qu'une multitude d'activités culturelles et sportives. Mais ce sont les personnes qui y travaillent qui font de cet hôtel une maison hors du commun : l’Abbaye de Talloires est le seul hôtel en France à avoir gagné deux fois ( 2009 et 2013) le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* pour la qualité de service ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, LateRooms, Splendia, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abbaye de Talloires en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aubazine Abbaye
Couvent Rome Hebergement
Abbaye Logement
Abbaye Hebergement
Abbaye Hotel Talloires

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Abbaye de Talloires, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.